Question pédale ! Question con mais pertinente !

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
Répondre
Damien0698
Gros consommateur
Matos : Pearl export

Message par Damien0698 »

Salut les amis de la baguette raide ! :D

Une question me tarabuste le pied droit ... Sachant bien entendu qu'une pédale de kick en or avec des diamants avec la technologie de la NASA ne fera pas pour autant mieux jouer le gonz derrière les fûts , j'ai quand même envie de vous demander : les pédales à 500 boules c'est bien ??? Une DW5000 par exemple , le genre de pédale haut de gamme , pourquoi la choisir ? Vaut elle son prix ? Elle apporte quoi de plus honnêtement ?
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Je me suis posé les mêmes questions que toi, après avoir enquêté auprès de batteur confirmés,
une petite pédale de marque et bien construite fait tout à fait l'affaire et pour de nombreuses années d'apprentissage.
à moins d'être un virtuose du Blast, qui a besoin de réponse extrême, de légèreté et de précision tout aussi extrême,
Ou bien à moins d'avoir vraiment envie de se faire un gros plaisir et de lâcher 500 Balles pour un bel Objet, bien construit,
et de valeur, il n'y a pas d'autre intérêt à viser le haut de gamme pour ce genre d'accessoire.
Une petite Yam, légère, solide, bien construite à 50 balles d'occase fera Tout à fait l'affaire.
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Message par LukeSkinWalker »

Hello

j'ai acheté un modèle dit "haut de gamme" début des années 2000 , une Tama IRON COBRA avec la particularité de ne pas avoir de chaine. Je ne me souviens plus du modèle précis et je ne la retrouve plus aujourd'hui.

Ont-ils arrêté ce modèle ou cette technologie ?

quoi qu'il en soit 20 ans après la pédale est toujours là, sans faille, je l'ai trimballé partout (plus de 300 concerts) , bref inusable.

Donc je serais plutot de l'école à dire "achète du haut de gamme une bonne fois pour toute et ensuite tu seras peinard à vie"

évidemment avant de me payer cette pédale, j'étais passé par d'autres dont une Tama Camco , c'était bien mais pas aussi précis que l'actuel.

Voilà si mon témoignage peut apporter une pierre à l'édifice

:)
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Salut, j'ai acquis il y a 6ans une double dw5000 d'occase à 250 balles, c'est top, ça bouge pas et plein de réglages. Je fais pas de blast mais je trouve que c'est un très bon matériel.
Maintenant je joue sur une vieille speed king à entraînement direct, j'adore, ça manque quand même de puissance par rapport à la dw. Elle est pliable, c'est bien pratique pour le transport.
J'ai eu une pearl toute simple pendant longtemps, ça faisait bien le job.
Faut trouver un modèle avec lequel tu te sentes à l'aise. parfois changer la batte permet d'adapter à moindre frais ta pédale à ce que tu recherches.
Dépenser 500 boules c'est pas nécessaire non plus.
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

oli276 a écrit :QR_BBPOST parfois changer la batte permet d'adapter à moindre frais ta pédale à ce que tu recherches.
Ouaip, c'est peut etre le plus important !
Incroyable la différence de Feeling en ne changeant que la longueur de la batte, les différents matériaux sont super important aussi
une batte dure et légère va envoyer beaucoup plus de mediums et d'attaque, qu'une batte en feutre, beaucoup plus chaude et ample pour le son.
Ne pas hésiter à en récupérer le plus possible pour faire des essais, je change souvent de batte suivant les styles abordés.
Changer la longueur aussi, modifie complètement le feeling.

Tu vois, plein d'avis différents :rofl: , t'es bien aidé avec ça :rofl:
Damien0698
Gros consommateur

Message par Damien0698 »

SpeeRoo a écrit :
oli276 a écrit :QR_BBPOST parfois changer la batte permet d'adapter à moindre frais ta pédale à ce que tu recherches.
Incroyable la différence de Feeling en ne changeant que la longueur de la batte, les différents matériaux sont super important aussi
une batte dure et légère va envoyer beaucoup plus de mediums et d'attaque, qu'une batte en feutre, beaucoup plus chaude et ample pour le son.
Ne pas hésiter à en récupérer le plus possible pour faire des essais, je change souvent de batte suivant les styles abordés.

Carrément d'accord pour la longueur de batte ! Ma femme me dit ça fait pas tout mais ça peut changer beaucoup !!! :D :D :D

Non mais réellement récemment j'ai allongé un peu la batte justement et j'ai ressenti instantanément un meilleur feeling sous le pied . J'ai dû augmenté l'inertie en faisant cette manip.
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Damien0698 a écrit :QR_BBPOST
SpeeRoo a écrit :

Carrément d'accord pour la longueur de batte ! Ma femme me dit ça fait pas tout mais ça peut changer beaucoup !!! :D :D :D

Non mais réellement récemment j'ai allongé un peu la batte justement et j'ai ressenti instantanément un meilleur feeling sous le pied . J'ai dû augmenté l'inertie en faisant cette manip.
Carrement, c'est un paramètre important sI tu veux de la réactivité. Tu peux aussi coller un patch sur la peau au niveau de l'impact de la batte pour augmenter les basses et faire durer la peau. Il y a fort fort longtemps (avant les patchs??) j'avais collé une pièce de 5 francs, ça le faisait bien.
Mais bon, tout fout le camps :rofl:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut, notamment pour les battes qui peuvent changer du tout au tout la sensation d'attaque à la pédale.
Pour le gros rock et surtout le métal qui tâche, perso je suis passé à une batte plastique qui donne un kick bien plus nerveux, ce qui aide beaucoup pour le son demandé, notamment sur la double pratiquée par Junior ;)
Par contre, par rapport à une batte standard en feutre, c'est patch obligatoire sur la peau de GC sinon ca la flingue à vitesse grand V (et encore, y'a plus violent avec les battes en alu :P )..
Et pour la pédale en elle-même, je suis passé sur du Tama avec une double en Iron Cobra, qui me va très bien. Non seulement c'es bien costaud , mais en entretien c'est très vite fait : juste un peu de resserrage 2 fois par an en moyenne, vérification de la bonne tension des ressorts de rappel (ca aussi c'est vital pour le ressenti), et un poil de graissage si nécessaire, et c'est tout.
J'avais testé une DW5000 : très beau matos y'a pas à dire, mais je la trouvais un poil plus dure, mais là encore c'est une question de ressenti personnel
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Effectivement le réglage peut grandement influencer le jeu !
Longueur et inclinaison de la tige de batte, poids de la tête de batte (feutre, plastique, bois), système de tension du ressort, qualité des matériaux du mécanisme de la semelle (semelle longue ou courte), entrainement par sangle, chaine simple ou double, direct
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/n8eNrGpB-uI[/bbvideo]
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Damien0698
Gros consommateur

Message par Damien0698 »

A ben là voilà la mienne ! La speed cobra . La semelle longue je kif j'ai l'impression que mon pied est sur un transat :rofl:

Mais c'est vrai que même avec une vieille pédale toute simple on peut bien frapper avec une bonne technique.
Répondre