Application pour accorder la batterie
- docjm
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Roland TD 11K
Bonjour,
En regardant chez notre ami google, il y a une application qui me semble interessante pour accorder sa batterie : idrumtech.
Toutefois, celle ci ne fonctionne pas en France. Avez vous une autre application a me conseiller car mon oreille ne suffit pas.
Merci d'avance
JM
En regardant chez notre ami google, il y a une application qui me semble interessante pour accorder sa batterie : idrumtech.
Toutefois, celle ci ne fonctionne pas en France. Avez vous une autre application a me conseiller car mon oreille ne suffit pas.
Merci d'avance
JM
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
Moi j'ai tester "drum tune pro" androïd c'est payant , je trouve moyen. Je me sert aussi de l'aplis et des notices du Tune bot" pour approndir un peu.
C'est vrai qu' avec tout ça ,petit a petit on comprend mieux l'accordage .,et les differentes peaux.
Mais quand je vois ici tous les gars avec leurs electros et leur son tout près,et les sonorisateurs qui veulent tout matter,qui sont capables de transformer une gretsh Renown Mapple en tupperware je te dit bon courage.
C'est vrai qu' avec tout ça ,petit a petit on comprend mieux l'accordage .,et les differentes peaux.
Mais quand je vois ici tous les gars avec leurs electros et leur son tout près,et les sonorisateurs qui veulent tout matter,qui sont capables de transformer une gretsh Renown Mapple en tupperware je te dit bon courage.
-
Taeth
- Grand viking
- Matos : TD17KV
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae
Je déterre ce post car j'aimerais connaître vos astuces pour bien accorder ses peaux.
"Il faut de l'oreille", me direz-vous
Mais pour les sourd(e)s, comment fait-on?!
Que pensez-vous des applications pour accorder sa batterie (mesure de fréquences)?
IDrum Tune, iDrumtech mais dispo seulement sur aiefone
En connaissez-vous d'autres?
J'arrive à harmoniser les tensions sur la peau, mais comment savoir si mon tom basse n'est pas "trop" grave, ou trop aigu par rapport à l'ensemble du kit? Il y a-t-il une règle de principe qui dirait qu'un tom basse doit sortir entre70-80hz par exemple? Existe-t-il des accords, des gammes avec des percus?
Que pensez-vous des applications pour accorder sa batterie (mesure de fréquences)?
IDrum Tune, iDrumtech mais dispo seulement sur aiefone
J'arrive à harmoniser les tensions sur la peau, mais comment savoir si mon tom basse n'est pas "trop" grave, ou trop aigu par rapport à l'ensemble du kit? Il y a-t-il une règle de principe qui dirait qu'un tom basse doit sortir entre70-80hz par exemple? Existe-t-il des accords, des gammes avec des percus?
Ma chaîne Youtube
: https://www.youtube.com/channel/UCoMNHt ... 3_kyEoGtqg
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Oui, il y a tout un tas d'outils, que je ne connais pasTaeth a écrit :QR_BBPOST Je déterre ce post car j'aimerais connaître vos astuces pour bien accorder ses peaux.
Personnellement, j'utilise comme base de départ la méthode de Rob Brown que je trouve en plus satisfaisante au niveau "Physique",
ça consiste à partir d'une peau complètement détendue, d'amener les vis de réglage en tension (avec les doigts, sans la clef),juste en contact,
et ensuite en appuyant fort au centre de la peau avec une main, on "efface", les rides qui se forment sur le tour de la peau,
Lug par Lug, avec la clef dans l'autre main.
je trouve super simple et efficace.
après tu te sers de tes oreilles pour peaufiner, mais franchement ça donne une base tout à fait réaliste !
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/lLEjrq_TFRg[/bbvideo]
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
Perso j'ai acheté le tune bot et avec l'appli qui va avec c'est pas mal pour débuter....
Je plussoie, surtout que ça permet de faire évoluer le son et donc de tester un peu toutes les possibilités d'un fût.SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Personnellement, j'utilise comme base de départ la méthode de Rob Brown que je trouve en plus satisfaisante au niveau "Physique",
ça consiste à partir d'une peau complètement détendue, d'amener les vis de réglage en tension (avec les doigts, sans la clef),juste en contact,
et ensuite en appuyant fort au centre de la peau avec une main, on "efface", les rides qui se forment sur le tour de la peau,
Lug par Lug, avec la clef dans l'autre main.
Moi je pense que y a pas à être sourd, et que ça fait partie du "job" de passer des heures carrées à tapoter sa peau pour en sortir le son qu'on veut. Alors ouais, c'est relou, des fois décourageant parce qu'on a l'impression de faire pas mal de merde, mais sans faire ça, on ne se fait pas l'oreille.
Allez, prenez vos clés, et essayez des accordages différents. Je sais pas vous mais tous les kits sur lesquels j'ai joué réagissent différemment et il m'est arrivé trèèèèès souvent de raccorder sans pité les drums des gentils batteurs qui laissent leurs caisses pourries pour tous les groupes de la soirée pendant les linecheck. Et y a qu'au pif et à l'esgourde qu'on peut y arriver à mon sens.
Bon j'avoue quand même que j'ai jamais essayé aucun de ces gadgets, et que si j'en avais un peut-être que je trouverais ça génial, mais ça me fait trop chier d'investir dans un truc que je peux faire tout seul en me pétant le cul.
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
Admin du passé
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Surtout que je reste persuadé qu'on va beaucoup beaucoup plus vite en réglant à la main, et que le fait de faire travailler les oreillesGaeriel a écrit :QR_BBPOST Bon j'avoue quand même que j'ai jamais essayé aucun de ces gadgets, et que si j'en avais un peut-être que je trouverais ça génial, mais ça me fait trop chier d'investir dans un truc que je peux faire tout seul en me pétant le cul.
est un gros plus pour la suite.
(En plus avec la méthode Rob Brown, on a un réglage tout à fait réaliste sans même se servir des oreilles.
Sans exagérer, le réglage d'UN Fut, doit prendre au grand maximum, 3 ou 4 minutes.)
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Perso pour accorder j'utilise un accessoire inconnu du grand public, pourtant gratuit, les feuilles.....
A éviter les modèles en carton ,l'hivers avec l'humidité elles ramollissent , et les modèles en bois sont trop dure et très peu sensible....
Associé à une clé d'accordage ça fait des merveilles.
Comme dirait Salvatore Dali en regardant pinceau bien droit devant la toile avant de peindre, c'est fanstamagorique, je vois oun lobe......

Associé à une clé d'accordage ça fait des merveilles.
Comme dirait Salvatore Dali en regardant pinceau bien droit devant la toile avant de peindre, c'est fanstamagorique, je vois oun lobe......
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Taeth
- Grand viking
- Matos : TD17KV
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae
Je vais continuer à tester quelques réglages pour habituer mes oreilles alors 
Ma chaîne Youtube
: https://www.youtube.com/channel/UCoMNHt ... 3_kyEoGtqg
'tention on dit pas qu'il faut pas utiliser ce type de dispositif. Juste que sans ça marche bien aussi normalement
.
BTW ne pas oublier l'impact du type de peau sur le son. Clear, sablé, tel ou tel marque ou modèle, ça fait un changement massif. Et c'est parfois trèèès difficile de savoir quel type de peau correspondrait au son qu'on a en tête. Ce qui est important, à mon très humble avis, c'est de partir du principe que si tu dois mater tes peaux (moongels ou autre), c'est qu'il y a un problème soit d'accordage, soit de peaux et que la configuration est mauvaise. Les fûts doivent sonner, si on matte, c'est qu'on fait sonner faux.
BTW ne pas oublier l'impact du type de peau sur le son. Clear, sablé, tel ou tel marque ou modèle, ça fait un changement massif. Et c'est parfois trèèès difficile de savoir quel type de peau correspondrait au son qu'on a en tête. Ce qui est important, à mon très humble avis, c'est de partir du principe que si tu dois mater tes peaux (moongels ou autre), c'est qu'il y a un problème soit d'accordage, soit de peaux et que la configuration est mauvaise. Les fûts doivent sonner, si on matte, c'est qu'on fait sonner faux.
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Admin du passé
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
Perso je me suis servi du tune bot pour faire mes oreilles et ça m'a personnellement bien aidé.Taeth a écrit :QR_BBPOST Je vais continuer à tester quelques réglages pour habituer mes oreilles alors
Pour ce qui est des notes, l'application associée (qui est téléchargeable gratuitement) te donne des fréquences de différentes peaux fonction de ta config et de la résonnance que tu recherches etc... C'est quand même bien pratique quand tu démarres avec des oreilles de merde (ça c'est pour moi
Et aussi un tuning guide : https://tune-bot.com/tuning-guide/
Voilà et bien sûr avec le temps, cet outil n'est plus vraiment indispensable...