Bonjour
J'ai une caisse claire Roland PD140 (connexion USB) pilotée par un TD-50 et aujourd'hui j'ai un souci avec des déclenchements intempestifs du son "cross stick" quand je jour sur la peau.
Je précise que cela se produit alors que je frappe normalement (niveau de frappe "normal") au centre de la peau (par exemple en faisant un roulement).
Je ne connais pas trop les subtilités du couple TD-50/PD140, j'ai essayé de regarder au niveau des triggers, mais je n'ai pas trouvé de solution.
Si quelqu’un a déjà rencontré le pb ou a une idée, je suis preneur !
Bonne journée !
PD140 : déclenchement intempestif du cross stick
- alpheratz06
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Set TD50 un peu héteroclite
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Salut M'sieur.
Je suis nul de chez nul dans tous ces réglages, et pourtant j'ai réussi (sans doute avec de la chance) à parfaitement associer ma CC digitale au TD 50.
C'est dans les réglages du rim/head que tu auras surement la solution.
Je suis nul de chez nul dans tous ces réglages, et pourtant j'ai réussi (sans doute avec de la chance) à parfaitement associer ma CC digitale au TD 50.
C'est dans les réglages du rim/head que tu auras surement la solution.
- pvern63
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Yamaha custom absolute + TD6 et pads +SPDS
salut ! j'ai eu ce soucis avec ma caisse claire en live ! il se trouve que c'était l'accastillage qui tapait dans le tom alto à chaque coup de baguette sur la peau... j'ai mis longtemps à comprendre, je cherchais à modifier les paramètres et rien n'y faisait.
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
Ca c'est le mal du siècle (y compris chez les couillons de garagistes qui ne savent plus qu'utiliser la valise) : on cherche un problème électronique, informatique alors que c'est juste mécanique...pvern63 a écrit :QR_BBPOST salut ! j'ai eu ce soucis avec ma caisse claire en live ! il se trouve que c'était l'accastillage qui tapait dans le tom alto à chaque coup de baguette sur la peau... j'ai mis longtemps à comprendre, je cherchais à modifier les paramètres et rien n'y faisait.