Millenium Still Series Cymbal Set

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Message par nyourgh »

Oyo!

J'ai déjà acheté une des sous marques de chez Thomann, malgré les commentaires et surtout les reviews des gros pros de l'action, ben j'ai eu une super surprise et du coup comme j'ai toujours les deux mêmes cymbales de display depuis tout ce temps j'ai pris leur set là.... C'est clairement du gros achat compulsif mais faut bien commencer par quelque chose

à 10 balles minimum la séance de studio, jouer chez moi est obligatoire. J'ai aussi pris leurs peaux mesh (les qui heads black mesh) et des sourdines pour les dites cymbales. D'ailleurs je vois pas comment des bouts de métal avec des trous peuvent être "quiet" :o

J'ai déjà fait en sorte de pouvoir jouer un minimum mais jpeux pas me lâcher du tout (apart) en vrai j'ai même plutôt l'impression de lécher les peaux
Y a pas mal d'article que j'ai lu qui disent que non, les sourdines les trucs les machins ça sert à rien si tu veux jouer normalement, ça fout les décibels quand même ; mais bon il faut bien que j'essaye de faire avec ce que j'ai
C'est pas encore envoyé par le vendeur mais j'aurais aimé des retours si quelqu'un à du vécu avec ces articles

Un très grand merci
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Pour les cymbales, c'est quasi les mêmes que les Arboréa mute, que je posséde, pour travailler c'est très bien, tu garde le toucher de l'acoustique bien que le ressenti sous la baguette est un peu différent du fait des perçage.
Côté son tu as très peu de volume, le son reste correct pour le charley ,mais un peu brouillon pour la ride.
Les Zildjian Gen 16 version bronze sont plus qualitatif côté son, les meilleures dans leurs catégorie reste la marque Agean mais elles ont un volume sonore plus élevé et plus proche d'une cymbale normale.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
nyourgh
Chope de bronze

Message par nyourgh »

Ca à l'air prometteur même si de ce qu'on m'en dit la qualité de leurs produits sont aléatoires, en tout cas pour Harley Benton, je verrais pour leurs gamme de boumboums. Je vais arrêter d'acheter pour un temps si ça marche parcque je vois pleins d'offres sympas là et j'ai la gachette facile (pewpew) par exemple une pearl export bleue avec deux trois tâches de rouille là à 200 euros.

Je pense même pas continuer mon projet d'ajout de toms d'ici là pour économiser et ptêt plus tard compléter d'un crédit après avoir trouver un endroit safe (si c'est possible) et prendre une machine qui sonne comme une grande. Je pense que c'est un plan valable.....?

J'aurais reçu tout ça au max la semaine prochaine donc je testerais et vous dirais comparé à mon son Maxwin nu (image subliminale de batterie sexy) si je peux jouer normal
J'espère juste que ce set le fera pour mettre le plan suçe-mentionné en action, je vous tiens au jus.
nyourgh
Chope de bronze

Message par nyourgh »

Pour clôturer ce post, oupa, les trous ça marche!!!! \o/

j'ai tappé comme en studio pour tester et le nickel tient la route, en routine j'y vais mollo sinon j'entends pas la grosse caisse et j'ai eu aucune complainte.
Donc à voir dans le temps mais de ce que j'en vois ça le fait par contre avec tout en muet comme ça on se rend vraiment bien compte à quelle point le timbre vibre comme un malade, je sais pas si c'est normal, en sachant que j'ai laissé les peaux d'origine en resonnace, je comptais les enlever, ou peut-être faut-il que je les change pour des peaux maillées...

En gros je suis obligé de re-déclencher le timbre assez souvent car le son passe de sec a super vibrant très vite... Je sais pas ce que vous en pensez?
Répondre