Master Class Eloy Casagrande

Ici on parle de nos artistes préférés, vous les avez vu en concert, en video … vous avez apprécié ou au contraire êtes plutôt déçus ! Qu'elles soient positives ou négatives faites nous part de vos remarques …
Répondre
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Message par nyourgh »

Heyo, vous avez ptêt déjà vu cette vidéo pour ceux ceux qui suivent le batteur de Sepultura
Pour les autres qui connaissent ptêt pas, je pense que ça vaut le coup de créer un topic parceque c'est une machine le mec =

GRAOH

:occasion14:
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Salut nyourgh :hai:
Merci pour le partage, mais pour être franche, je ne suis pas impressionnée :(
Ne te vexe pas hein, je le trouve un peu bourrin le gars.
Il faut dire aussi que dans la taverne le niveau des batteurs préférés est de haut niveau
C'est clair que c'est dur de comparer à notre maitre à tous le phénoménal Buddy Rich's
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/2-yQWPanTyw[/bbvideo]
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
nyourgh
Chope de bronze

Message par nyourgh »

Hello TF!!!!
Non t'en fais pas je postais ça parceque ça fait du bien de le voir jouer autre chose que du gros métal qui tâche.
Par contre oui non c'est pas un peu bourrin, si tu connais Sepultura, il l'ont pas pris pour sa tendresse mais en fait le mec est tellement super gentil par opposition à ce qu'il joue. Et oui TF c'est un batteur de haut niveau, c'est même déjà une légende. Je vais pas comparer le niveau des batteurs surtout vu les monstres qu'on a aujourd'hui (Chris Coleman?? Ourgh) grâce justement aux héritages légués par Buddy Rich ou Gene Krupa par exemple, qui ont amenés les dits batteurs à faire littéralement que jouer et se dépasser, mais je pense que le délire juger tout un chacun et se désigner un maître ça me correspond pas.

J'ai pas posté ça pour dire que Eloy en est un. Les goûts sont dans la natur alors ma démarche avec ce masterclass c'est avant tout de la curiosité. Par exemple j'aurais jamais pensé que le mec à apprit à jouer sur des beats Brésiliens, me serais dit il tappé dans le Metallica dès le départ, et grâce au net on a à la chance de voir tout ces batteurs contemporains évoluer presque en temps réel. J'éspère que je sonne pas trop arrogant ou pédant etc (il faut que tu prenne en compte que j'ai dû perdre la moitié de mes neurones ce weekend) mais moi j'aurais donné cher pour par exemple que Gene Krupa ai un channel youtube ou des cours sur drumeo!

En fait ça va tellement trop super loin depuis internet que j'en peut plus trop de l'esprit compétition, en tout cas avec les autres. Pour l'instant je suis bloqué sur le batteur de Dir en Grey parcequ'ils me font vibrer t j'adore sa manière d'être et de jouer mais je sais que c'est plus que personnel et que ça changera forcement à un moment. Je fais un nouvelle analogie avec le skate mais aujourd'hui les gamins ils ont tellement de niveau qu'ils en sont arrivés à se juger les uns les autres sur les vêtements qu'ils portent au lieu de leur compétence dans le sport.

Dans tous les cas on vit une époque de fous et merci Buddy Rich!
Tambour Fumant
Administrateur du site

nyourgh a écrit :J'éspère que je sonne pas trop arrogant ou pédant
Pas du tout copo, c'est bien d'exprimer ton ressenti :clap: tout comme je l'ai fait ;)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
nyourgh
Chope de bronze

Message par nyourgh »

Merci!!
Après tu sais que je suis un gros noob de la batterie et que du coup je pense que c'est normal que j'aille vers ce genre de trucs "bien gras"
J'ai bouffé pas mal de Jazz depuis que je me suis inscrit et à part un minimum de trucs j'arrive pas à rentrer dedans, je reconnais le niveau de taré des mecs mais pour l'instant j'en vibre pas :C

J'ai discuté avec un musicien qui fait Jazz à Vannes depuis le départ (donc un vieux de la vieille qui tripotte son pesant de valstars) et on en à déduit d'un effort commun que j'étais plus Blue que Jazz, l'un étant organique et l'autre cérébral ce qui me porte à être fasciné par les gros bourrins pas finauds.

P.S.: toute allusions à mes capacités intelectuelles sont strictement interdites par le décrêt 8.6 - 1664 du 10 Janvier 2023
Tambour Fumant
Administrateur du site

nyourgh a écrit :P.S.: toute allusions à mes capacités intelectuelles sont strictement interdites par le décrêt 8.6 - 1664 du 10 Janvier 2023
Image Bienvenu au club :)
Gaeriel
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic

Message par Gaeriel »

Ah bin dommage ta vidéo n'est plus dispo nyourgh ! J'ai pas réussi à retomber dessus mais curieux de voir si jamais quelqu'un la retrouve.

Je suis assez d'accord qu'un Eloy Cadagrande n'est pas comparable à un Buddy Rich (d'ailleurs, je trouve pas Buddy Rich plus hallucinant que des tas d'autres gars, passés ou récents, c'est juste différent, beaucoup sont totalement énormes, Rich était un dieu de la drum mais y en a beaucoup d'autres).

Eloy Casagrande est un super batteur, d'ailleurs c'était un petit prodige de la batterie qui a remporté plein de concours internationaux y a pas si longtemps, doit pas être bien vieux lui, je me souviens de sa bouille de poupon en tous cas.

https://youtu.be/hn8rgNgN5HI par exemple. L'était bien plus mignon avant de rejoindre les gros lourds de Sepultura :D

J'aime pas trop Sepultura perso. Ce sont tous de bons musiciens mais la musique qu'ils produisent ça m'atteint pas vraiment...
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
nyourgh
Chope de bronze

Message par nyourgh »

Graoh Graoh!!!!

Masterclass vraiment classe Normalement celui là marche, en tout cas j'espère!
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST J'aime pas trop Sepultura perso.
Tiens c'est marrant moi pareil, à part be quick or be dead je reviens jamais sur Sepultura mais ouais ça reste un groupe venant de l'industrie anglosaxonne ou y a zero droit à l'erreur donc c'est sûr qu'ils poutrent
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST L'était bien plus mignon avant de rejoindre les gros lourds de Sepultura
Ouaye même si il était déjà bien balèze (physiquement et techniquement) dans ta video, une tuerie au passage, je crois que depuis il a clairement abusé des pavés de rumsteacks... n'empèche que c'est encore un gamin aujourd'hui et que sa carrière est déjà impressionnante!!!

:occasion14:
Oscaro
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par Oscaro »

Bonjour,

Budy Rich aussi est mon préféré. Il est trop fort.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleurs morceaux pour souhaiter un joyeux anniversaire à son papa
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Personnellement, je le trouve intéressant ce batteur. C'est un peu le batteur Metal phénomène du moment.

Il a vraiment de la puissance à revendre et c'est très impressionnant d'entendre ce qu'il obtient sans trigger avec son swivel à la double à la vitesse où il le déroule.
nyourgh
Chope de bronze

Message par nyourgh »

Je comprend que le métal rebute (comme n'importe quel autre style musical)
Mais c'est vrai qu'il est fort, j'ai trouvé cette vidéo qu'est top, bon après elle a 150 000 vues donc j'ai rien trouvé du tout

Eloy Casagrande - Brazilian Beats Solo

C'est délire de voir des gros métaleux jouer autre chose que du bourrinage ultime XD
Répondre