Quelle batterie pour un enfant de 4 ans?
Re: Quelle batterie pour un enfant de 4 ans?
OK. Je lui transmets. Par contre, qu'entends-tu par grosses rayures? Sur les peaux ou sur les futs? Car sur les peaux elle m'a dit qu'il y en avait.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
nooooon sur les futs. (si il est tout rayé c'est moche,et sa prouve un peu la maniere d'on a été utiliser le kit....un mec pas soigneux par exemple).
les peaux;c'est pô grave; ca se change de toute façon.(c'est du consommable quoi !!!)
les peaux;c'est pô grave; ca se change de toute façon.(c'est du consommable quoi !!!)
-
phenetas
- Vétéran
- Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
- Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56
Oui, et si les peaux sont mortes c'est un argument de plus pour faire baisser le prix 
Si toute les peaux sont à changer ça peut vite couter cher, 70/80€
Si toute les peaux sont à changer ça peut vite couter cher, 70/80€
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Ah je pense qu'elle ne sait pas comment voir si les peaux sont mortes. Elle m'a juste dit qu'elles étaient vieilles d'après le vendeur mais tout à fait en état selon lui.
-
phenetas
- Vétéran
Un truc simple déjà c'est de voir s'il n'y a pas de bosse sur les peaux, ou des "poc" vers l'intérieur.

- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
- Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman
je n'est pas tout lu dans ce topic , juste le premier post ,alors je vais peut être dire des choses qui ont été dites mais , je pense que parfois 2 avis valent mieux qu'un .... surtout chez les gamins de cet age , il y a des choses dont on doit se méfier .... déja qu'il est une bonne assise ... j'ai vu bon nombre de gamin avec des problémes de vertébres a la longues car jouant sur un siège inconfortable et compensant par de mauvaises positions.Alors je dis pas que ça le fait de suite surtout a cet age la mais ,a la longue vaut mieux y veiller . ensuite il faut éviter qu'il tape trop sur des batteries de briques et de broques a cause du mauvais touché de peaux .A cet age la , le corps change tout le temps et il vaut mieux se méfier .Un peu comme les petits sportifs que certains adultes inocents font crapahuter comme des pros et qui on des problémes de musculature ,de tendinites voire de squelette , ce qui influ ou qui peut influer en plus sur la croissance du gamin .
-
phenetas
- Vétéran
En fait beau man je crois que le projet de batteuse pour enfant a été abandonné, mais la dessus un cousin plus grand voulait s'y mettre et Batman nous demandait notre avis sur cette batteuse
Et d'ailleurs Batman, tu es allé la voir hier cette batterie ? Vous l'avez prise ?
Et d'ailleurs Batman, tu es allé la voir hier cette batterie ? Vous l'avez prise ?

- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
Terrrrrrrrrrrrrible la export , qualité prix c'est TOP !
ps ...OK pour la batteuse enfant , cependant , il faut se méfier quand même de pas faire n(importe quoi avec des enfants , je me permet de le dire vu que j'ai vu assez de cas et que bien entendu , il vaut mieux prevenir que guerir .
ps ...OK pour la batteuse enfant , cependant , il faut se méfier quand même de pas faire n(importe quoi avec des enfants , je me permet de le dire vu que j'ai vu assez de cas et que bien entendu , il vaut mieux prevenir que guerir .
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
tout a fait johnbonham
le plus gros sujet abordé ici a justement été l'ergonomie d'une batteuse d'un mioche de 4 ans(j'te resume si t'a pas tout lu
)
et figure toi que la future prof ;a un moment de l'histoire;ne voyait aucun inconvénient a ce qu'un gamin joue sur un kit standart en 22".. :-? :-? :-? (faudra peu être lui expliquer de changer de métier a ce prof...NON?????)
le plus gros sujet abordé ici a justement été l'ergonomie d'une batteuse d'un mioche de 4 ans(j'te resume si t'a pas tout lu
et figure toi que la future prof ;a un moment de l'histoire;ne voyait aucun inconvénient a ce qu'un gamin joue sur un kit standart en 22".. :-? :-? :-? (faudra peu être lui expliquer de changer de métier a ce prof...NON?????)
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
((((et figure toi que la future prof ;a un moment de l'histoire;ne voyait aucun inconvénient a ce qu'un gamin joue sur un kit standart en 22".. (faudra peu être lui expliquer de changer de métier a ce prof...NON?????))))))....ou se côtiser pour lui acheter un cerveau de manière urgente .
En fait les profs de musique , c'est comme les profs tout court et a ma connaissance j'en connais très peu a par de répéter ce que d'autres leurs ont appris eux mêmes sans se soucier du reste .
De toutes façon , je suis anti prof donc , il ai préférable que je n'aille pas plus loin de peur d'en froissé si il en existe sur ce forum.... en fait , c'est àa la classe 8-)
En fait les profs de musique , c'est comme les profs tout court et a ma connaissance j'en connais très peu a par de répéter ce que d'autres leurs ont appris eux mêmes sans se soucier du reste .
De toutes façon , je suis anti prof donc , il ai préférable que je n'aille pas plus loin de peur d'en froissé si il en existe sur ce forum.... en fait , c'est àa la classe 8-)
- Mayalischka
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Bonjour ! (bonsoir)
Je relance le sujet plus de 10 ans après, on ne sait jamais !
Mon loulou de 4 ans 1/2 aime beaucoup la batterie (tout ce qui y ressemble de près ou de loin). Il va jouer des rythmes sur la batterie d'un ami, me retourner des caisses, boîtes, pots, attraper un truc qui ressemble à des baguettes pour y jouer des rythmes, ou simplement jouer sur la table avec ses mains, et il se débrouille plutôt bien (au niveau rythme et régularité du rythme).
Il est inscrit à un cours d'éveil musical (les enfants jouent sur des cajon) et a déjà une batterie électronique chez son père depuis 6 mois (aucune idée de la marque, qualité, etc).
Une copine m'a proposé la batterie de son fils qui l'a eu étant ado. C'est une stagg et j'imagine que c'est une 22 pouces.
À la lecture du post en entier, j'en conclus que c'est non (pour la marque et la taille).
Donc: je prends quoi ?
- j'ai bien compris qu'il valait mieux prendre quelque chose de correct, qui sera toujours plus facile à revendre qu'un truc de Bad quality
- mais clairement, on n'est pas sur un enfant qui va prendre des cours, ça reste du côté "ludique".
- j'ai une grosse préférence pour les batteries acoustiques (plutôt qu' électroniques, pas envie qu'il ait un casque audio collé à ses tympans), je préfère lui mettre un casque réducteur de bruits, et même pas peur du bruit
les enfants ont déjà des petits et gros instruments à la maison
et la musique, c'est la vie !!!
- le budget est limité (150€ maxi)
- est-ce qu'une batterie jouet "peppa pig" est suffisante ? Mais le son ?! Genre ça ? Parce que rien que le tabouret
https://www.king-jouet.com/jeu-jouet/je ... mbours.htm
Ou ça ?
https://www.thomann.de/fr/millenium_you ... rMQAvD_BwE
Ou il y a encore d'autres choses basiques à prxi raisonnable dans des magasins de musique ?
Enfin voilà !
Merci de vos conseils
Je relance le sujet plus de 10 ans après, on ne sait jamais !
Mon loulou de 4 ans 1/2 aime beaucoup la batterie (tout ce qui y ressemble de près ou de loin). Il va jouer des rythmes sur la batterie d'un ami, me retourner des caisses, boîtes, pots, attraper un truc qui ressemble à des baguettes pour y jouer des rythmes, ou simplement jouer sur la table avec ses mains, et il se débrouille plutôt bien (au niveau rythme et régularité du rythme).
Il est inscrit à un cours d'éveil musical (les enfants jouent sur des cajon) et a déjà une batterie électronique chez son père depuis 6 mois (aucune idée de la marque, qualité, etc).
Une copine m'a proposé la batterie de son fils qui l'a eu étant ado. C'est une stagg et j'imagine que c'est une 22 pouces.
À la lecture du post en entier, j'en conclus que c'est non (pour la marque et la taille).
Donc: je prends quoi ?
- j'ai bien compris qu'il valait mieux prendre quelque chose de correct, qui sera toujours plus facile à revendre qu'un truc de Bad quality
- mais clairement, on n'est pas sur un enfant qui va prendre des cours, ça reste du côté "ludique".
- j'ai une grosse préférence pour les batteries acoustiques (plutôt qu' électroniques, pas envie qu'il ait un casque audio collé à ses tympans), je préfère lui mettre un casque réducteur de bruits, et même pas peur du bruit
- le budget est limité (150€ maxi)
- est-ce qu'une batterie jouet "peppa pig" est suffisante ? Mais le son ?! Genre ça ? Parce que rien que le tabouret
https://www.king-jouet.com/jeu-jouet/je ... mbours.htm
Ou ça ?
https://www.thomann.de/fr/millenium_you ... rMQAvD_BwE
Ou il y a encore d'autres choses basiques à prxi raisonnable dans des magasins de musique ?
Enfin voilà !
Merci de vos conseils
-
muchos
- Chope de bronze
- Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12160
Bonjour et bienvenue.
La Millenium semble sympa. Dommage qu’il manque un second tom, mais les éléments fondamentaux sont là.
Je ne conseille pas la batterie jouet, en effet
La Millenium semble sympa. Dommage qu’il manque un second tom, mais les éléments fondamentaux sont là.
Je ne conseille pas la batterie jouet, en effet
-
muchos
- Chope de bronze
Au passage, Ludwig et le batteur Questlove ont développé une batterie pour enfants (4 à 10 ans), la Pocket Kit : https://www.ludwig-drums.com/en-us/ludw ... pocket-kit
De loin le meilleur produit que j’ai vu dans le genre.
De loin le meilleur produit que j’ai vu dans le genre.
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Je plussoie muchos, pas question de jouet sauf pour dégouter décourager l'enfant
Le Ludwig Pocket Kit est très bien, bien au-dessus du budget, mais raisonnable rapport qualité/prix
Le Ludwig Pocket Kit est très bien, bien au-dessus du budget, mais raisonnable rapport qualité/prix
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Alors je plussois Itou, c'est un Kit génial (j'en ai une), un des batteurs avec lesquels je joue, et celui là, dans une formation ROCK !!!muchos a écrit :QR_BBPOST Au passage, Ludwig et le batteur Questlove ont développé une batterie pour enfants
en a une pour les endroits exigus, on s'en est servi dans une cave il n'y a pas très longtemps, on l'a sonorisée, ce Kit a un son de malade !!!!
C'est tout sauf un jouet, c'est de qualité, et la taille est adaptée pour les petits de surcroit donc ça coche toutes les cases !
Vraiment un très très bon Kit !
(Pour le BeBop, c'est magique aussi
Une petite photo dans la cave, ya deux ou trois mois, on la voit à ma droite :
https://i.servimg.com/u/f74/19/81/76/94/whatsa25.jpg
- Mayalischka
Bonjour,
Merci pour vos réponses !
Effectivement, je n'avais pas vu qu'il manquait un élément sur la millénium.
La Ludwig pocket a l'air top, mais effectivement bien au dessus du budget
Concernant la batterie Stagg que l'on m'a proposée, apparemment, elle serait adaptée aux enfants de 6-7 ans (donc au mien ? Quand je vois que l'âge de la Ludwig pocket est 4-10 ans ?), les peaux abîmées ont été refaites, elle a un 2nd Tom, et le prix demandé est de 150€.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses !
Effectivement, je n'avais pas vu qu'il manquait un élément sur la millénium.
La Ludwig pocket a l'air top, mais effectivement bien au dessus du budget
Concernant la batterie Stagg que l'on m'a proposée, apparemment, elle serait adaptée aux enfants de 6-7 ans (donc au mien ? Quand je vois que l'âge de la Ludwig pocket est 4-10 ans ?), les peaux abîmées ont été refaites, elle a un 2nd Tom, et le prix demandé est de 150€.
Qu'en pensez-vous ?
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Faudrait qu'on la voit pour t'en dire plus, poste nous ça !Mayalischka a écrit :QR_BBPOST Qu'en pensez-vous ?
Après Stagg ..... c'est quand même du matos de base, mais bon, ça peut faire l'Aff pourquoi pas
- Mayalischka
Je n'ai pas de belle photo, la batterie a été démontée
Et je n'arrive pas à télécharger la photo que j'ai.
Je sais qu'il y a la grosse caisse, la caisse claire, 2 toms, 1 charleston, 2 cymbales. Les peaux abîmées ont été refaites le mois dernier.
Je sais que la marque stagg n'est pas extra. Après, mon fils a 4 ans 1/2, il kiffe la batterie mais peut-être qu'il changera d'avis dans 2 ans. Ou pas. Si vraiment c'est son truc, j'envisagerai d'investir dans du vrai bon matos. Mais là, ça reste vraiment du loisir, ludique, pas de cours. Donc je me dis que ça peut être un bon intermédiaire. La millénium que j'avais vue, il n'y a effectivement qu'un tom , et le prix passe à 190€ pour en avoir 2. À moins que la différence de qualité entre la millénium et la stagg soit vraiment importante ? On n'est pas non plus sur une batterie jouet, non ?
Mon inquiétude était aussi concernant la taille, mais si c'est adapté aux enfants de +/- 7 ans, ça devrait le faire ? Sachant que la batterie est démontée, comment je peux voir, qu'est-ce que je peux mesurer pour m'assurer que mon fils sera assez grand et à l'aise pour jouer ?
Et je n'arrive pas à télécharger la photo que j'ai.
Je sais qu'il y a la grosse caisse, la caisse claire, 2 toms, 1 charleston, 2 cymbales. Les peaux abîmées ont été refaites le mois dernier.
Je sais que la marque stagg n'est pas extra. Après, mon fils a 4 ans 1/2, il kiffe la batterie mais peut-être qu'il changera d'avis dans 2 ans. Ou pas. Si vraiment c'est son truc, j'envisagerai d'investir dans du vrai bon matos. Mais là, ça reste vraiment du loisir, ludique, pas de cours. Donc je me dis que ça peut être un bon intermédiaire. La millénium que j'avais vue, il n'y a effectivement qu'un tom , et le prix passe à 190€ pour en avoir 2. À moins que la différence de qualité entre la millénium et la stagg soit vraiment importante ? On n'est pas non plus sur une batterie jouet, non ?
Mon inquiétude était aussi concernant la taille, mais si c'est adapté aux enfants de +/- 7 ans, ça devrait le faire ? Sachant que la batterie est démontée, comment je peux voir, qu'est-ce que je peux mesurer pour m'assurer que mon fils sera assez grand et à l'aise pour jouer ?
-
muchos
- Chope de bronze
Sur une batterie, les éléments sont généralement très inclinables et/ou peuvent être très abaissés. Et là, nous parlons d’un modèle conçu pour les enfants. Donc, ça devrait le faire, en effet.Mayalischka a écrit :QR_BBPOST qu'est-ce que je peux mesurer pour m'assurer que mon fils sera assez grand et à l'aise pour jouer
L’enjeu avec la taille, c’est de pouvoir être assis confortablement tout en ayant les pieds posés sur les pédales. Le siège et la possibilité de le régler bas sont donc très importants.