Ec2s vers Uv2

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
Répondre
Damien0698
Gros consommateur
Matos : Pearl export

Ec2s vers Uv2

Message par Damien0698 »

Salut les musicosssss !!!!

Ça fait un an que je joue sur des Evans ec2s que je vais remplacer par des uv2 . Les ec2s sont vraiment top , très peu d'harmonie, super solide , parfait pour du rock , facile à accorder et pas besoin de moongel ou oring etc...

Franchement c'est easy et rock mais à force je me disais " wai ça sonne mais ça chante pas beaucoup et ça commence à me manquer " donc je vais rester les uv2 sablé.
Double plis également mais sans anneaux interne atténuateur d'harmonie .

Je ferais un petit retour une fois installées ! J'espère ne pas être déçu .
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Ec2s vers Uv2

Message par biscotto »

Du coup c'est quoi la différence entre uv2 et les G2 ?
Damien0698
Gros consommateur

Ec2s vers Uv2

Message par Damien0698 »

L'épaisseur du pli
biscotto
Modérateur sanguinaire

Ec2s vers Uv2

Message par biscotto »

A ok merci
J'aime pas trop les G2 ,emperor etc ... Trop le son de timbale obligé de mettre du Moon gel qui finis souvent ecrasé dans les housses ou sous les chaussures :D
Mais effectivement si les plis sont plus epais faut voir .Tu nous diras.
Damien0698
Gros consommateur

Ec2s vers Uv2

Message par Damien0698 »

Voilaaaaaaaa c'est accordé bon dieux !!!

Alors comme ça à chaud oui ça sonne vraiment bien . Enfin c'est personnel comme avis car chacun aime tel ou tel son mais en comparaison avec les ec2s la note est plus ronde , plus chaude , plus caverneux notamment sur le Tom bass la note et plus longue .
On perd un tout petit peu d'attaque mais c'est pas gênant.
Par contre nettement plus " chiant " à accorder !

Mais globalement super peaux !
Voili voilou voilu !
biscotto
Modérateur sanguinaire

Ec2s vers Uv2

Message par biscotto »

:occasion14:
Gaeriel
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic

Ec2s vers Uv2

Message par Gaeriel »

biscotto a écrit :QR_BBPOST J'aime pas trop les G2 ,emperor etc ... Trop le son de timbale obligé de mettre du Moon gel qui finis souvent ecrasé dans les housses ou sous les chaussures
Tiens, je sais que ça n'a rien à voir avec le schmilimili le schmouliba le schgilip le machin, mais autant je comprends la remarque sur le moongel (qu'est-ce que c'est relou et sale), autant je comprends moins le reproche sur le G2, emperor et Cie. Je joue sur G2 depuis des lustres et j'ai pas du tout besoin de moongel à part quand j'ai la flemme d'accorder mon floor de 16 correctement. ça sonne très bien !

J'ai longtemps cherché à mater mes fûts, j'ai joué des années en pinstripes, mais avec le recul ouargh, si on a des fûts c'est pour qu'ils chantent un peu non ?

BTW petit conseil comme ça (ou pas, faites en ce que vous voulez :D), il faut parfois se positionner en auditeur du kit, les fûts sonnent pas pareil quand on est derrière la drum que quand on est devant. Alors autant ouais faut que le son nous plaise à nous batteur, mais faut aussi être conscient de ce que les autres oient, et sur ce point là, souvent je pense qu'on se fourvoie en voulant mater pour avoir un son bien claquant et à la finale on a juste un son poc poc parce que sans le chant du fût, bin en vrai il ne sonne plus.

J'ai fait quelques expériences en studio, et typiquement quand on parle enregistrement, on parle richesse du son. Plus le merdier est maté, moins on va avoir de quoi faire sonner une batterie dans un mix global. Faut faire un peu chanter tout ça ! Bon quand je dis ça, je parle pas de la mode actuelle qui consiste a trigger le moindre petit prout sonore pour qu'il sonne comme tous les pets du monde.

D'ailleurs si je joue en G2 et pas en G1, c'est juste parce que j'ai peur de passer à travers les peaux toutes les trois semaines ^^
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
Damien0698
Gros consommateur

Ec2s vers Uv2

Message par Damien0698 »

Ça c'est bien vrai ! C'est pour ça que je demande à ma femme de taper et je me fou devant pour écouter ce qu'il sort en face . Et je peaufine. :lol:
AnimalLecteur
Chope de bronze
Matos : Alesis Crimson II SE custom home-made & Jobeky
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11982
Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 17&t=11988

Ec2s vers Uv2

Message par AnimalLecteur »

Damien0698 a écrit :QR_BBPOST Ça c'est bien vrai ! C'est pour ça que je demande à ma femme de taper et je me fou devant pour écouter ce qu'il sort en face . Et je peaufine. :lol:
:rofl: Je faisais pareil avec mon acoustique ! :lol:
Lorsque l'ego dit à l'âme "Quand tout sera en place, je trouverai la paix.", l'âme lui répond "Trouve la paix, et tout se mettra en place".
biscotto
Modérateur sanguinaire

Ec2s vers Uv2

Message par biscotto »

Par contre se taper sa femme sur la batterie ,pour voir se qu'il en sort???
:D
Damien0698
Gros consommateur

Ec2s vers Uv2

Message par Damien0698 »

biscotto a écrit :Par contre se taper sa femme sur la batterie ,pour voir se qu'il en sort???
Non mais a côté de la drum oui ! Elle risque de me niquer les fûts sinon :occasion14: :rofl:
AnimalLecteur
Chope de bronze
Matos : Alesis Crimson II SE custom home-made & Jobeky
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11982
Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 17&t=11988

Ec2s vers Uv2

Message par AnimalLecteur »

biscotto a écrit :QR_BBPOST Par contre se taper sa femme sur la batterie ,pour voir se qu'il en sort???
:?: ce qui sort de la femme, ou de la batterie ? :wasntme:

Ok... OK.... Vous dérangez pas, je connais la sortie. :angel:
Lorsque l'ego dit à l'âme "Quand tout sera en place, je trouverai la paix.", l'âme lui répond "Trouve la paix, et tout se mettra en place".
Répondre