Alors pour le chorus, si tu acceptes les remarques de moi qui suis incapable de faire un chorus aujourd'hui, les 2 premiers points d'amélioration que je verrais seraient:
- un charle plus affirmé, sur lequel s'appuyer pour garder le tempo, là il est un peu inconstant
- trouver des phrases plus musicales, là des fois quand tu fais les triolets sur les toms je me perds un peu.
Mais encore une fois, c'est un super début, j'ai hâte de voir les prochains, c'est en se jetant à l'eau qu'on progressera, et que étape par étape on deviendra un meilleur batteur!
A moi maintenant: aujourd'hui je ne sais pas faire de chorus, j'en suis à essayer des 4/4, petits chorus sur 4 mesures.
Quand je les improvise, c'est assez moche, les idées ne me viennent pas en temps réel, alors j'en apprends quand je les trouve musicaux, et je me dis qu'à force d'en emmagasiner, ça finira par sortir.
Je viens d'enregistrer ça, j'ai regardé, c'est affreux, raide et scolaire, mais j'aime en revanche ce genre de phrases "old school", et ça reflète exactement mon niveau aujourd'hui en 4/4.
Le pire, c'est que ça fait un an que je n'écoute que du jazz, et que je ne m'entraîne que sur du jazz...
Aussi, si certains taverneux veulent bien mettre quelques videos de 4/4, ça serait super, je pourrai piquer les meilleurs idées et les apprendre!
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=a0FvxkptEeU[/bbvideo]