pas de son en sortie de scarlett 18i20 3eme gen

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
jehaiska
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : alesis dm6 usb kit d'occasion.

Message par jehaiska »

Salut à tous et désolé si le sujet existe déjà ( j'ai cherché mais pas trouvé) :^)
Je viens d'acheter une scarlett 18i20 3ème génération pour enregistrer mes 7 micros ( de batterie bien sur !) . J'entend bien les overheads dans le casque mais pas du tout les autres micros qui sont dynamiques (au passage, j'ai un kit micros T-bone DC4000) . J'ai bien le signal qui rentre dans la scarlett ( je le vois au vumètre) mais je n'ais aucun son qui sort soit dans la sortie casque de l'interface, soit dans une mixette branchée en sortie 1 et 2. les micros ne sont pas en cause car ils sont neufs et je les avait précédemment branchés sur une table de mixage soundcraft ui16 et tout fonctionnait normalement.
Je précise que j'ai bien évidement pousser les gains à fond mais peine perdue.
Y a t'il des utilisateur de scarlett 18i20 qui pourraient me donner un petit coup de main? Merci à tous. A plus.
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Hello,
C'est quand même assez bizarre ton problème...
Si tes micros t-Bone fonctionnaient sur une autre interface, effectivement ils ne sont pas à remettre en cause.
Ce qui est bizarre aussi, c'est que tes OH , eux, fonctionnent (j'imagine qu'ils sont statiques et ont besoin d'une alim phantom 48v, et que tu as donc activé cele-ci sur la Scarlett).
A tout hasard, as-tu essayé de connecter juste un ou deux micros dynamiques t-bone pour tester, SANS que les OH soient connectés, et donc SANS activer le 48v sur la Scarlett ? Juste pour savoir si éventuellement cette alim pourrait mettre le bronx quelquepart.
Autre suggestion : de mémoire, il y a possibilité de faire un factory reset de la Scarlett à partir du soft fourni par Focusrite. Essaye peut être ;)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
jehaiska

Message par jehaiska »

merci de ta réponse . j'ai essayé de connecter un micro dynamique (celui de ma grosse caisse) à la place d'un overhead (et bien sur sans alim fantôme) et il fonctionne....En fait, tout ce qui est branchés derrière la scarlett 18i20 ne sort pas!
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Tu l'utilise de quelle manière, connecté à un ordi avec l'utilisation d'un daw?
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

De mémoire
Y’a un mix sur un des boutons en façade
Entre direct et monitor qu’il faut mettre
A 50% pour avoir le son en direct, je ne suis pas chez
Moi, je te dis ça en rentrant.
jehaiska

Message par jehaiska »

Je n'ai pas encore de daw. J'ai tenté d'inverser un overhead branché en façade avec mon micro kick branché sur le combo 3 derrière et pareil, quand je tapote dessus, aucune réponse. J'ai les boutons mix à 50% et les vu-metres qui réagissent. Merci a tous de vos réponses.
A plus
jehaiska

Message par jehaiska »

Salut à tous. J'ai résolu mon soucis de son! Il suffisait d'activer les niveau de sortie dans le Focusrite control. En tout cas encore merci à vous. Maintenant il faut que je gobe le fonctionnement d'un DAW!!! vu que je suis une quiche en informatique ! C'est pas gagné! mais mon prof de batterie est aussi ingé son … je vais utiliser ses compétences en la matière.
A plus. :occasion14:
AnimalLecteur
Chope de bronze
Matos : Alesis Crimson II SE custom home-made & Jobeky
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11982
Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 17&t=11988

Message par AnimalLecteur »

Problème que je n'ai jamais eu avec ma carte-son.
Mais post super pour tous ceux qui pourraient rencontrer le même problème avec ce matos ou un bestiau similaire.
Ce sont ces partages qui font la richesse de ce forum.
Merci de ces infos qui un jour ou l'autre seront précieuses pour un taverneux !
Lorsque l'ego dit à l'âme "Quand tout sera en place, je trouverai la paix.", l'âme lui répond "Trouve la paix, et tout se mettra en place".
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

En fait, quand je relis
AnimalLecteur a écrit :QR_BBPOST Problème que je n'ai jamais eu avec ma carte-son.
Mais post super pour tous ceux qui pourraient rencontrer le même problème avec ce matos ou un bestiau similaire.
Ce sont ces partages qui font la richesse de ce forum.
Merci de ces infos qui un jour ou l'autre seront précieuses pour un taverneux !
En fait, quand je relis ma réponse, je me rends compte que j'ai du la faire en plein apéro prolongé, car une des particularités (souvent décriées d'ailleurs) des Focusrite actuelles, c'est que tu ne peux avoir accès à toutes les fonctionnalités ET les configurer qu'à travers l'appli qui est livrée avec, donc ca veut dire connexion obligatoire à un PC ou un Mac, même si par la suite....tu utilises la carte son en standalone :?:

Mais tu as tout à fait raison en ce qui concerne l'échange d'infos qui font la richesse de ce forum ;)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Répondre