Les chaussures

Baguettes, pads, gants ou encore housses... tout y passe.
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Les chaussures

Message par SHwoKing »

C'est un sujet qui n'a semble-t-il pas été abordé ici.

Depuis bientôt 10 ans, j'utilise toujours les mêmes baskets lambda réservées pour la pratique. Elles sont devenues très lisses avec le temps et elles étaient au top pour faire des slides. Mais depuis une paire de mois, j'ai du les mettre à la poubelle parce que les semelles se désagrégeaient carrément sur les pédales.

J'utilise en ce moment les baskets de tous les jours. Mais purée ça glisse beaucoup moins et les slides sont plus difficiles.

Me voilà donc à la recherche de mes baskets de remplacement. Je penses m'orienter vers des modèles type Vans ou Converse basse, à voir. Je cherche plutôt des baskets légères, sinon mes chevilles vont décéder, avec des semelles souples et sans trop de grip.

Et vous, vous avez des chaussures fétiches pour jouer ?

J'anticipe aussi ceux qui me conseilleraient de jouer pieds nus ou en chaussettes, je suis un type civilisé moi et je ne suis pas non plus un Hobbit :D. Et je me vois mal être pied nu en concert.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Les chaussures

Message par Tambour Fumant »

Salut ! :)
On en a parlé un peu !
Dans le sujet : Défauts de débutant : les mauvaises positions
http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... 48&t=11986

J'aime bien jouer en basket dans ce style => https://www.boysdiffusion.com/20131-lar ... r-cuir.jpg
Elles libèrent bien les chevilles et la semelle fine donne une bonne proprioception
Souvent, je suis en botte et en rangers quand je rentre du taf, mais aussi en chausson montant (style pattes de lapins), mais en ce moment, j'évite tant que le scudabear ne seras pas en hibernation !
Pour des rythmes basiques, ce n'est pas extrêmement gênant !
L'avantage, c'est quand je remets mes baskets, c'est bien plus facile :hai:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Les chaussures

Message par SpeeRoo »

Comme j'habite au bord de l'eau, je grimpe souvent sur tout un tas de bateaux, et on a, spécialement pour les voiliers ou les
vieux gréments qui ont des ponts magnifiques et fragiles, des chaussures adaptées, donc avec des semelles "non marquantes" pour ne pas abimer les ponts
et "souples" et "Lisses" pour ne pas glisser et finir en casse croute pour les crabes :lol:

Ya chez décathlon la marque "Tribord" qui fait tout un tas de modèles, pas trop chers et de qualité, perso, je les trouve super adapté au jeu de la batterie,
c'est ce que j'ai aux pieds pour jouer les 3/4 du temps.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Les chaussures

Message par nonodrum »

Pour ma part point de chaussure, juste l'essentiel ,mes pieds sur les pédales pour mieux sentir le rythme, voire sentir aussi autre chose, mais ça c'est un autre débat... :rofl:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
AnimalLecteur
Chope de bronze
Matos : Alesis Crimson II SE custom home-made & Jobeky
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11982
Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 17&t=11988

Les chaussures

Message par AnimalLecteur »

Ben non Nono ! :!:
Shwoking il a dit qu'il voulait pas jouer pieds nus !
Mais... Je te rejoins, car moi aussi je préfère le contact direct de l'alliage de mes pédales sous mes petons.
Même si en hiver je fais ma chochotte en mettant quand même des chaussettes... :angel:
Lorsque l'ego dit à l'âme "Quand tout sera en place, je trouverai la paix.", l'âme lui répond "Trouve la paix, et tout se mettra en place".
Gaeriel
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic

Les chaussures

Message par Gaeriel »

Jouer sans chaussures ? Mais quel enfer ! Pareil, me faut des pompes, et pas n'importe quelles pompes. Depuis quelques années je porte souvent des Stan Smith et ça c'est avéré parfait pour la pratique de batterounette.

J'ai toujours une vieille paire de sketba au local, ça dépanne en hiver quand on doit porter les bottes de bucherons :).
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
SHwoKing
Fait partie des murs

Les chaussures

Message par SHwoKing »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Comme j'habite au bord de l'eau, je grimpe souvent sur tout un tas de bateaux, et on a, spécialement pour les voiliers ou les
vieux gréments qui ont des ponts magnifiques et fragiles, des chaussures adaptées, donc avec des semelles "non marquantes" pour ne pas abimer les ponts
et "souples" et "Lisses" pour ne pas glisser et finir en casse croute pour les crabes :lol:

Ya chez décathlon la marque "Tribord" qui fait tout un tas de modèles, pas trop chers et de qualité, perso, je les trouve super adapté au jeu de la batterie,
c'est ce que j'ai aux pieds pour jouer les 3/4 du temps.
Je suis allé faire un tour au Decathlon prêt de chez moi et j’ai trouvé les fameuses chaussures pour les bateaux. Et effectivement, c’est léger, souple et relativement lisse comme semelle. Malheureusement sur celles que je voulais il n’y avait pas ma pointure et pas de réassort avant avril, tans pis ;(
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Les chaussures

Message par Scudabear »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Salut ! :)
On en a parlé un peu !
Dans le sujet : Défauts de débutant : les mauvaises positions
http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... 48&t=11986

J'aime bien jouer en basket dans ce style => https://www.boysdiffusion.com/20131-lar ... r-cuir.jpg
Elles libèrent bien les chevilles et la semelle fine donne une bonne proprioception
Souvent, je suis en botte et en rangers quand je rentre du taf, mais aussi en chausson montant (style pattes de lapins), mais en ce moment, j'évite tant que le scudabear ne seras pas en hibernation !
Pour des rythmes basiques, ce n'est pas extrêmement gênant !
L'avantage, c'est quand je remets mes baskets, c'est bien plus facile :hai:

Pluzun avec la miss TF : j'avais déjà abordé le sujet il y a trèèèèès longtemps, donc on peut dire qu'il y a prescription ;)

http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ds#p109383

Et je reste toujours très attaché à mes Sparco pour la batterie, bien que j'ai découvert récemment qu'avec une paire de bonnes grolles d'hiver, ca le faisait plutôt bien pour le kick à condition de pas taper dans des rythmes rapides :rofl:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
SHwoKing
Fait partie des murs

Les chaussures

Message par SHwoKing »

Ah oui en effet ça a déjà été abordé.

Les pompes lourdes et/ou les semelles épaisses, je peux vraiment pas.

Je commence à faire des trucs genre les machins en triolets : charley suivi deux coup de grosse caisse comme sur Kashmir de Led Zeppelin ou encore les ras de trois : deux coups de grosse caisse suivi de la caisse claire comme le morceau The Hollow de A Perfect Circle par exemple et si je ne suis pas à l’aise avec le pied, c’est mort.
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Les chaussures

Message par Scudabear »

Ca vaudrait le coup que tu essayes les chaussures de kart ou de sport auto : semelles très fines, extrêmement légères et qui "respirent" bien ;)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Les chaussures

Message par Groovy »

Purdie disait qu'il fallait absolument des semelles en cuir dans la vidéo druméo, mais bon on à pas tous le chapeau de cowboy et les tiags ^^

Un cover de TF en chaussons lapin!!! :inlove: :inlove:
SHwoKing
Fait partie des murs

Les chaussures

Message par SHwoKing »

Groovy a écrit :QR_BBPOST Purdie disait qu'il fallait absolument des semelles en cuir dans la vidéo druméo, mais bon on à pas tous le chapeau de cowboy et les tiags ^^
Jojo Mayer fait la même chose, il colle des semelle en cuir sous ses pompes.
Damien0698
Gros consommateur
Matos : Pearl export

Les chaussures

Message par Damien0698 »

Pour ma part j'utilise depuis un bon moment baskets ultra entrée de gamme acheté à Decathlon dans le rayon marche/running .

Elles sont basses , toute en tissue ,ultra légère , semelle fine et souple et elle coûte 12 balles !!!
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Les chaussures

Message par Groovy »

Bah moi c'est mes basket de tous les jours addidas "tennis" mais ma pédale est lisse.
C'est vrai qu'avec une pedale un peux cranté j'aurais du mal à glisser...
SHwoKing
Fait partie des murs

Les chaussures

Message par SHwoKing »

Groovy a écrit :QR_BBPOST Bah moi c'est mes basket de tous les jours addidas "tennis" mais ma pédale est lisse.
C'est vrai qu'avec une pedale un peux cranté j'aurais du mal à glisser...
J’ai une Speedcobra, c’est relativement lisse aussi, je n’aime pas les pédales avec du grip genre élimine à tort. C’est comme Alice, faut qu'ça glisse ! :blob8:
Damien0698
Gros consommateur
Matos : Pearl export

Les chaussures

Message par Damien0698 »

Waip pareil faut que ça glisse à fond ! :D
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Les chaussures

Message par Taeth »

Il fut un temps où je jouais avec n'importe quoi: pieds nus, en chaussette, en basket, en chaussons, en chaussure de chantier...
Depuis j'ai acheté une paire de baskets basses que je dédie exclusivement à la batterie. Déjà pour l'hygiène et ne pas mettre de la terre partout, et puis pour garder les mêmes sensations.
Défaut de la basket basse: tu peux bouger tes chevilles. Si comme moi tu as tendance à trop bouger tes chevilles je te conseillerai soit de partir sur un modèle haut, soit de jouer avec une chevillière :D
SHwoKing
Fait partie des murs

Les chaussures

Message par SHwoKing »

Taeth a écrit :QR_BBPOST Défaut de la basket basse: tu peux bouger tes chevilles. Si comme moi tu as tendance à trop bouger tes chevilles je te conseillerai soit de partir sur un modèle haut, soit de jouer avec une chevillière
Il faut pouvoir bouger les chevilles sinon impossible d’atteindre certaines vitesses.

C’est comme si tu t’interdisais d’utiliser les poignets pour les bras.
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Les chaussures

Message par nyourgh »

Cherchez pas j'ai la solution =

Les chaussons moelleux en forme de pinguoins Dunlop imbibés de WD40, si avec ça tu glisses pas je démissionne

https://i.imgur.com/yc1QpQ4.jpg
Ensuite tu couds une tête de peluche (de pinguoin) sur un slip comme les mecs de Wourkr et tu joues à poil pour obtenir le plus bel effet

Sinon des chaussures de skate etnies c'est fr et c'est pas cher (première chaussures de skate au monde cocorico!), semelles plates et résistantes, (très faciles à réparer avec de la shoe goo)? Mais c'est ptêt trop comme semelle, je sais pas

Il ya aussi les chaussures de bowling (pas testé car j'ai perdu ma paire de onitsuka tiger) ya juste pas plus lisse s'en est pète gueule, super comfy et vachement resistant (asics)

J'imagine que tout ça est encore une cruelle question de préférences....
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Les chaussures

Message par Tambour Fumant »

nyourgh a écrit :QR_BBPOST Cherchez pas j'ai la solution = Les chaussons moelleux en forme de pinguoins Dunlop imbibés de WD40, si avec ça tu glisses pas je démissionne.
J’adhère ;)
nyourgh a écrit :Ensuite tu couds une tête de peluche (de pingouin)

ou de lapin :)
nyourgh a écrit :Il ya aussi les chaussures de bowling
Effectivement, c'est le genre de chaussure que j’apprécierai

Personnellement, je conseillerai aux débutant de commence par jouer en chaussette afin de bien connaissance avec la pédale.
Jouer pieds nues est intéressante, mais au fil des minutes la plante des pieds commence à transpirée et l’accroche se fait de plus en plus marquée
Quelles chaussures de batterie pour mieux jouer ?
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Répondre