Meinl classics custom dark
Salut tout le monde,
Je réfléchis à remplacer progressivement mon parc de cymbales (j'aimerais bien tout faire d'un coup mais ce sera financièrement peu probable), et j'aimerais partir sur quelque chose d'homogène. Au fil de mon parcours j'ai eu l'occasion de tester et/ou posséder pas mal de marques différentes et de me faire un avis sur bien des choses, et depuis quelques temps je suis pas mal convaincu par ce que propose Meinl, que cela soit en termes de qualité et de prix.
Depuis quelques mois maintenant, je flashe vraiment sur la gamme classics custom dark de Meinl, j'ai déjà une splash 8'', et je pense prendre tout mon parc de galettes dans cette gamme mais comme j'ai pas l'occasion d'essayer vraiment les plaques avant de les acheter, je me demandais si quelqu'un a déjà joué là-dessus ou en possède.
Je suis assez convaincu par ce que j'écoute et lis depuis plusieurs semaines, mais avoir un avis direct serait encore plus cool pour confirmer ou infirmer le choix.
En principe je vais commencer par remplacer mon HH (un Stagg DH qui date) qui ne me convient vraiment pas, puis la ride A Custom et enfin mes Istanbul Xist en 15, 16 et 18, et on verra plus tard pour la china et pour un stack. ça va sûrement prendre un ou deux ans pour tout remplacer, mais j'aimerais vraiment à la fin avoir tout dans la même marque et la même gamme si possible, surtout si ça me correspond (le plus important reste le son, pas la gueule, mais bon j'aime bien quand un kit a de la gueule quand même).
Merci d'avance pour vos partages !
Je réfléchis à remplacer progressivement mon parc de cymbales (j'aimerais bien tout faire d'un coup mais ce sera financièrement peu probable), et j'aimerais partir sur quelque chose d'homogène. Au fil de mon parcours j'ai eu l'occasion de tester et/ou posséder pas mal de marques différentes et de me faire un avis sur bien des choses, et depuis quelques temps je suis pas mal convaincu par ce que propose Meinl, que cela soit en termes de qualité et de prix.
Depuis quelques mois maintenant, je flashe vraiment sur la gamme classics custom dark de Meinl, j'ai déjà une splash 8'', et je pense prendre tout mon parc de galettes dans cette gamme mais comme j'ai pas l'occasion d'essayer vraiment les plaques avant de les acheter, je me demandais si quelqu'un a déjà joué là-dessus ou en possède.
Je suis assez convaincu par ce que j'écoute et lis depuis plusieurs semaines, mais avoir un avis direct serait encore plus cool pour confirmer ou infirmer le choix.
En principe je vais commencer par remplacer mon HH (un Stagg DH qui date) qui ne me convient vraiment pas, puis la ride A Custom et enfin mes Istanbul Xist en 15, 16 et 18, et on verra plus tard pour la china et pour un stack. ça va sûrement prendre un ou deux ans pour tout remplacer, mais j'aimerais vraiment à la fin avoir tout dans la même marque et la même gamme si possible, surtout si ça me correspond (le plus important reste le son, pas la gueule, mais bon j'aime bien quand un kit a de la gueule quand même).
Merci d'avance pour vos partages !
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
Admin du passé
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
J'ai regardé vite fait sur thoto
Beau look en effet,par contre ça reste en b10
A tout Hazard dans les marques moins connue as tu regardés chez ufip y'a quelque modèle intéressant les bionic ou autres
Enfin les goûts et les couleurs...
Beau look en effet,par contre ça reste en b10
A tout Hazard dans les marques moins connue as tu regardés chez ufip y'a quelque modèle intéressant les bionic ou autres
Enfin les goûts et les couleurs...
Alors non j'ai pas regardé. Mais je vais jeté un œil. J'ai un vieil a priori sur les ufip, comme quoi c'est pas quali (et c'est con mais je trouve leur logo atroce) je vais voir ça fait longtemps que j'ai pas observé cette marque.biscotto a écrit :QR_BBPOST intéressant
C'est quoi le problème sur du b10 ?
Admin du passé
Admin du passé
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
Le b10 ou b20 c'est le pourcentage d'étain dans le bronze soit pour le b20,20%d'etain et 80%de cuivre.
La plupart des haut de gamme sont en b20 d'où le prix .
Après viens le savoir faire de la marque
Le son est quand même meilleur.
(Exception pour Paiste
qui fait des haut de gamme avec du b8 mais super secret de fabriquation) d'où encore le prix.
Lol pour Ufip leur première cymbale était clairement des couvercles de marmites mais c'était avant
Pour finir c'est vrai que l'idéale c'est de pouvoir essayer avant d'acheter .
La plupart des haut de gamme sont en b20 d'où le prix .
Après viens le savoir faire de la marque
Le son est quand même meilleur.
(Exception pour Paiste
Lol pour Ufip leur première cymbale était clairement des couvercles de marmites mais c'était avant
Pour finir c'est vrai que l'idéale c'est de pouvoir essayer avant d'acheter .
Ah oui ! Pour ce que j'en sais y a de très bonnes plaques en b10, il me semble d'ailleurs que Meinl ne fait pas de b20 mais je me gourre peut-être. Mes Istanbul Xist sont en b20 je crois, ça les rend pas exceptionnelles pour autant ! Mais je vais encore gratter tout ça.
Admin du passé
Admin du passé
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Je suis dans la même démarche que toi Jay, pour ma part je regarde du côté de chez Ufip avec les modèles Blast extra Dry en alliage B20.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
J'ai commencé à gratter un peu du côté de chez Ufip. Effectivement y a clairement du mieux par rapport à il y a quelques années. J'ai appris au passage que c'est pas du tout une marque récente (ce que je croyais à tort), mais qu'elle existe depuis 1931. Par contre j'en croise vraiment très rarement, sûrement parce que ça reste une marque relativement confidentielle en comparaison des monstres Paiste et Zildjian notamment, et que parce que c'est italien aussi peut-être.nonodrum a écrit :QR_BBPOST Je suis dans la même démarche que toi Jay, pour ma part je regarde du côté de chez Ufip avec les modèles Blast extra Dry en alliage B20.
La gamme bionic a l'air très "bright", ça s'approche assez de mes Istanbul j'ai l'impression. Beaucoup de projection.
Je trouve toujours leur logo atroce, je sais que c'est secondaire mais vraiment j'ai du mal.
J'ai encore pas mal gratté du côté de la série dark chez Meinl, je crois que je vais avoir du mal à m'en défaire, ça me plaît vraiment beaucoup. Elles ont une super gueule et un son assez chaleureux. Si j'arrive à me monter un set complet, entre les galettes actuelles et celles-ci ça me laisse une grosse marge de manoeuvre pour bricoler le kit à ma convenance.
Dernière hésitation en cours, le HH en 14'' ou 15'' ? -_-
Admin du passé
Admin du passé
- nonodrum
- Administrateur du site
Bah après part sur des modèles dont le son te convient, peu importe la marque, le prestige et leurs histoire, du moment que tu as le son que tu veux.
Ufip je connais, mon premier prof avait ça.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
toutes les Byzance sont en B20Gaeriel a écrit :QR_BBPOST il me semble d'ailleurs que Meinl ne fait pas de b20 mais je me gourre peut-être
+1nonodrum a écrit :QR_BBPOST Bah après part sur des modèles dont le son te convient, peu importe la marque, le prestige et leurs histoire, du moment que tu as le son que tu veux.
Yep t'as raison ! Là où je voudrais pas me planter, c'est acheter quelque chose qui soit de mauvaise qualité ou me rendre compte après que c'est pas ça que je voulais, du coup je continue de gratter, et pour ça faut faire un peu abstraction des coups de coeur quand même. Du coup important d'en parler et d'avoir d'autres avis !nonodrum a écrit :QR_BBPOST Bah après part sur des modèles dont le son te convient, peu importe la marque, le prestige et leurs histoire, du moment que tu as le son que tu veux.
Juste ! Merci !La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST toutes les Byzance sont en B20
Admin du passé
Admin du passé
Bon bin ayé j'ai craqué. C'est commandé, HH, ride et deux crash. Je vous ferai un déboitage si ça vous intéresse
Admin du passé
Admin du passé
- nonodrum
- Administrateur du site
Tu nous diras ton ressenti, avec du son.Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Bon bin ayé j'ai craqué. C'est commandé, HH, ride et deux crash. Je vous ferai un déboitage si ça vous intéresse
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
Oui du sonGaeriel a écrit :QR_BBPOST Bon bin ayé j'ai craqué. C'est commandé, HH, ride et deux crash. Je vous ferai un déboitage si ça vous intéresse
Restauration d'une vieille japonaise
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Alors les galettes sont arrivées ! Du coup vous les entendrez sur le cover du mois, je les ai installées lundi
. Ce sont de belles marmites bien épaisses, un son beaucoup moins éclatant que mes Istanbul, ce qui était l'effet recherché, une ride avec un très joli ping, pour l'instant ça me plaît beaucoup et ça correspond à ce que j'attendais, à voir à la pratique maintenant parce que je les ai pas encore beaucoup jouées
. Faut aussi que je teste avec un autre format de baguettes, je joue en 5A depuis pas mal de temps, peut-être le retour des 5B pour fouetter un peu la crème, on verra.
Admin du passé
Admin du passé