on en a parlé sur le Tube, continue, c'est très clair.
Merci pour les petits qui comprennent surement tout de suite.
Pas facile de "vulgariser" et "démystifier" surtout, et tu le fais très bien.
Oui, c'est fait plutôt pour ceux qui n'ont aucune idée de comment ont peut faire pour jouer ce genre de truc qui va assez vite, et qui est ultra utilisé, souvent d'instinct.SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Merci pour les petits qui comprennent surement tout de suite.
Ben oui, y'a plus qu'à faire fumer les fûts !!!Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST il n'y a plus qu'a suivre tes conseils pour en faire de même
Normal pour un batteur qui s'appelle Bruno, fasse un Solo, cette technique s'appelle le Bruno Solo.Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Ahhh enfin un solo de prof Bruno !
Chouette solo, je ne me suis pas ennuyé
Non reviens, je te paie une moussenonodrum a écrit :Normal pour un batteur qui s'appelle Bruno, fasse un Solo, cette technique s'appelle le Bruno Solo.
Il s'appellerais Yan qui fait un Solo, ça serait une technique Guerre des étoiles...
Ok vanne pourris , je sors![]()
Hé oui, Gadd c'est mon époque, et cette façon de faire répondre la GC et la CC qui joue des rudiments, ça vient de lui. Colaiuta fait aussi un truc du genre dans l'hommage "Steve Gadd American Drummers Achievement Awards Show"... Bon c'est un truc de vieux quoi, carrément old school !!!nonodrum a écrit :QR_BBPOST le premier solo me fait pensé à la façon de jouer la CC et la GC à du Steve Gadd
Un petit "Trick" Très utilisé et inventé par Elvin Jones, c'est un développement du 6x Stroke, une petite vidéo sur le PAD vaut mieux qu'un grand discours.Bruno91 a écrit :QR_BBPOST 6th stroke roll
100% SpeeRoo d'accord, d'ailleurs y'a jamais rien de neuf dans tous les sujets que je traite dont les idées ont été exploités bien avant moi, par ces fameux génies dont tu parles !!SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST à creuser d'urgence, ya eu des génies avant, autant étudier ce qu'ils nous ont légué
oli276 a écrit :QR_BBPOST J'ai appris les sextolets il y a fort longtemps, avec les paradidles...
moi pareil, parmi les rudiments, ce sont mes préférés !!! je les utilise tout le temps !! quand j'ai commencé à bosser les paradiddle etc, je me disais souvent "pxxain à quoi ça sert ce truc !!!" et en fait si, ça sert !!!SHwoKing a écrit :QR_BBPOST Je suis fan du sextolet et du 6 stroke roll dans mes fills/break
Très bon complément SpeeRoo, j'ai abordé les plans en 9 notes dans un débit de sextolets dans une de mes précédentes vidéos "trucs de batteurs #13" sectolets combiné avec GC, avec le gros avantage du décalage très musical que tu évoques, puisqu'on a 9+9 + 1 temps (un autre 6 par exemple) pour finir la mesure. Les jazzmen adorent ce décalage... Bien vu, c'est efficace appliqué au 6th stroke roll comme tu le démontres, et c'est très clair sur le pad..SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Un petit "Trick" Très utilisé et inventé par Elvin Jones
Merci Prof pour cette nouvelle vidéo pédagogiqueBruno91 a écrit :QR_BBPOST Petite vidéo sur l'applications pratiques de 3 rudiments sur le kit;
6th stroke roll, variation 6th stroke roll, et paradiddlediddle