Help double coups de grosse caisse.
- Damien0698
- Gros consommateur
- Matos : Pearl export
Sans affirmer le nom des deux techniques que je fais , au début je serai plutôt sur un heel toe , et après quand mon pied se déplace beaucoup j'utilise une sorte de slide mais à l'envers ( je pars de la pointe de pied pour donner le premier coup en amenant mon pied à plat et le deuxième coup est exécuté en revenant sur la pointe de pied) .
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
C'est bien ce que j'avais vu, il semblait y avoir deux types de mouvements.Damien0698 a écrit :QR_BBPOST Sans affirmer le nom des deux techniques que je fais , au début je serai plutôt sur un heel toe , et après quand mon pied se déplace beaucoup j'utilise une sorte de slide mais à l'envers ( je pars de la pointe de pied pour donner le premier coup en amenant mon pied à plat et le deuxième coup est exécuté en revenant sur la pointe de pied) .
Faudra que je teste à l'envers ce que ça donne.
J'ai galéré avec cette technique pendant des années, j'avais un prof qui ne savait jouer que talon posé et les vidéos youtube ne m'ont jamais permis de piger par moi même. Mais j'ai trouvé quelqu'un qui savait le faire et qui m'a donné trois cours pour me l'apprendre et à partir de là ça s'est (enfin) débloqué.
Ce même prof m'a aussi appris d'autres prises de baguette bien pratique comme le fait de ne pas systématiquement tenir les baguettes entre le pouce et l'index , c'est aussi faisable avec le pouce et le majeur et c'est plus relaxant quand on joue du Charley rapidement en Moeller (appelé aussi la pompe). Mais je disgresse.
- Damien0698
- Gros consommateur
- Matos : Pearl export
Oui carrément pour la tenue de baguette entre le pouce et le majeur c'est carrément plus relaxant ! Je joue de cette façon quand c'est des morceaux plutôt funky , soul j'aime bien c'est fun rapide et propre .SHwoKing a écrit :C'est bien ce que j'avais vu, il semblait y avoir deux types de mouvements.Damien0698 a écrit :QR_BBPOST Sans affirmer le nom des deux techniques que je fais , au début je serai plutôt sur un heel toe , et après quand mon pied se déplace beaucoup j'utilise une sorte de slide mais à l'envers ( je pars de la pointe de pied pour donner le premier coup en amenant mon pied à plat et le deuxième coup est exécuté en revenant sur la pointe de pied) .
Faudra que je teste à l'envers ce que ça donne.
J'ai galéré avec cette technique pendant des années, j'avais un prof qui ne savait jouer que talon posé et les vidéos youtube ne m'ont jamais permis de piger par moi même. Mais j'ai trouvé quelqu'un qui savait le faire et qui m'a donné trois cours pour me l'apprendre et à partir de là ça s'est (enfin) débloqué.
Ce même prof m'a aussi appris d'autres prises de baguette bien pratique comme le fait de ne pas systématiquement tenir les baguettes entre le pouce et l'index , c'est aussi faisable avec le pouce et le majeur et c'est plus relaxant quand on joue du Charley rapidement en Moeller (appelé aussi la pompe). Mais je disgresse.
Et oui ce fichu slide que l'on voit sur des milliers de vidéo je n'ai jamais réussi à le faire dans le sens : plat >>> pointe >>> plat . Pas du tout naturel pour mon cerveau
Peut importe la technique je pense qu'il faut avant tout écouter son corps et être a l'aise.