Au secours je suis perdu
- FRANCKY84
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : KIT complet roland TD 25
Au secours je suis perdu
Bonjour a tous
je viens d’acquérir une Catalina Maple avec CC 14 gc 22 Tom de 10-12-14-16
En fait je souhaiterai changer mes peaux car l'ancien propriétaire était un gros frappeur et m'a conseillé de les changer. La peau emperror sur la gc a le premier pli fendu !!!!
évidement que tout dépend du son que je veux. Mais voila je suis perdu tant sur le vocabulaire pour exprimer le "son" que sur les marques. Chacun y va de ces termes et du coup je ne sais vers quoi me diriger.
Pour conclure je me suis rendu dans un célèbre magasin sur paris ou la j'espérai trouver la réponse a mes toute mes interrogations, mais je suis tombé sur un vendeur que j'avais l'impression de saouler de par mes questions... au final je suis reparti avec une paire de baguette (excusé moi d'être un vieux jeune débutant...).
il y a tellement de paramètres et de terme que je sais plus vers quoi me diriger tant sur les peau de frappe que sur les peaux de résonance. Je souhaites juste faire les choses correctement... et seulement ce qui est nécessaire.
y a t'il dans le forum un glossaire qui permet de comprendre le son ? >
Qu'expriment les termes "mat" "brillant" "chaleureux" "rond" "sourd" etc....
voila je m'en remet a vous pour des explication et des conseilles pour le choix de mes peaux en attendant de me perfectionner et d'être capable de choisir tout seul.
merci a tous
FRANCK
je viens d’acquérir une Catalina Maple avec CC 14 gc 22 Tom de 10-12-14-16
En fait je souhaiterai changer mes peaux car l'ancien propriétaire était un gros frappeur et m'a conseillé de les changer. La peau emperror sur la gc a le premier pli fendu !!!!
évidement que tout dépend du son que je veux. Mais voila je suis perdu tant sur le vocabulaire pour exprimer le "son" que sur les marques. Chacun y va de ces termes et du coup je ne sais vers quoi me diriger.
Pour conclure je me suis rendu dans un célèbre magasin sur paris ou la j'espérai trouver la réponse a mes toute mes interrogations, mais je suis tombé sur un vendeur que j'avais l'impression de saouler de par mes questions... au final je suis reparti avec une paire de baguette (excusé moi d'être un vieux jeune débutant...).
il y a tellement de paramètres et de terme que je sais plus vers quoi me diriger tant sur les peau de frappe que sur les peaux de résonance. Je souhaites juste faire les choses correctement... et seulement ce qui est nécessaire.
y a t'il dans le forum un glossaire qui permet de comprendre le son ? >
voila je m'en remet a vous pour des explication et des conseilles pour le choix de mes peaux en attendant de me perfectionner et d'être capable de choisir tout seul.
merci a tous
FRANCK
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
Au secours je suis perdu
Salut francky,
Pas simple les peaux et l'accordage...
Il y a plein de discussions archivées sur ce forum.
Des avis différents.
Peut-être que le mieux serait de voir quel qu'un du forum.... Pas trop loin de chez toi pour qu'il puisse te conseiller
Pas simple les peaux et l'accordage...
Il y a plein de discussions archivées sur ce forum.
Des avis différents.
Peut-être que le mieux serait de voir quel qu'un du forum.... Pas trop loin de chez toi pour qu'il puisse te conseiller
Restauration d'une vieille japonaise
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695
Au secours je suis perdu
Ma réponse ne va pas te plaire, mais le mieux c'est d'essayer par toi même différentes peaux pour te faire ton idée. Sachant que le son de ta batterie est très couplé à celui du lieu dans lequel tu la joues, et que c'est donc toujours un peu au cas pas cas
Tu joues quel style et tu aimes quel son ?
Pour les toms et grosse caisse, si tu veux beaucoup d'attaque : peau clear, si tu préfères un son plus "chaleureux" moins sec : peau coated
Si tu aimes quand ça résonne longtemps : simple pli, sinon pour un son plus court et plus "punchy" : double pli, voir avec attenuateur
Pour les toms et grosse caisse, si tu veux beaucoup d'attaque : peau clear, si tu préfères un son plus "chaleureux" moins sec : peau coated
Si tu aimes quand ça résonne longtemps : simple pli, sinon pour un son plus court et plus "punchy" : double pli, voir avec attenuateur
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
Au secours je suis perdu
Perso, je trouve que ce blog donne déjà quelques clés pour comprendre et choisir.
https://batteurpro.com/peaux-de-batterie/
Après je n'ai pas eu trop de soucis pour choisir mes peaux de résonnance. Les peaux de frappe des toms, je suis parti sur des doubles plis sablés "basiques" (sans renfort en tout genre) par rapport au son que je souhaitais a priori avoir (j'étais débutant quand je les ai achetées sachant que la batterie achetée neuve ne sonnait pas du tout comme je le souhaitai avec les peaux - de merde - fournies). Pour la CC, là j'ai changé 2 fois de peau de frappe et une fois de timbre pour arriver au son recherché (par rapport à mes gouts).
La GC, les peaux neuves étaient et sont toujours nickel pour moi

https://batteurpro.com/peaux-de-batterie/
Après je n'ai pas eu trop de soucis pour choisir mes peaux de résonnance. Les peaux de frappe des toms, je suis parti sur des doubles plis sablés "basiques" (sans renfort en tout genre) par rapport au son que je souhaitais a priori avoir (j'étais débutant quand je les ai achetées sachant que la batterie achetée neuve ne sonnait pas du tout comme je le souhaitai avec les peaux - de merde - fournies). Pour la CC, là j'ai changé 2 fois de peau de frappe et une fois de timbre pour arriver au son recherché (par rapport à mes gouts).
La GC, les peaux neuves étaient et sont toujours nickel pour moi
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Au secours je suis perdu
En frappe ou en résonance cette peau ?FRANCKY84 a écrit :QR_BBPOST La peau emperror sur la gc a le premier pli fendu !!!!
Perso je suis adepte des peaux Remo sur ma batterie, je trouve que ce sont celles qui sonnent le mieux sur ma Sonor Prolite et j'ai essayé plusieurs modèles d'Aquarian et Evans. En toms c'est du Ambassador coated en frappe et aussi en réseau pour maîtriser les harmoniques et plus de chaleur.
Pour la GC, en frappe je suis aussi adepte des Powerstroke 3 qui donne un son bien ouvert mais la Superkick 2 de chez Aquarian fait bien le boulot aussi. J'ai une Aquarian Regulator en réseau.
- Oliview
- Chope d'Or
- Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320
Au secours je suis perdu
alors moi de mon côté en ce moment c'est peaux CS remo avec le rond noir sur toms
pourquoi ? parce que batterie acrylique en plus il y a une bande feutre sous chaque peaux de frappe et un ring sur la peau autant te dire que le son est complètement mort mais je m'en fou je rattrape ça avec une superbe reverb et j'ai un son à l'ancienne vintage tres maté. j'adore. Pour la GC je sais plus c'est une remo avec un atténuateur en mousse qui appuie sur les deux peaux. En Snare une Ambassador plus un ring Big fat snare. pareil son amortit a donf mais bonne reverb dessus c'est guénial. Tchusss Skinman
pourquoi ? parce que batterie acrylique en plus il y a une bande feutre sous chaque peaux de frappe et un ring sur la peau autant te dire que le son est complètement mort mais je m'en fou je rattrape ça avec une superbe reverb et j'ai un son à l'ancienne vintage tres maté. j'adore. Pour la GC je sais plus c'est une remo avec un atténuateur en mousse qui appuie sur les deux peaux. En Snare une Ambassador plus un ring Big fat snare. pareil son amortit a donf mais bonne reverb dessus c'est guénial. Tchusss Skinman
-
oli276
- Tavernier
Au secours je suis perdu
Mazette Oliwiew... qu'est il arrivé à ta superbe Sling ??? Tu es passé du côté obscure de l'acrylique???Oliview a écrit :QR_BBPOST alors moi de mon côté en ce moment c'est peaux CS remo avec le rond noir sur toms
- Oliview
- Chope d'Or
- Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320
Au secours je suis perdu
T’inquiète oli j’y reviendrai sans problème quand j’en aurait ‘l’utilité là ça va bien avec les projets que j’ai. Ha c’est sûr pour du jazz c’est pas le top héhéh mais je ne l’oublies pas Dieu garde fada. Je la regarde tout le temps en me disant: putain je la rewraperai bien ce noir ça me fout le blues j’ai envie d’un sparkle bresilien histoire de lui donner un coup de carioca. Mais je me rappelle depuis deux ans bref je et reviendrai ça c’est sûr avec de bonnes peaux qui chantent bien. Mais pour ça faut l’acoustique qui va bien.
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
Au secours je suis perdu
Écoutes en un
Écoute moi !
Achète des Peaux Evans Ecs 2 pour les toms de ta Catalina oh la bella tchitchi tou ne regretteras pas amigo
Ensuite pour la Grosse Caisse tu prend chez Evans la Emad 2
Ton pied te remercira
Et pour la Caisse Claire rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Evans de ton choix edge control par exemple
Et n'oublies pas ta carte bleue
Mais là t'as du bon qui va te durer !
Écoute moi !
Achète des Peaux Evans Ecs 2 pour les toms de ta Catalina oh la bella tchitchi tou ne regretteras pas amigo
Ensuite pour la Grosse Caisse tu prend chez Evans la Emad 2
Ton pied te remercira
Et pour la Caisse Claire rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Evans de ton choix edge control par exemple
Et n'oublies pas ta carte bleue
Mais là t'as du bon qui va te durer !
Au secours je suis perdu
Hahaha la variété des avis ! La preuve que les peaux et l'accordage c'est une question de coups et de longues douleurs.
Si j'ai qu'un conseil à donner, surtout pour débuter : choisis une marque (Evans, Remo, Aquarian), prends des peaux double pli classiques pour tes frappes si tu es du genre à taper fort ou à jouer rock, simple pli sinon, et les peau de réso les plus simples que tu trouves dans ces gammes et commence avec ça. et quand t'auras rincé tes peaux et arraché tes cheveux, prends une autre gamme. Y a pas de miracle, et pour avoir joué sur ces trois marques et testé pas mal de gammes, y a pas de science exacte non plus. On a tous des préférences, qui d'ailleurs évoluent avec le temps.
Fais chanter tes fûts, regarde ce qu'ils ont dans le ventre, et compare avec les sons de musiques que tu aimes écouter.
Si j'ai qu'un conseil à donner, surtout pour débuter : choisis une marque (Evans, Remo, Aquarian), prends des peaux double pli classiques pour tes frappes si tu es du genre à taper fort ou à jouer rock, simple pli sinon, et les peau de réso les plus simples que tu trouves dans ces gammes et commence avec ça. et quand t'auras rincé tes peaux et arraché tes cheveux, prends une autre gamme. Y a pas de miracle, et pour avoir joué sur ces trois marques et testé pas mal de gammes, y a pas de science exacte non plus. On a tous des préférences, qui d'ailleurs évoluent avec le temps.
Fais chanter tes fûts, regarde ce qu'ils ont dans le ventre, et compare avec les sons de musiques que tu aimes écouter.
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
- FRANCKY84
- Matos : KIT complet roland TD 25
Au secours je suis perdu
bien merci a tous pour vos réponses variées et diverses
j'ai bien compris qu'il n'y a pas de remede miracle et donc, comme vous etes probablement passés par la, je vais prendre mon baton de pèlerin et arpenter le dur chemin des peux et accordages...
la vie est faite d'apprentissage
merci a tous
j'ai bien compris qu'il n'y a pas de remede miracle et donc, comme vous etes probablement passés par la, je vais prendre mon baton de pèlerin et arpenter le dur chemin des peux et accordages...
la vie est faite d'apprentissage
merci a tous
- Ludovic D
- Matos : Yamaha Oak custom, Zildjian K, Tama, Roland TD27..
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12089
Au secours je suis perdu
Mat et brillant me semblent opposables. Mat voudra dire que la peau génère peu de résonances et brillant plus de résonances, d'harmoniques naturelles.FRANCKY84 a écrit :QR_BBPOST y a t'il dans le forum un glossaire qui permet de comprendre le son ? >
Un son rond aura pour moi très peu d'attaque, donc pas trop de définition du son avec plus un effet "woom", un peu sourd alors qu'à l'inverse un son plus agressif n'aura pas la profondeur du son rond ou chaud mais aura beaucoup d'attaque, d'aigus qui donnent de la définition au son.
C'est vrai que c'est pas facile de s'y retrouver dans tout ce jargon ^^'
Dans tous les cas je dirais comme Gaeriel : il vaut mieux partir sur des peaux assez basiques "passe partout" qui ont déjà fait leurs preuves plutôt que sur des peaux aux utilisations très ciblées.
L'avantage c'est qu'avec l'accordage tu pourra les faire sonner un peu comme tu veux.
Il me semble assez important de savoir quels styles tu joue et quel type de frappe tu as !
Bon courage en tout cas pour tes recherches !
-
Taeth
- Grand viking
- Matos : TD17KV
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae
Au secours je suis perdu
Merci pour ces précisions qui me seront bien utiles, ma peau de GC est morteLaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Ma réponse ne va pas te plaire, mais le mieux c'est d'essayer par toi même différentes peaux pour te faire ton idée. Sachant que le son de ta batterie est très couplé à celui du lieu dans lequel tu la joues, et que c'est donc toujours un peu au cas pas cas
Ma chaîne Youtube
: https://www.youtube.com/channel/UCoMNHt ... 3_kyEoGtqg
-
oli276
- Tavernier
Au secours je suis perdu
Une PSt3 en frappe c'est pas mal du tout pour la GcTaeth a écrit :QR_BBPOSTMerci pour ces précisions qui me seront bien utiles, ma peau de GC est morteLaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Ma réponse ne va pas te plaire, mais le mieux c'est d'essayer par toi même différentes peaux pour te faire ton idée. Sachant que le son de ta batterie est très couplé à celui du lieu dans lequel tu la joues, et que c'est donc toujours un peu au cas pas cas