Connection Module Enceinte

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Kouns
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD-1DMK V Drums

Message par Kouns »

Bonjour,

Sur mon module, je possède les Prises MASTER OUTPUT L/MONO et R. Classique quoi...

Je possède un ampli the box MA150 et j'aimerai tout simplement avoir un son propre et joli.

Est-ce que je dois acheter un simple cable jack-fiche XLR mâle ou bien est-ce nécessaire d'acheter un cable 2x fiches jack mono (G+D) vers 1x fiche XLR mâle (https://www.thomann.de/fr/pro_snake_19080.htm)?

Est-ce possible de sortir en stéréo sur ce type d'enceinte? Je suis perdu...

Merci d'avance de votre aide.

Kouns
Gaeriel
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic

Message par Gaeriel »

A priori si je pige bien l'enjeu c'est d'avoir un son stéréo ou pas. _Si tu sors avec un seul câble depuis la sortie L/MONO tu vas avoir tout ton kit mais... en mono, donc la même source de son à gauche et à droite du spectre. Si tu veux sortir en stéréo, tu prends deux câbles. A vue de nez un XLR splitter gauche/droite ne te sera pas utile puisque tu ne peux sortir qu'en mono ou avec deux sorties différenciées. Ce câble serait utile si tu as une sortie unique stéréo et que tu veux la ramener dans un dispositif à deux entrées.

A noter que pour une connexion à un seul ampli, la question de la stéréo ne se pose en principe pas. Tu sors en mono et ça ira très bien.
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
Kouns
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD-1DMK V Drums

Message par Kouns »

Merci bcp Gaeriel.

C'est bien ce que je pensais.

Je suis vraiment une quiche en sono et je me demandais si c'était possible de sortir en stéréo à partir d'un seul ampli.

Dans mon cas, je n'en possède qu'un seul et donc ici un simple cable jack XLR serait suffisant.
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Kouns a écrit :QR_BBPOST e suis vraiment une quiche en sono et je me demandais si c'était possible de sortir en stéréo à partir d'un seul ampli.

Dans mon cas, je n'en possède qu'un seul et donc ici un simple cable jack XLR serait suffisant.
En fait il s'agit surtout d'une enceinte active (enceinte avec ampli intégrée) qui est de fait en mono (j'ai la même à la maison)

:occasion14:
sly75
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par sly75 »

Bonjour Kouns,

Pour connecter votre module à l'ampli the box MA150, vous pouvez en effet, utiliser un simple câble jack-fiche XLR mâle si l'ampli dispose d'une entrée jack. Si l'ampli dispose d'une entrée XLR, vous pouvez utiliser un câble 2x fiches jack mono (G+D) vers 1x fiche XLR mâle. Il est possible de sortir en stéréo sur ce type d'enceinte en utilisant deux câbles mono pour les sorties gauche et droite. Assurez-vous simplement que les sorties gauche et droite de votre module sont correctement configurées pour une sortie stéréo. Il y a pas mal d'article autour de ce domaine sur mon-enceinte-portable.fr si vous avez besoins d'aide supplémentaires.

J'espère que cela vous aidera à obtenir le son que vous recherchez.
Répondre