Kit électronique custom 2Box

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Re: Kit électronique custom 2Box

Message par nonodrum »

SHwoKing a écrit :J'ai un avis moins trancher que toi quand à l'utilisation de la double pédale.
Je dirais qu'il ne faut juste pas tomber dans le piège de la facilité en faisant à la double ce qui peut être atteint à la simple.

Mais faut avouer que certains motifs sont juste très difficile voir impossible à la simple. Comme ce qu'aime bien faire G. Harrisson en faisant des petit Ras de 4 à la GC.

Pour le Pearl Tru Trac, c'est bien niveau sensation mais j'ai eu un peu de mal niveau réglage. Il a fallu que je règle ce pad sur "tom 8" de la 2Box avec une bonne vélocité pour obtenir une dynamique correct et linéaire. Qui l'eu cru. Sinon j'avais toujours un "trou" dans la vélocité. C'est à dire qu'il y avait des valeurs impossibles à atteindre, ça passait genre de -10 à -3 dB sans possibilité d'obtenir une vélocité intermédiaire.
Oui dans ce sens je plussoie à ce que tu dis certain motif demande et exige une double ;) ,mais pour moi avant de passé le cap je pense qu'il y a déjà du travail a faire avec une simple,après le passage sur la double ne peu qu'être du bonus,puisque cela évitera de tomber dans ce fameux piège de la facilité.
Pour la Tru Trac ta le rendu au pied comment?
C'est dur sous la batte,inversement?
J'ai jamais eu l'occasion de tester. :)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Petite mise à jour de ma bestiole électronique, les changements ce sont surtout les cymbales Millenium Still Series : Charley de 14, crashs de 16,18,20 et une splash de 10 en complément de la Ride Gen 16 de 21, ça réplique complètement le placement de mes cymbales acoustiques.

https://i.postimg.cc/LXVSNVbb/20230316-185046.jpg

https://i.postimg.cc/kgNTVh6z/20230316-185214.jpg

Ma peau de CC double plis ayant rendu l’âme, je l’ai remplacé par une triple plis de chez Drum Tec et je dois dire que j’en suis pleinement satisfait, la sensation est plus proche de l’acoustique avec ça.

Sinon voici en gros la liste du matos :

Module 2Box.
Fûts Diamond Electronic Drums : CC 14*5,5, GC 20x16, Rack toms de 10x8, 12x9 avec RIMS et floor tom de 14x12.
Cymbales Millenium Still Series : Charley de 14, Crashs de 16/18/20, Splash de 10 et Ride Gen 16 de 21.
J’ai remplacé la peau maillé de la GC par un système Tru Trac de chez Pearl (qui ne se fait plus).

C’est une excellent kit pour assurer la transition avec l’acoustique. Je joue avec un casque ouvert, ce qui fait que j’entends bien les cymbales tout en cassant un peu les fréquences trop aiguës des cymbales low volume.

PS : pas trouvé comment intégrer les image directement donc je n’ai mis que des liens.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Salut SHwoKing :hai:
y a-t-il une vidéo ou on peut entendre ta belle ? :P
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Salut SHwoKing :hai:
y a-t-il une vidéo ou on peut entendre ta belle ? :P
C’est une batterie électronique couplée avec des cymbales low volume donc je ne peux pas enregistrer les cymbales.

A une époque j’utilisais les cymbales Gen 16 avec le son :puke: :puke:

Ca donnait ça (époque où je participais aux covers du mois) :
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=PBB6mhTmELY[/bbvideo]
Tambour Fumant
Administrateur du site

Cool ! :P et en plus du red hot :clap:
Pourquoi tu ne fais plus de cover ? tu assures, c'est dommage ;(
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Cool ! :P et en plus du red hot :clap:
Pourquoi tu ne fais plus de cover ? tu assures, c'est dommage ;(
Merci, j’avais même pas 3ans de batterie sur cette reprise des Red Hot.

Pour le fait que je ne fasse plus de covers, Il y a différentes raisons :
- je n’ai rien pour enregistrer l’intégralité de ma batterie électronique vu que j’utilise des cymbales low volume et que je n’ai plus de cymbales électroniques.
- Je n’ai plus de local pour enregistrer sur acoustique.
- Je préfère consacrer mon temps de jeu à faire des exercices et à travailler pour mon/mes projets musicaux.

Je fais quelques reprises des fois histoire de m’amuser, changer de la routine et me fixer des objectifs. Là par exemple je taf sur 3 reprises que je vais jouer lors d’une jam sur scène le 25 mars : Walk This Way d’Aerosmith, Knocking On Heaven’s Door des Guns et Smoke On The Water de Deep Purple.

Après j’ai fait l’acquisition d’une maison récemment et j’ai dans l’espoir d’insonoriser la pièce où je joues, c’est au sous-sol, afin de pouvoir jouer de l’acoustique chez moi. Et là des covers je pourrait en faire. Mais entre le budget et le fait que je ne suis pas bricoleur, c’est compliqué :(
Tambour Fumant
Administrateur du site

Je comprends ;(
Avec tes titres en préparation, tu m'as mis l'eau à la bouche :P
Gaeriel
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic

Message par Gaeriel »

SHwoKing a écrit :QR_BBPOST Walk This Way d’Aerosmith, Knocking On Heaven’s Door des Guns et Smoke On The Water de Deep Purple.
Très bons choix ! BTW j'ai souvent joué ces songs alors si je peux t'aider (si besoin) n'hésite pas !
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Gaeriel a écrit :QR_BBPOST
SHwoKing a écrit :QR_BBPOST Walk This Way d’Aerosmith, Knocking On Heaven’s Door des Guns et Smoke On The Water de Deep Purple.
Très bons choix ! BTW j'ai souvent joué ces songs alors si je peux t'aider (si besoin) n'hésite pas !
Merci beaucoup pour la proposition. Je les ai déjà pas mal bossé, me reste quelques petits trucs à peaufiner mais ça sera fin prêt pour le 25. Il devrait y avoir du monde (100+ personnes), ça être cool 8)

Celle qui m'a demandé un peu de travail c'est Smoke On The Water histoire d'y intégrer quelques Ian Paicerie : sextolets sur le solo et six stroke roll principalement mais j'y ai ajouté un petit Bonham triplet avant un refrain, ça passe aussi.

Je pouvais choisir d'autres morceaux mais c'est très typé Blues Rock (ZZ Top et autres shuffle) et je ne suis pas fan. Rock'n Roll de Led Zeppelin m'intéressait mais je ne sais pas la jouer à la Bonham : en faisant des ghost note à la croche sur tout le morceau à 170 bpm, ma main gauche n'arrive pas à suivre sur la totalité du morceau. Donc j'ai préféré m'abstenir plutôt que de simplifier/dénaturer le morceau.
Répondre