AnimalLecteur a écrit :QR_BBPOST Tu sais que tu peux avoir 2 genres d'influence sur des mecs comme moi ? Écœurant ou motivant...
Mais perso, je préfères la seconde...
Bravo l'artiste !
Merci pour ton message. Oui je préfère la seconde aussi, comme toi d'autres batteurs m'ont carrément donné la motivation qu'il me manquait pour aller de l'avant.
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST mais il pourrait changer le son de sa drum afin de correspondre au thème, live, studio... !
Pourtant avec SD3 il y à de quoi faire
Alex... utilise la banque AREA 33 elle est vraiment superbe
Roooh la vilaine,

tu trouves mon son bof? en fait la chanson de Ska P est une version studio (mais leur clip est un live) lol j'ai opté pour un son studio "feutré" , pour les lives j'utilise souvent une caisse claire qui claque et des toms qui résonnent.
j'essaie vraiment de choisir le kit qui colle au style. Parfois avec un kick avec beaucoup de résonnance , ou d'autres fois moins en avant.
Je passe plus de temps à travailler mon son qu'à enregistrer le cover lol
mais promis je téléchargerais AERA 33... faut juste que je me souvienne comment on fait
Groovy m'avait aidé à tout configurer
AnimalLecteur a écrit :QR_BBPOST Le participatif, j'y pense aussi, n'ayant vraiment pas de temps fixe à accorder à du jeu en groupe.
Quant aux cours, je comprends tout à fait Alex. C'est un besoin que j'ai ressenti moi aussi, depuis que j'ai repris.
J'ai pris 5 ans de cours à mes débuts (vers 17 ans) et ensuite j'ai poursuivi mon apprentissage au sein de groupe... la meilleure école à mes yeux
et quand je sentais que je "stagnais" je reprenais des cours
j'ai presque 47 ans.
j'en ai repris il y a 2 ans je dirais 5/6 juste ce qu'il faut pour me redonner des patterns a travailler pour ouvrir mon jeu
mais je suis un gros fainéant et je préfère jouer des musiques plutot que jouer des patterns... donc je progresse lentement.
enfin je trouve
si tu écoutes mes covers, le rythme et le groove sont présent mais mes breaks sont à chier... souvent les memes et s'il fallait en faire des mieux je devrais recommencer 10x la prise lol
Merci encore pour vos retours.