Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Je suis impressionnée par la facilité que tu as à apprendre la structure d'un morceau !
C'est juste de la méthode et de l'entrainement, j'ai mémorisé des milliers de titres, je suis entrainé.
J'avais expliqué ma méthode, je sais plus ou ici ... ??? doit y avoir une vidéo qui traine.
Bref, faut juste de la méthode, et pratiquer beaucoup, comme pour tout, rien de mystérieux
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Mazette, tu as un important espace entre les deux cymbales du charley levé.
Oui oui, il est trop ouvert, j'étais en train de tester différentes hauteurs de l'ensemble, je suis plus à l'aise un poil plus fermé quand même.
Bien vu Lamyss
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Et pour le pied de grosse caisse, tu vas te décider, c'est talon à plat ou lever teudieu
Ho ben non, j'ai bossé les deux techniques, quand c'est pour du light touch, avec de la résonnance du Kick,
pied à plat et batte décollée (quand j'y arrive

)
Et pour du lourd avec impact et son muté, ou pour du mouvement funk / Groove , sur la pointe.
Je n'y fais même plus gaffe c'est automatique, je passe de l'une à l'autre des techniques suivant ce que je veux comme impact et comme son.
Merci de l'écoute MyssMyss