Uran fait des covers : Now & Then des Beatles

Partagez ici vos prestations, pour faire exploser vos compteurs de vues YouTube.
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Uran fait des covers : Corazon Espinado Carlos Santana

Message par SpeeRoo »

Gaeriel a écrit :QR_BBPOST En jouant avec la longueur de frappe, càd l'endroit de ta baguette qui heurte le rim, tu as différentes sonorités à trouver.
Yes, je plussois, le son est à 2 ou 3 mm de longueur près, c'est précis à ce point, je rajouterai juste, quand on envoie le Rimclick juste au dessus d'un des LUGS de la claire, le son est nettement plus consistant, c'est une découverte que j'ai faite, dont je n'avais jamais entendu parler, essayez, vous serez convaincus.

Pour ce qui est de retourner la baguette, il y a deux écoles, on peut obtenir un son plus que correct sans la retourner, il suffit juste comme explique Gaeriel de trouver le "Sweet Spot" de la baguette pour trouver "LE" son du RimClick.

Ton manque de volume du Rimclick vient de là à mon avis, change la longueur, cherche le Sweet Spot, et essaie de le retrouver ensuite, et ajuste si ça n'est pas le cas.
Gaeriel
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic

Message par Gaeriel »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST LUGS de la claire, le son est nettement plus consistant, c'est une découverte que j'ai faite, dont je n'avais jamais entendu parler, essayez, vous serez convaincus.
Ah oui, en effet, j'avais jamais fait le lien mais c'est assez logique en fait !
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Pour ce qui est de retourner la baguette, il y a deux écoles, on peut obtenir un son plus que correct sans la retourner,
Certes, mais en abimant le stick dans sa partie la plus fragile, potentiellement. Pis bon c'est moins la patate. Oui, je patate même quand je rim.
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Gaeriel a écrit :QR_BBPOST je patate même quand je rim.
Tu veux dire
"Je patate quand je rimate"
Sinon ça rimate pas :rofl:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Gaeriel a écrit :QR_BBPOST URAN a écrit :
Source of the post J'ai en effet mis un cercle d'une peau de 14" sur la cc pour la "mater". J'ai toujours eu du mal avec les claires dont le timbre sonnait . Je tenterai un enregistrement en le retirant pour "voir" ce que ça donnerait.

A mon très humble avis, c'est un mauvais réflexe. Plus tu mattes ton engin, moins il sonne, et surtout moins t'as de matière à l'enregistrement. Faut bien se rappeler qu'être derrière les fûts, c'est pas pareil qu'être en face, ni que l'enregistrer. Un bon snare, ça bave, y a pas de miracle, si tu tends pas assez ta frappe t'as pas d'impact, si tu tends trop ton timbre y a pas de wash, et si tu mattes ta frappe, t'as pas d'amplitude. J'aime pas les snare qui bavouillent trop non plus, je sais pas si tu vois comment ça sonne chez moi, mais c'est assez direct, et pourtant le son naturel est bien plus baveux. C'est un équilibre à trouver.
C'est clair que lorsque Oli est venu à la maison et que je l'ai entendu jouer, en étant en face de lui, je ne reconnaissais pas ma batterie. Plus du tout les mêmes sensations sonores.
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

J'ai tenté ce matin de refaire la cover en me filmant.... y'a de jolis pains... et j'ai même réussi à mettre un coup de baguette à côté d'une crash... :lol:
Bref, j'ai encore beaucoup à le travailler pour le sortir correctement, mais l'objectif était toujours la qualité de l'enregistrement sonore.
J'ai donc retiré le cercle sur la CC (en fait, comme c'était une peau double plis, je me suis rendu compte qu'il y en avait deux collés l'un à l'autre) :o ... J'ai retiré les deux et là...je n'ai pas du tout aimé le son de ma cc... Du coup j'ai tenté avec un seul et là, j'ai trouvé ça plus sympa. On entend les harmoniques, mais pas trop.
Pour le résultat final, il va falloir attendre que ça soit téléchargé sur le tube (et chez moi c'est long... :( )

[url][bbvideo=560,315]https://youtu.be/ByjaaZjtEDI[/bbvideo][/url]
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Ah au fait, il y a eu également un changement d'OH. J'ai reçu les Lewit si magnifiquement promus par SpeeRoo.
Alors je ne sais pas si c'est l'effet psycho ou si c'est vraiment flagrant, mais pour moi, il y a en effet une sacrée différence de rendu à mes oreilles. Le son me semble moins "serré", plus "ouvert". Qu'en pensez-vous ?
Gaeriel
Chope de bronze

Message par Gaeriel »

Alors je trouve que c'est très bien, bravo. ça sonne chouette comme ça c'est du joli travail.

Juste des OH, comme ça ils sont panés à l'envers, surtout qu'on te voit de gauche à droite (les miens sont à l'envers aussi parce qu'on me voit de face), en général en pane dans le sens de la vision pour une vidéo, dans le sens du batteur pour un enregistrement.

Donc bon franchement rien à dire, si ce n'est le kick qui manque de tabasco je dis bien ouej. Et le jeu est pas mal aussi ;)
Admin du passé
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Alors je trouve que c'est très bien, bravo. ça sonne chouette comme ça c'est du joli travail.
Ce n'est donc pas que psycho : les OH font la différence. Merci SpeeRoo : un bon tuyau pour pas cher ! 8)
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Juste des OH, comme ça ils sont panés à l'envers, surtout qu'on te voit de gauche à droite (les miens sont à l'envers aussi parce qu'on me voit de face), en général en pane dans le sens de la vision pour une vidéo, dans le sens du batteur pour un enregistrement.
Je place la caméra, là où c'est le plus facile pour la déclencher en fait, mais pour le pan, c'est l'ingé son quand il est venu à la maison qui l'a réglé comme ça. Moi je touche à rien de peur de tout casser :lol:
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST le kick qui manque de tabasco
Tu veux dire qu'on ne l'entend pas assez ? Question de volume ou tu penses à autre chose ?
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Et le jeu est pas mal aussi
Là t'es gentil ! :rofl: Y'a du taf pour que ce soit vraiment propre... Quelques décalages, j'arrive même à frapper à côté de mes crash à deux reprises, et les passages sur la ride.... je manque souvent la cloche et dois me repositionner. Du reste, je suis obligé de regarder ma ride pour être bien...

Ce titre est un très bon exo pour la GC: elle bouge tous le temps. J'ai eu du mal au début mais je ne regrette pas d'avoir insister.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Bah c'est top Lolo, le son est bon, un bon équilibre, et super jeu du batteur. ;)
Ton mix est vraiment de qualité.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Gaeriel
Chope de bronze

Message par Gaeriel »

URAN a écrit :QR_BBPOST Tu veux dire qu'on ne l'entend pas assez ? Question de volume ou tu penses à autre chose ?
Volume sans doute oui, et ça manque de patate quoi.
URAN a écrit :QR_BBPOST j'arrive même à frapper à côté de mes crash à deux reprises, et les passages sur la ride.... je manque souvent la cloche et dois me repositionner. Du reste, je suis obligé de regarder ma ride pour être bien...
Je vois rien de choquant à ça, ça m'arrive souvent. Même que je mets parfois d'énormes quiches sur le genou, je sais même pas comment je fais mais putain ça fait mal.
Admin du passé
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

URAN a écrit :QR_BBPOST Ah au fait, il y a eu également un changement d'OH. J'ai reçu les Lewit si magnifiquement promus par SpeeRoo.
Alors je ne sais pas si c'est l'effet psycho ou si c'est vraiment flagrant, mais pour moi, il y a en effet une sacrée différence de rendu à mes oreilles. Le son me semble moins "serré", plus "ouvert". Qu'en pensez-vous ?
Ha ben ya pas photo, par contre monte les un peu dans le mix (pour mon sale gout bien sur), tu vas éclaircir ton son encore un chouille comme ça !
On ne l'arrête plus le Lolo, vache de progrès Kopin ! :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST Bah c'est top Lolo, le son est bon, un bon équilibre, et super jeu du batteur. ;)
Ton mix est vraiment de qualité.
:inlove:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Je vois rien de choquant à ça, ça m'arrive souvent. Même que je mets parfois d'énormes quiches sur le genou, je sais même pas comment je fais mais putain ça fait mal.
Ce qu'il m'arrive parfois, c'est de me foutre un coup de baguette dans les lunettes.... :lol:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Ha ben ya pas photo, par contre monte les un peu dans le mix (pour mon sale gout bien sur), tu vas éclaircir ton son encore un chouille comme ça !
J'avais tenté, mais le HH devenait vraiment trop présent. Déjà là, je trouve qu'il est limite trop fort, alors si je remonte encore les OH... :|
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST On ne l'arrête plus le Lolo, vache de progrès Kopin !
Bah ça c'est grace à vous tous, soit par votre aide pour installer le matos, configurer le pc, expliquer comment ça marche, les réglages de la carte son, le logiciel vidéo, le positionnement des micros, les conseils pour les OH.... Et surtout la bienveillance générale qui a fait que j'ai osé partager avec vous mes "exploits" :lol:, vos encouragements, et vos critiques toujours constructives qui m'ont fait avancer encore et encore, tant pour le jeu que pour l'enregistrement de mon acoustique, et Dieu sait que je partais de loin !

Sam, TF, Groovy, SpeeRoo, La Grosse Baguette, Alex, Platy, Nono, Scuda... J'espère n'avoir oublié aucun d'entre vous qui m'avez poussé au cul et accompagné durant tout ce temps avec une patience et une compréhension plus qu'énorme quand il a fallu m'expliquer le fonctionnement de tout le matos ! !! :inlove: Mille merci à vous et bien entendu, une grosse pensée à Tof, qui m'a donné son set de micros qu'il n'utilisait pas afin de me permettre de sonoriser tout mon kit. :inlove:
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

URAN a écrit :QR_BBPOST J'avais tenté, mais le HH devenait vraiment trop présent. Déjà là, je trouve qu'il est limite trop fort
Tiens, ça tombe bien, ça fait un moment que je voulais t'en parler, si je peux me permettre Lolo, diminue l'amplitude de ton geste sur le HH,
Tu es à Toc, si il fallait mettre des accents, tu ne pourrais pas, et de plus, ça sera bien plus souple avec un geste de moindre amplitude, là, tu
cartonnes bien trop et le rendu sera bien meilleur et plus fin avec un geste mieux maitrisé !
Et la conséquence directe, le volume sera plus bas pour les parties accompagnement, et tu pourras faire ressortir les accents quand tu vas t'y attaquer !

URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST
URAN a écrit :QR_BBPOST J'avais tenté, mais le HH devenait vraiment trop présent. Déjà là, je trouve qu'il est limite trop fort
Tiens, ça tombe bien, ça fait un moment que je voulais t'en parler, si je peux me permettre Lolo, diminue l'amplitude de ton geste sur le HH,
Tu es à Toc, si il fallait mettre des accents, tu ne pourrais pas, et de plus, ça sera bien plus souple avec un geste de moindre amplitude, là, tu
cartonnes bien trop et le rendu sera bien meilleur et plus fin avec un geste mieux maitrisé !
Et la conséquence directe, le volume sera plus bas pour les parties accompagnement, et tu pourras faire ressortir les accents quand tu vas t'y attaquer !

Bon bah voilà un truc à modifier dans ma façon de jouer... Je vais devoir être attentif, car c'est un geste qui est devenu automatique maintenant...
Gaeriel
Chope de bronze

Message par Gaeriel »

Autre solution, c'est d'orienter un peu différemment tes OH. Si ton HH ressort trop fort par rapport au reste, tu peux essayer de pousser ton OH vers les crash pour équilibrer un peu le volume sonore.
Admin du passé
URAN
Modérateur sanguinaire

Uran fait des covers : Bed Of Roses Bon Jovi

Message par URAN »

Oui oui, je sais, c'est encore une ballade... mais je suis un tout doux moi :$

[bbvideo=560,315]http://youtu.be/nmtsWtULIiQ[/bbvideo]
AnimalLecteur
Chope de bronze
Matos : Alesis Crimson II SE custom home-made & Jobeky
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11982
Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 17&t=11988

Message par AnimalLecteur »

Une très belle ballade, superbement servie par ton jeu !
Bravo, l'Uran ! :inlove:
Lorsque l'ego dit à l'âme "Quand tout sera en place, je trouverai la paix.", l'âme lui répond "Trouve la paix, et tout se mettra en place".
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

AnimalLecteur a écrit :QR_BBPOST Une très belle ballade,
Yes j'adore quand les groupes rock et hard rock font ce style de chansons :inlove:
AnimalLecteur a écrit :QR_BBPOST superbement servie par ton jeu !
C'est gentil, surtout qu'il y a pas mal de pains :lol:
Le seul point qui me satisfait c'est le rendu sonore. Je commence à trouver mes marques. Bon après, mon seuil de satisfaction est bien moins élevé que ceux de SpeeRoo, Gaériel, Sam, Scuda, TF et ... en fait tous les autres taverneux qui frappent sur une acoustique :lol:
Répondre