Pour être plus clair, voici le morceau dont je parle :
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=iQVei5C2N4E[/bbvideo]
Tu veux la réponse Sirop qui va bien, ou ce que j'en pense vraiment ?URAN a écrit :QR_BBPOST Je suis en train d'apprendre un titre qui utilise la crash en rythmique en remplacement du HH ou de la ride et j'ai un problème car je n'arrive pas à avoir un son régulier de ma crash. Comment faites vous pour "maitriser" le truc ?
Quand je travaille sur l'électro, j'ai pas de souci particulier de régularité, alors que sur l'acoustique... Oula la.... à croire que les CY12 sont nettement moins volatiles que nos vraies galettes....SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST ça se travaille mon poulet, tu mets tes oreilles sur "ON", tu joues et tu corriges petit à petit jusqu'à ce que ce soit "égal".
URAN a écrit :QR_BBPOST Quand je travaille sur l'électro, j'ai pas de souci particulier de régularité, alors que sur l'acoustique... Oula la.... à croire que les CY12 sont nettement moins volatiles que nos vraies galettes....
Je peux, bien sur, mais beaucoup moins fréquemment forcément. En fait je ne joue sur l'acoustique que le samedi matin ou quand je suis seul à la maison en journée. Sinon, le soir ou quand ma Puce est là, je joue sur l'électro pour des raisons de paix des ménagesSpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Travaille ça sur l'acoustique si tu peux, de toute façon !
Je mettrai un bémol sur le haut en bas, faut uniquement faire de haut en bas si le tempo l'oblige, sinon faut fouetter la cymbale. Ca sonne mieux et moins de risque de la fendre.Gaeriel a écrit :QR_BBPOSTMais globalement faut cogner de haut en bas assez fort et ça se fait tout seul. Si tu joues en douceur, ta frappe ne sera pas toujours équivalente et la cymbale ne sera pas au même niveau de rebond, et si tu joues trop lentement la crash va vibrer dans tous les sens.
Bref, faut cogner.
Oui, mes solutions sont triviales
Pis alors dans l'exemple que tu cites, ça sent le bourrinage.
Complètement d'accord avec ça !SHwoKing a écrit :QR_BBPOST Je mettrai un bémol sur le haut en bas, faut uniquement faire de haut en bas si le tempo l'oblige, sinon faut fouetter la cymbale. Ca sonne mieux et moins de risque de la fendre.
Mais je rejoins Gaeriel sur le fait qu'il faut une frappe assez énergique afin que la cymbale explose rapidement. Ca dépend aussi des cymbales.
Sur la vidéo postée, j'aurais tendance à fouetter car ça n'est pas rapide. Un mouvement bien ample avec une bonne vélocité de baguette.
C'est d'ailleurs un truc qui est très désagréable à faire sur une cymbale caoutchouc avec un système anti rotation car au lieu que la baguette glisse sur la cymbale, elle est retenue par le caoutchouc.