Caisse claire pour fanfare

Le cœur de notre instrument … de cuivre, d’alu ou de bois, ici on parle caisse claire.
billybobz
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par billybobz »

Salut,

(j'espère que c'est la bonne section :D)

Je cherche à avoir une caisse claire où il serait possible de la monter sur un harnais, d'y mettre un support hihat et splash, et j'aimerai que le tout soit assez léger si possible. Oui ça fait beaucoup.
Pour le côté léger je pensais à une piccolo, mais ça complique ensuite les supports pour harnais et cymbales.
Est-ce qu'il y a des trucs à savoir ? Est-ce possible "facilement" d'ajouter un système de fixation sur une caisse claire pas prévue pour ça ?
Gaeriel
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic

Message par Gaeriel »

Hello,

Oui, ça existe à différents niveaux. Tu peux monter un harnachement fanfare sur n'importe quel fût, mais tu peux aussi acheter directement un device fait pour. Petite recherche "marching snare drum" et tu trouves ton plaisir à foison, surtout chez Sonor et Yamaha. Au-delà de ça, pas besoin d'une picolo, un modèle standard n'est pas bien lourd à porter sur l'épaule, encore moins si tu optes pour un harnais complet sur le torse. Crois-moi, j'ai fait du tambour bâlois pendant des années, la caisse-claire c'est du sirop de grenadine.

Après, l'équipement caisse-claire pour la marche je sais pas si c'est facile à trouver de nos jours, j'avais fait la manipulation il y a 15 ans et c'était facile.
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
Répondre