Les conseils sont bons

. Le tapis avec les repères c'est une excellente idée, je procède comme ça depuis des années avec des morceaux de gaffers pour marquer les emplacements mais à l'occasion je ferai les détours au marqueur. Sinon oui, des repères au marqueur ou avec les bagues de mémoire c'est essentiel pour gagner du temps mais il faut le faire pour tout et partout et être sûr d'être assis à la même hauteur qu'en répète, etc. Y a quelques éléments qui peuvent être "prémontés" avant le changement de plateau (les pieds de cymbales notamment), mais bon, globalement ça doit prendre dix minutes de tout poser sur l'estrade. On voit souvent le montage de la drum comme une galère mais en vrai si tu maîtrises un peu ton truc et que le/la chanteur-euse t'aide à porter le bordel c'est sympa.
A ce propos, à tous les musicos qui, une fois qu'ils ont accordé leur guitare partent boire une bière sans donner un coup de main aux autres, bin allez bien vous faire foutre

, surtout à la fin du concert quand il faut charger le bordel dans la bagnole.
Ensuite, peu importe le planning, le stress, la pression, etc. Toujours prendre 5mn pour être sûr que tout est bien fixé, que tout est bien placé, y a rien de pire que de commencer le premier morceau et d'avoir la caisse claire qui se dévisse et le kick qui se déplace.
biscotto a écrit :QR_BBPOST Prévoit quand même un poid lourd (keetlebell,parpaing)ou autre chose pour bloquer la Grosse Caisse
C'est là que les pieds intégrant un pic sont absolument géniaux !
Damien0698 a écrit :QR_BBPOST J'aurais le temps de boire une bibine ?
Je remettrais la bibine à plus tard perso. Si une fois que tu as tout monté, installé, t'as encore le temps, alley, mais sinon tu la boiras après.
Damien0698 a écrit :QR_BBPOST c'est que sur notre feuille de set il est écrit qu'il n'y aura pas de balance avant de jouer......... Donc en gros soit ils sont sûr de leur réglage de son et ça va le faire soit ... Soit ... Ben soit... Soit je sais pas... A tout moment c'est la merde en faite ?
La dernière option mon général. Mais si t'as un bon sondier il sera capable d'adapter son mix en quelques minutes sur les premières songs. C'est quand même pas génial comme façon de procéder mais ça peut très bien suffire, surtout si dans un lieu ou la sonorisation est légère voire absente. BTW si pas de sonorisation attention à ce que tout le monde soit conscient que son volume détermine le son global, donc placer quand même quelqu'un dans l'assistance pour s'assurer qu'une guitare ne couvre pas tout, et qu'on entend distinctement les instruments et la voix plus particulièrement.
Et sinon bin, bien du plaisir surtout !
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono