Frottements de battes

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Frottements de battes

Message par nyourgh »

Ohayo!!!

Je suis l'heureux détenteur d'une paire de batte en mousses dont celle de droite fait un sacré bruit parasite :

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/crma_Wp_EXA[/bbvideo]
Je me demande si vous voyez une solution, c'est pas choquant mais tant qu' à faire autant essayer de régler ça.

Petits détails parce que

1- Désolé pour la qualité de la vidéo
2- J'ai pris un patch pas cher parce que les mailles sont aux battes en mousses ce que l'emmental est à la rappe à frometon
3- la batte de droite d'origine à fini en poudre, j'l'ai donc remplacé par celle de mon ancienne simple pédalounette
4- c'est dimanche on est biens
5- vu l'épaisseur de double scotch pour faire salement tenir le dit patch je suppose que ce n'est pas un dispositif envisageable sur peau maillées, je n'ose pas serrer les tirants plus forts et tendre encore la peau
6- tout ça est du premier prix ce qui vous donne un aperçu du dernier point =
7- la solution serait sûrement de virer le patch et mettre des battes spéciales peaux maillées? En sachant que je suis pauvre hahaha :C
8- J'ai menti
9- La batte de gauche le fait aussi mais beaucoup moins donc ça déconcentre pas du tout, par contre elle sonne plus aigue que la droite

Au cas ou vous auriez des astuces n'hésitez pô
Bibi
:occasion14:
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Frottements de battes

Message par nonodrum »

Alors déjà tu as un bruit de ressort sur ta pédale, un coup de nettoyage sur la mécanique y compris la charnière de la semelle, un lubrifiant en bombe assez fluide, type silicone et pas WD40 qui est un dégrippant et pas un lubrifiant malgré tous ce que l'on entend; cela doit résoudre une partie de ton problème.

Pour le bruit sur la peau c'est normal , tu l'auras toujours, c'est jamais à 100% silencieux, tu peux effectivement réduire le bruit en utilisant une batte spéciale peau maillé, par contre même avec ce type de batte garde le patch si tu veux pas voir la batte passé au travers, c'est mon expérience personnelle qui parle, le nombre de plis sur la peau joue aussi un rôle sur le silence.

Fait aussi attention a ta frappe, sur la vidéo tu fais une frappe qui génère un double rebond non contrôlé , source de bruit parasite et de double coup non voulu sur un rythme.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
nyourgh
Chope de bronze

Frottements de battes

Message par nyourgh »

Super!! Merci Nonodrum je vais vérifier tout ce que tu as dis on verra bien

Pas besoin de rien changer du coup, il faudra quand même que je teste les différentes battes un jour et pourquoi pas aussi voir les autres fabriquants de peaux maillées, Remo par exemple qui me titille, ça doit pas mal changer le son j'imagine!

:occasion14:
nyourgh
Chope de bronze

Frottements de battes

Message par nyourgh »

Nya!
Bon ben a force de réglages la vis qui tient la chaine tourne à vide donc RIP la pédale gauche.... Je trouve ça quand même bizarre vu que c'est quand même du matos de chez Gibraltar, je pensais qu'on pouvait serrer pas mal ....

:sweat:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Frottements de battes

Message par nonodrum »

nyourgh a écrit :QR_BBPOST Bon ben a force de réglages la vis qui tient la chaine tourne à vide donc RIP la pédale gauche.
Malheureusement ça peut arriver même chez une grande marque.
Après si tu as assez de matière tu peux refileter pour mettre une vis BTR plus grosse.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
nyourgh
Chope de bronze

Frottements de battes

Message par nyourgh »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST Malheureusement ça peut arriver même chez une grande marque.
Après si tu as assez de matière tu peux refileter pour mettre une vis BTR plus grosse.
ça doit faire mal si ça arrive sur des Pearl a 1000 euros ou des DW...

Après c'est ptêt un mal pour un bien, ça va me faire passer sur une config rock pour travailler les bases à fond, le temps de me faire des tutos pour refileter/ faire un peu d'argent. Bizarrement le bruit de ressort qui s'entendait pas trop à mon goût est maintenant super présent avec la Gibraltar en mode simple, j'avais ça avec la pédale d'origine parce que le ressort du coté gauche étant manquant.

Je vais voir avec du lubrifiant plus tard mais je crois c'est ptêt juste que le ressort est mal réglé/ trop sollicité vu qu'il n y a qu'un ressort sur la droite?

En tout cas merci, je vais voir ce soir en rentrant si je peux pas mettre les deux ressorts au lieu d'un seul
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Frottements de battes

Message par oli276 »

nyourgh a écrit :QR_BBPOST
nonodrum a écrit :QR_BBPOST Malheureusement ça peut arriver même chez une grande marque.
ça doit faire mal si ça arrive sur des Pearl a 1000 euros ou des DW...

Après c'est ptêt un mal pour un bien, ça va me faire passer sur une config rock pour travailler les bases à fond, le temps de me faire des tutos pour refileter/ faire un peu d'argent. Bizarrement le bruit de ressort qui s'entendait pas trop à mon goût est maintenant super présent avec la Gibraltar en mode simple, j'avais ça avec la pédale d'origine parce que le ressort du coté gauche étant manquant.

Je vais voir avec du lubrifiant plus tard mais je crois c'est ptêt juste que le ressort est mal réglé/ trop sollicité vu qu'il n y a qu'un ressort sur la droite?

En tout cas merci, je vais voir ce soir en rentrant si je peux pas mettre les deux ressorts au lieu d'un seul
Quand ça couine, un coup de DW40 et généralement ça va beaucoup mieux :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
nyourgh
Chope de bronze

Frottements de battes

Message par nyourgh »

oli276 a écrit :QR_BBPOST Quand ça couine, un coup de DW40 et généralement ça va beaucoup mieux
C'est pas mal mais je vais quand même tester un lubrifiant silicone comme préconisé plus haut, parceque je pense sur le long terme ca va me couter cher en WD40 XD
Répondre