LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Pour le coup désolé mais je ne vois pas le concept : oui il y a un kick un clap et un hihat, mais ça sonne comme énormément de morceaux électro (pas une critique, j'aime beaucoup l'électro), voir c'est complètement dans les codes, et c'est joué absolument sur la grille, comme par un séquenceur.
Du coup la présence sur scène d'un batteur pour jouer ce qui est normalement "joué" par une boîte à rythme, je ne comprends pas.
Ce n'est pas une critique, mais un vrai questionnement car le sujet m'intéresse. C'est tout mon projet de jouer des parties de "vrai" batterie dans des styles qui au contraire ont samplé de la batterie initialement et on finalement proposé une nouvelle esthétique (hip hop particulièrement). L'idée c'est précisément de boucler la boucle et d'apporter une esthétique sonore plus "vraie" et de l'humain.
Là je vois pas, mais n'hésite pas à détailler, vraiment le sujet m'intéresse.
Hello LGB
Arf heureusement que je suis venue checker le sujet... Je ne sais pas pourquoi, je ne reçois plus aucune notification quand il y a un message sur un sujet qui me concerne. Même dans le panneau de l'utilisateur, ou en haut à droite... Rien... chelou!
Enfin, me voilà, avec un peu de retard..!
Alors oui, je comprends tout à fait ton interrogation. C'est une question super intéressante que de se demander quand et pourquoi on devrait faire jouer un "vrai" batteur plutôt qu'un programme de batterie électronique ou une boîte à rythmes. Dans notre cas, c'est un choix artistique. Plus sympa de voir jouer un vrai batteur en live plutôt qu'un mec qui appuie sur des touches... L'idée est d'avoir l'énergie d'un batteur sur scène en somme

Et c'est pas aussi simple et conventionnel que ça n'y paraît, détrompe toi...

Sans compter qu'il y a aussi de la double.
Après ta question est une question qui reste ouverte. Il va de soi que je n'ai pas la réponse à celle-ci dans l'absolu. Mais voilà, pour ce qui est de Virtualyzer, nous avons pris le parti d'un vrai batteur pour assurer en live.