Mon projet dark electro... pour plonger dans un monde neo-noir tech façon Blade Runner et Terminator... ^_^

Faites nous découvrir votre ou vos groupes, un peu d'histoire, des videos, des liens sonores....ici on présente son(ses) groupe(s)
Répondre
JansenBeatz
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Pearl Export + Roland TD20

Mon projet dark electro... pour plonger dans un monde neo-noir tech façon Blade Runner et Terminator... ^_^

Message par JansenBeatz »

Salut les frappeurs!

J'espère que tout le monde va bien!
Je vous partage ici le premier single du projet dark electro dans lequel je fais la batterie.
Ambiance tech noir sombre et mélancolique garantie. Et niveau drum je vais penser à me fusionner avec un droïde pour assurer un beat aussi propre et carré en live..! :rock:
Voilà le lien - l'album est déjà prêt, donc histoire à suivre! ;)
https://www.youtube.com/watch?v=-MF1TiwE79M

J'espère que ça vous plaira! :)
Bonne fin de weekend à vous,
:blob8:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Pas ma zic préférée, mais il faut reconnaitre le travail bien fait
Musique pas désagréable, ça s'écoute sans mal aux oreilles
Excellente idée le haut fourneau ! j'en avais parlé dans un post pour un membre et je trouve que cela s'adapte parfaitement
Va falloir nous en dire plus
c'est quel haut fourneau, c'est une vidéo de votre production ...?
félicitation au groupe et au monteur vidéo
PS : Je me suis abonnée
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Ambiance "Indus"
J'aime bien les ambiance "Indus", c'est hypnotique
et j'aime la musique hypnotique.
Belles images.
Belle réalisation :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

Pas mal du tout, mais je ne vois pas bien le délire niveau batterie, c'est tout sauf de la batterie non ?
JansenBeatz

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Pas ma zic préférée, mais il faut reconnaitre le travail bien fait
Musique pas désagréable, ça s'écoute sans mal aux oreilles
Excellente idée le haut fourneau ! j'en avais parlé dans un post pour un membre et je trouve que cela s'adapte parfaitement
Va falloir nous en dire plus
c'est quel haut fourneau, c'est une vidéo de votre production ...?
félicitation au groupe et au monteur vidéo
PS : Je me suis abonnée
Merci pour ton retour TF! :)
C'est chelou, j'ai plus de notifications... Du coup à moins de venir sur le post d'origine, aucun moyen de voir qu'il y a des réponses.
Tout est auto produit. Les quelques séquences de nous-mêmes ont été tournées par... nous mêmes ^^ Et le reste est constitué d'images dont nous avons payé les droits et a été monté par le créateur de la musique. En somme c'est lui qui a tout fait (sauf le mix, qui a été fait par un pote dont c'est le métier). C'est certain que c'est particulier, et ça peut ne pas plaire à tout le monde... ;) Mais merci de d'être abonnée! Tu verras, l'album est prêt et franchement il déchire. Tes oreilles vont peu à peu apprécier ce genre de musique... :)
JansenBeatz

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Ambiance "Indus"
J'aime bien les ambiance "Indus", c'est hypnotique
et j'aime la musique hypnotique.
Belles images.
Belle réalisation :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Merci beaucoup pour ton retour SpeeRoo! En effet, ça a un côté très hypnotique. Ravie que ça te plaise! :) N'hésite pas à rester branché, l'album suit derrière et est juste une tuerie!
JansenBeatz

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Pas mal du tout, mais je ne vois pas bien le délire niveau batterie, c'est tout sauf de la batterie non ?
Merci pour ton retour LGB! Ben niveau batterie... si... Y a un kick, un snare, plusieurs charlets... :^) :lol: Après c'est sûr que c'est très spécifique à jouer en tant que batteur, vu que c'est de l'électro. Mais c'est un peu comme des groupes à la Prodigy, le beat est techno/electro mais y a un vrai batteur sur scène ;) ça rend la musique plus vivante hehe
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Pour le coup désolé mais je ne vois pas le concept : oui il y a un kick un clap et un hihat, mais ça sonne comme énormément de morceaux électro (pas une critique, j'aime beaucoup l'électro), voir c'est complètement dans les codes, et c'est joué absolument sur la grille, comme par un séquenceur.

Du coup la présence sur scène d'un batteur pour jouer ce qui est normalement "joué" par une boîte à rythme, je ne comprends pas.

Ce n'est pas une critique, mais un vrai questionnement car le sujet m'intéresse. C'est tout mon projet de jouer des parties de "vrai" batterie dans des styles qui au contraire ont samplé de la batterie initialement et on finalement proposé une nouvelle esthétique (hip hop particulièrement). L'idée c'est précisément de boucler la boucle et d'apporter une esthétique sonore plus "vraie" et de l'humain.

Là je vois pas, mais n'hésite pas à détailler, vraiment le sujet m'intéresse.
JansenBeatz

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Pour le coup désolé mais je ne vois pas le concept : oui il y a un kick un clap et un hihat, mais ça sonne comme énormément de morceaux électro (pas une critique, j'aime beaucoup l'électro), voir c'est complètement dans les codes, et c'est joué absolument sur la grille, comme par un séquenceur.

Du coup la présence sur scène d'un batteur pour jouer ce qui est normalement "joué" par une boîte à rythme, je ne comprends pas.

Ce n'est pas une critique, mais un vrai questionnement car le sujet m'intéresse. C'est tout mon projet de jouer des parties de "vrai" batterie dans des styles qui au contraire ont samplé de la batterie initialement et on finalement proposé une nouvelle esthétique (hip hop particulièrement). L'idée c'est précisément de boucler la boucle et d'apporter une esthétique sonore plus "vraie" et de l'humain.

Là je vois pas, mais n'hésite pas à détailler, vraiment le sujet m'intéresse.
Hello LGB

Arf heureusement que je suis venue checker le sujet... Je ne sais pas pourquoi, je ne reçois plus aucune notification quand il y a un message sur un sujet qui me concerne. Même dans le panneau de l'utilisateur, ou en haut à droite... Rien... chelou!
Enfin, me voilà, avec un peu de retard..! :)

Alors oui, je comprends tout à fait ton interrogation. C'est une question super intéressante que de se demander quand et pourquoi on devrait faire jouer un "vrai" batteur plutôt qu'un programme de batterie électronique ou une boîte à rythmes. Dans notre cas, c'est un choix artistique. Plus sympa de voir jouer un vrai batteur en live plutôt qu'un mec qui appuie sur des touches... L'idée est d'avoir l'énergie d'un batteur sur scène en somme :) Et c'est pas aussi simple et conventionnel que ça n'y paraît, détrompe toi... ;) Sans compter qu'il y a aussi de la double.

Après ta question est une question qui reste ouverte. Il va de soi que je n'ai pas la réponse à celle-ci dans l'absolu. Mais voilà, pour ce qui est de Virtualyzer, nous avons pris le parti d'un vrai batteur pour assurer en live. :occasion14:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Oui c'est sûr que pour la présence scénique ça fait sens, et dans une certaine mesure il y a aussi un côté défiant/provocateur dont l'ironie est intéressante.

Et oui clairement jouer ultra carré et minimaliste est un vrai challenge, pas le plus simple.
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

Ça s'écoute bien!

Comme dab bonne prod audio/vidéo (manque la batterie filmée si vous voulez assumer le concept.)

Les arrangement sont bon mais perso il me manque un thème mélodique (que je me suis chantez dans ma tête :p )
Répondre