Bonjour à tous, je voudrais me renseigner à propos de la Alesis Strike Pro SE.
J’ai une acoustique (Pearl Décade Mapple) et je souhaite passer à l’Edrums. Seulement, après deux jours de recherches intensives, j’ai trouvé la Alesis sur la chaîne Ytb « La boîte noire du musicien ».
J’aimerais savoir si c’est une bonne idée de l’acheter sur Thomann. Je ne compte acheter le bundle que Thomann car il revient à plus cher que si je compose moi même mon propre bundle.
Je voudrais donc acheter ;
- le set classique, avec seulement les pads et les cymbales
- le pied Millenium HH-902 Pro Series Hit-Hat pour le charley (79€)
- Un tapis Zultan Drum Rug BK (88€)
- une double pédale PD-222 Pro Series BD Pedal (129€)
En ce qui parait concerne le siège, je ne sais pas trop quoi prendre, peut être un Millenium MTD2S Drum Throne Sattel
J’aimerais bien avoir votre avis et vos conseils sur ce bundle, merci de vos réponses !
Alesis Strike Pro SE
- ArthurBarriuso
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Pearl Decade Mapple
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Alesis Strike Pro SE
Salut l'ami Arthur.
Tu auras sans aucun doute des réponses à ton post de la part de divers membres de la Taverne, mais je pense également que si tu passes par la case présentation, ça sera bien apprécié.
Ici on aime bien savoir avec qui on cause
Tu auras sans aucun doute des réponses à ton post de la part de divers membres de la Taverne, mais je pense également que si tu passes par la case présentation, ça sera bien apprécié.
Ici on aime bien savoir avec qui on cause
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Alesis Strike Pro SE
Je confirme
Et éventuellement déplacer le post dans la section dédiée
Et éventuellement déplacer le post dans la section dédiée
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- ArthurBarriuso
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Pearl Decade Mapple
Alesis Strike Pro SE
Désolé je suis nouveau, je savais pas qu’il y’avait des sections dédiées.
Pour la faire courte, je vais prendre 16 ans et je joue depuis 7 ans. J’ai commencé sur une Yamaha d’un ami de mon père dont je n’ai aucune idée du modèle, j’ai jouée dessus pendant 1 ans et ensuite j’ai eu la decade mapple pour l’anniv de mes 10 ans.
J’ai donc toujours joué sur de l’acoustique depuis que j’ai commencé. En électronique, j’ai joué que sur une Yamaha Dtxpress II l’histoire de quelques mois que j’ai acheté d’occasion et que j’ai revendu.
C’est donc maintenant qu’avec toutes mes économies que je voudrais m’offrir une batterie assez haut de gamme. Je ne suis pas un professionnel, mais je veux pouvoir investir dans quelque chose qui tienne la route et qui puisse durer dans le temps. L’objectif étant d’installer ma batterie électronique dans mon appartement quand je serais en étude supérieures. Cependant je veux un bon module un look acoustique, c’est pour ça que je voulais me diriger vers la Alesis Strike Pro SE.
J’ai aussi vu que des gens achetaient seulement le module Alesis, et je achetaient ensuite leur pads séparément ou les faisaient eux mêmes. Bon il est clair que pour ça je suis pas bricoleur, j’aimerais éviter de bidouiller les pads. Sinon il y’a une autre option, convertir ma batterie acoustique actuelle en E-drum. Je crois qu’il faut acheter des Triggers pour chaque Tom et cymbales, un module genre Roland TD-50 et c’est bon.
Enfin bref, je suis a l’écoute de quelle est la meilleure option… :^)
Pour la faire courte, je vais prendre 16 ans et je joue depuis 7 ans. J’ai commencé sur une Yamaha d’un ami de mon père dont je n’ai aucune idée du modèle, j’ai jouée dessus pendant 1 ans et ensuite j’ai eu la decade mapple pour l’anniv de mes 10 ans.
J’ai donc toujours joué sur de l’acoustique depuis que j’ai commencé. En électronique, j’ai joué que sur une Yamaha Dtxpress II l’histoire de quelques mois que j’ai acheté d’occasion et que j’ai revendu.
C’est donc maintenant qu’avec toutes mes économies que je voudrais m’offrir une batterie assez haut de gamme. Je ne suis pas un professionnel, mais je veux pouvoir investir dans quelque chose qui tienne la route et qui puisse durer dans le temps. L’objectif étant d’installer ma batterie électronique dans mon appartement quand je serais en étude supérieures. Cependant je veux un bon module un look acoustique, c’est pour ça que je voulais me diriger vers la Alesis Strike Pro SE.
J’ai aussi vu que des gens achetaient seulement le module Alesis, et je achetaient ensuite leur pads séparément ou les faisaient eux mêmes. Bon il est clair que pour ça je suis pas bricoleur, j’aimerais éviter de bidouiller les pads. Sinon il y’a une autre option, convertir ma batterie acoustique actuelle en E-drum. Je crois qu’il faut acheter des Triggers pour chaque Tom et cymbales, un module genre Roland TD-50 et c’est bon.
Enfin bref, je suis a l’écoute de quelle est la meilleure option… :^)