Quelle technique pour des croches à la GC

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
Damien0698
Gros consommateur
Matos : Pearl export

Message par Damien0698 »

Bonjour , je m'interresse depuis peu au métal et n'ayant pas de double pédale je me demande si des blast beat sont réalisable avec une simple pédale ?

Je m’entraîne à faire des séries de coups régulier à la grosse caisses mais je galère énormément ! Pourtant les doubles où triples coups je les passes relativement correctement à tempo lent ou rapide en utilisant beaucoup ce qui s'appel apparemment la technique heel toe qui est venu naturellement à mon feeling.

En analysant les videos sur le net je remarque qu c'est quasiment que la cheville qui travail et non plus la jambe . Mais comment être rapide est précis sur une série plusieurs coups consécutifs ? Putin j'ai l'impression que ma cheville devient trop nerveuse et folle à un moment :rofl:
Damien0698
Gros consommateur

Message par Damien0698 »

Les vidéos de El Estepario sur you tube me font halluciner ! La vitesse et précision qu'il peut avoir avec une simple pédale est folle ! Je comprend pas.... je vais me foutre au triangle je crois .
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Moi je ne suis pas passer pas par le blast mais par l'apprentissage de la double .
Pour être a l'aise la route est longue.
Bon ça c'est les banalités

1er conseil souvent jamais ecouté car trop hâte ...
Laisse bien reposée la cheville ,si tu perd le contrôle attend quelque jours,le système nerveux et le cerveau fabrique les connections au repos ,c'est comme ça.
En plus les pieds ont moins l'habitude en général d'être précis donc c'est plus long je trouve.
En double s'ajoute le pied gauche qui lui se demande ce qui lui arrive :D ,faut le cajoler.
Damien0698
Gros consommateur

Message par Damien0698 »

biscotto a écrit :QR_BBPOST Moi je ne suis pas passer pas par le blast mais par l'apprentissage de la double .
Pour être a l'aise la route est longue.
Bon ça c'est les banalités

1er conseil souvent jamais ecouté car trop hâte ...
Laisse bien reposée la cheville ,si tu perd le contrôle attend quelque jours,le système nerveux et le cerveau fabrique les connections au repos ,c'est comme ça.
En plus les pieds ont moins l'habitude en général d'être précis donc c'est plus long je trouve.
En double s'ajoute le pied gauche qui lui se demande ce qui lui arrive :D ,faut le cajoler.

:D c'est claire le pied gauche il doit ce dire " mais putin je suis bien moi tranquille sur le charley je fou quoi ici ?!?! "

La double j'y viendrais plus tard je pense , je veux vraiment d'abord être bon avec la simple.
muchos
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12160

Message par muchos »

La double j'y viendrais plus tard je pense , je veux vraiment d'abord être bon avec la simple.
Pourtant, ce n’est pas forcément la même mécanique de jeu de pieds que tu mobiliseras pour la simple et la double pédale. Si tu penses en venir aussi à la double, je pense qu’il n’y a pas à attendre pour travailler conjointement les deux.

Concernant les méthodes rapides à un pied, elles dépendent de chacun·e. Tant mieux si tu es à l’aise avec le talon-pointe, qui est très utilisée. La technique du pied glissé (slide) est également reconnue (Dans son Induction: Méthode complète de double grosse caisse, H-G. Torcheux la décrit comme « certainement la technique la plus appropriée pour obtenir un vrai roulement le pied en pointe. »). Enfin, il y a la technique du pied pivotant (swivel), dont j’ignore concrètement la facilité de jeu à un pied.
muchos
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12160

Message par muchos »

biscotto a écrit :QR_BBPOST Laisse bien reposée la cheville ,si tu perd le contrôle attend quelque jours,le système nerveux et le cerveau fabrique les connections au repos ,c'est comme ça.
Très intéressant ! J’ai cherché des informations là-dessus par mots-clés mais je n’ai rien trouvé. Comment sais-tu cela ? Merci d’avance.
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

muchos a écrit :QR_BBPOST
biscotto a écrit :QR_BBPOST Laisse bien reposée la cheville ,si tu perd le contrôle attend quelque jours,le système nerveux et le cerveau fabrique les connections au repos ,c'est comme ça.
Très intéressant ! J’ai cherché des informations là-dessus par mots-clés mais je n’ai rien trouvé. Comment sais-tu cela ? Merci d’avance.
Pas de mystère là dessus,tout le sais bien que si tu force trop sur un muscle ,celui ci ce blessé,ou se met a trembler non,?en vélo,en course,etc ..en tapant sur l'ordi des heures
Seul le repos permet de le retaper.
C'est le principe de l'entrainement
Pour une cheville ou des poignets de batteur c'est pareil .
Répondre