Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Mais pourquoi tu n'utilises pas des partoches
Quelle drôle d'idée
Pour quoi faire ?
Je n'ai aucune obligation de résultat à la batterie, c'est que du plaisir.
pour bosser Je relève des choses qui m'intéressent et que je ne sais pas faire, mais après sur les Covers, souvent (mais pas toujours)
je préfère créer mes propres parties de batterie, ça entraine à être créatif et surtout à trouver des choses qui fonctionnent et différentes à chaque fois.
Je n'apprend que les structures, le reste est original et me sert à appliquer ce que je bosse techniquement.
Bon, là, ce Shuffle est assez mythique, et on ne peut pas trop s'écarter, (on doit tous avoir plusieurs bons shuffles dans la boite à outil)
Donc je me suis dit, ce soir, je bosse le Shuffle... le morceau est un pretexte, je n'y apporte pas plus d'importance que ça, ça aurait été un autre titre
propice à bosser le Shuffle, ça faisait l'aff tout pareil, je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...
Bon là, il se trouve que j'aime bien ce titre, c'est assez "Tendu", ça tourne, ça révèle bien les défauts, je me fais une écoute deux jours après
et j'entend de suite tout ce qui ne va pas, et j'y re gratte (ou pas

) c'est comme ça que j'avance.
Je me re écoute beaucoup avec l'esprit critique, et je trouve un tas de trucs énorme à corriger/améliorer/ne plus jamais faire

/ ou conserver.
Dans ma méthode de travail, la partoche serait une grosse perte de temps, et de toute façon,
si je veux apprendre un truc texto, j'ai pas besoin de partoche, je retiens assez vite par coeur.
Voilou, tu sais tout ou presque, les partoches c'est quand j'ai beaucoup de titres différents à jouer à la basse, c'est indispensable quand il y a peu ou pas de répètes, et ça, c'est souvent
BizzBizz Lamyss

, je ne voulais pas te vexer quand même
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Ça serait bien que tu nous sortes un cover pourrave, afin de nous motiver un peu
Ho ben ça

, c'est pas ce qui manque sur mon Tube,
yen a quelques uns qui sont désastreux, j'efface pas parceque personne ne les re écoute, mais ça mériterait grave !