Un barrage et une gâterie

Faites nous découvrir votre ou vos groupes, un peu d'histoire, des videos, des liens sonores....ici on présente son(ses) groupe(s)
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

A la base il y avait un garage, puis il y eu des batteries. Maintenant je n'arrive plus à y faire barrage, et ainsi va la vie.

Oui tu es sur le point d'écouter 8 minutes de piano en boucle, mais pas une mesure de batterie identique à une autre, enfin presque, et ça c'est beau (je sais je pourrais faire les covers de la taverne, mais c'est pas mon truc !)

SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Belle contrepèterie :rofl:

Yes, j'aime bien ta prise de son, l'effet "Room" est bien cohérent, les Toms sont Cool, bien acoustiques à souhait,
j'aime la traine du timbre et le Loose de la peau de ta claire, les cymbales "Dark", ben tu sais que c'est ce que je kiffe :lol:
Je deteste les cymbales brillantes qui déchirent les zoreilles, merci ! :rofl:
Le Kick est un peu trop Muté à mon gout,
la base du son est très saine, mais je l'aurai préféré plus vivant, avec plus de sustain,
Comme d'hab ce n'est que mon "Sale Gout",
et juste pour amener un ressenti suite à une écoute attentive :rock:

Ton jeu est cohérent, je le préfère LARGEMENT à tes séquences d'échantillons, c'est vivant là !

Bien Ouej LGBT :rock:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

Merci l'ami, ça fait vraiment plaisir que tu ais pris le temps d'écouter et de me faire un retour :occasion14:

Pour les cymbales j'utilise du ruban en overheads (2 en A/B plus un derrière moi qui vise caisse claire / kick / floor toms), idem pour le son de room je mélange un ruban stéréo config Blumlein + un statique en omni (avec un LP filter pour que ça ne soit pas trop perçant dans les aigus).

Ça ménage nos vieilles oreilles :D

Pour le kick on m'a fait le même retour, un peu en retrait. Et c'est vrai qu'en l'écoutant dans la voiture je me disais que ça kickait pas assez. Je vais y rémédier, je compte transformer la chose en un morceau un peu plus varié avec quelques autres instrus, je me servirais de ton retour pour le mix final :rock:

Pour le coté sustain, j'ai beaucoup beaucoup maté les fûts, je voulais un rendu très contrôlé.
Répondre