fevrier/mars: meteo france annonçait un ete caniculaire, une secheresse sans precedent ... un truc de ouf quoi
ben la on est le 15 juillet et c'est des crues par chez moi (grand Est)
des crues digne de decembre/janvier . en belgique(ardenne) ils souffrent les pauvres
le rechauffement climatique ne veux pas dire qu'il fera plus chaud mais plutot qu'on va se taper des tempetes, des déluges .... et effectivement quand il fera chaud; ben il fera chaud
n'empeche que la ...meteo france à tout faux de chez tout faux . qui aurait pensé qu'en juillet on se tape des crues d'hiver ?
du jamais vue pour moi (j'ai 47 ans )
je n'ai pas oublié l'eté 92 . dans les vosges il a neigé en juillet .
mais ca, c'etait comme dirais l'autre des "aleas" climatique . un vent qui change de sens parcque le golf stream avait devié à cause de ce el nino dans le pacifique qui fait la pluie et le beau temps sur terre aussi (ce courant chaud qui déglingue tout )
mais la franchement !! il ne nous pete pas à la gueule de rechauffement climatique ? à part trump qui pense encore que ca n'est pas une réalité, limite une arnaque selon lui ....
sans vouloir etre trop défaitiste, je pense qu'il est deja trop tards. le mal est fait et maintenant il nous faudra des siecles pour réparer tout ca . tout ca cassé en même pas 50 ans faut il le préciser
pas vraiment optimiste sur c'coup la , je ne m'en cache pas
ca sent franchement pas tres bon .
c'etait la minute ecolo du pere drum
qui depuis son p'tit village, son obligation de rouler en bagnole ne peut que trier ses dechets, limiter ces déplacements carbonés ... mais ca s'arrete la . de mon p'tit niveau je ne vois pas quoi faire de plus . faut bien aller bosser et gagner sa croute .
desolé de ce manque d'optimisme sur c'coup la . c'est un constat qui me navre serieusement
et meteo france, ils seront gentil, mais il referont passer les diplômes d'ingénieurs à leurs ingénieurs parcque la, c'est 100% tout faux à ce jour