J'ai un petit soucis concernant ma double pédale Millenium
Voilà mon soucis:
Lorsque je teste la tension des 2 battes en les tirant vers la peau puis en les lachant, le mouvement de balancier n'est pas le même sur les 2 battes. La batte de droite (principale) a un mouvement de balancier me convenant et assez ample, par contre celle de la batte de gauche à l'air beaucoup moins reactifs, plus lourd au niveau du rebond et s'arrête plus rapidement que celle de droite.
Concernant les réglages, j'ai essayé de suivre les préceptes sur lesquels tous le monde s'entend à peu près à savoir:
- Réglage des battes à 45° (avec la batte de gauche un poil plus proche de la peau, genre 3-5 mm de plus que celle de droite, comme conseillé à cause de potentielles pertes dans la transmission)
- Tension : dans un premier temps j'étais à 90% du ressors, puis après de multiples recherches et essais, la tension à 50/60% me convient bien mieux
- La hauteur des pédales à l'arrêt est équivalente des deux côtés.
- L'espacement me parait bon entre les 2 pédales (en tout cas je suis à l'aise quand j'ai les pieds dessus)
J'ai essayé de compenser en jouant sur la tension de la batte de gauche, mais je n'arrive pas à compenser pour avoir le même retour que celle de droite.
Si je tends un poil trop, la pédale devient plus dur et à un retour bien plus rapide, si je détend un poil trop c'est l'inverse, pédale trop molle et retour faible.
J'imagine qu'il y a une histoire de perte dans la transmission, mais je n'imaginais pas à ce point là.
Est ce que vous pourriez me donner votre avis sur la question svp?
Est ce normal, pas normal ? Que puis-je faire ? Est ce que c'est pas grave et mon pied gauche s'habituera ? (sachant que je débute la double, il y a forcément une part de faiblesse dans ce pied)
Merci d'avance à vous !