L'éternel problème des premières cymbales

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

Re: L'éternel problème des premières cymbales

Message par Jaune beau man »

ha , je comprend , mais tu sais , qu'on le veuille ou non , dans notre socièté on se fait arnaquer dés qu'on paye .
Ceci étant et comme je te dis ds un autre post , fait avec ce que tu as , j'ai fait a l'époque avec ce que j'avais , j'ai joué sans me soucier si ma batterie été en érable ou si mes cymbales sonnées bien .
Je reviens de Madagascar comme j'explique dans un topic qui visiblement interresse peut de gens .... si tu voyais le matos sur lequel joue ces jeunes et ce qu'ils arrivent a en sortir là , tu te poserai plus aucune question ;)
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

personnellement je pense qu'en flairant les bonnes affaires on peut toujours avoir du très bon matos pour pas grand chose (sans essayer d'atteindre des objectifs impossible non plus, la TD-20 a 500 euros ça n'existe pas on c'est compris :D ) Grace à l'ère d'internet et l'ENORME concurrence dans le domaine de la musique ! Y'a moyen que tu trouve ton bonheur en cherchant bien ;)
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
Jaune beau man
Pilier de comptoir

bien sûr on peut trouver son bonheur genre trouver le jeux Zildjian ou la belle ASBA dans un vide grenier pour une bouchée de pain , seulement , ça arrive une fois dans une vie et en plus , pas a tout le monde .
NancyBoy
Il fait bon et chaud ici

Message par NancyBoy »

Je comprends très bien tes propos.
Mais si je suis assez exigent c'est que j'ai bossé tout l'été pour enfin me payer une batteuse.
C'est pas un caprice de p'tit friqué qui veut se payer une Maple Custom avec du AAX pour frimer.
C'est juste que ça me ferait chier d'avoir du matos qui sonne mauvais pour 700 balles.
Maintenant si on peut en revenir au sujet principal ce serait cool :)
Jaune beau man
Pilier de comptoir

pourquoi , on y est pas dans le sujet ?
il y a une chose qui me chiffonne cependant ,tu dis avoir besoin de conseil , ok , on essaie de te conseiller , mais on peut pas non plus faire des choix de son ou t'affirmer que telles ou telles marques sonnera ou sera plus costaud dans le temps qu'une autre , surtout avec ton budget , je comprend que tu ai bossé , mon père a bossé toute sa vie et c'est pas pour ca qu'il roulait en Ferrari avec le prix d'une deux chevaux .Ce que je pense , c'est qu'a l'heure actuelle , les cymbales ne sont pas un investissement car même dans le haut de gamme ,rien n'assure qu'elles vont pas caser dans la semaine ou le mois qui suit , a moins de taper ds le vintage .
Donc , je comprend bien ton soucis de ne pas vouloir te faire avoir , mais dans la vie , le risque zéro n'existe pas et on pourra te conseiller pendant des semaines ,soit tu patientes et tu cherches les bonnes occases qui suffiront a ton budget mais ca prend bcp de temps , soit tu achètes un pack mais pour ton budget tu pourra pas tout avoir et le genre de cymbales des packs c'est pas le top . Après si ici un mec te dis , "j'ai tout ce qu'il te faut dans une série haut de gamme " c'est soit qu'il est fou , soit qu'il est menteur , soit qu'il est généreux ou magicien .
Pour les 2 premiers ,c'est certains , pour les 2 autres , je doute .
NancyBoy
Il fait bon et chaud ici

Message par NancyBoy »

je ne suis pas naif non plus.
Je veux juste qu'on me conseille sur une ou des valeurs sûres d'occaz pour mon budget, rien de plus, je cherche pas à avoir une crash à 250 non plus.
M'y connaissais pas trop, je veux juste qu'on m'éclaire un minimum, c'est tout.
Jaune beau man
Pilier de comptoir

j'ai du mal m'exprimer alors .... les valeurs sures , c'est avec le temps qu'on sait qu'elles sont sure !
Si je te conseille d'acheter moi ou un autre ici , telles ou telles cymbales et qu'elle pètes comme c'est de plus en plus souvent le cas et dans le bas , le milieu et même le haut de gamme , tu nous dira quoi ?
cCa , s'est pour ce qui concerne le budget .
En ce qui concerne le son , je defie ici et ailleurs quiconque qui te dira que sur 10 rides crash ou charley de même marque et de même prix sonnera pareil .J'ai entendu des rides super haut de gamme sonné comme un morceau de ferraille et des bas de gamme avoir un son sublime , là c'est a toi de voir sur le terrain .
En fait ce que je veux te faire comprendre et , qu'a moment donné ici , on ne peut plus rien pour toi , je pense que le tour de la question a été faite et que la decision finale est dans tes mains .
La vie est une prise de risque et ce même dans l'achat des cymbales ;)
moun3
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic Bubinga Elite + cymbales Meinl

Message par moun3 »

si tu veux du bon matos pour 700 balles, t'a 1 solution à mes yeux : tu vas à un salon, et tu prends un modèle chinois haut de gamme de marque pas connue
tu peux tomber sur de super bons trucs ... après, t'aura pas marqué "Tama" dessus, mais le son sera équivalent voir supérieur à une batterie de marque qui vaut 1000-1500€
pareil pour les cymbales : tu prends du no-name que tu aura choisi à l'oreille, et qui peux sonner très bien :okayd:

après, si tu veux des marques,
tu prends une batterie caisse claire, grosse caisse avec 2 toms et 1 tom basse, et tu accepte le set de cymbales qui va avec
et en fur et à mesure que tu joue, tu change tes cymbales, ta pédale ECT
l'occasion sur ce coup là peux être un coup vraiment intéressant, mais il faudra déplacer tes parents :angel:

faut pas rêver, d'accord, 700€ c'est pas mal d'argent
mais c'est pas avec cette somme que tu vas trouver un batterie qui "sonne d'enfer", il faut être réaliste
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

moun3 a écrit :de gamme de marque pas connue
Je suis qu'en partie d'accord avec toi... :) car souvent (heu enfin c'est mon cas) au bout d'un temps quand tu veux quand même acheter une pièce plus chère (par ex: une cymbale) ben tu dois d'abord vendre le matos que t'a en stock pour y rajouter quelques tunes et t'offrir ainsi la cymbale que tu veux !!
Mais quand t'as du matériel SANS marque ou de marque inconnue, même si elle sonne bien, tu ne peux presque pas la revendre !! Moi mon truc, j'achète au départ du milieu de gamme voir du moins que milieu de gamme :rofl: et je change au fur et a mesure de mes p'tit liards, de moyenne a plus haut de gamme :|
Enfin c'est mon idée hein..
Mais la ou je te soutiens.. avec une bonne oreille tu peux dénicher quelques pièces rares qui feront ton affaire pendant de longues heures voire de longues années..
A+
Waouwhhhhhhhhhhh
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
moun3
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic Bubinga Elite + cymbales Meinl

Message par moun3 »

je sais pas trop ...
mon exemple est pas le mieu, je suis passé d'une Fame Maple (550€ all-in) à une Tama Starclassic Bubinga Elite :rofl:
après, chacun le fait comme il le sens :okayd:
Oncle dédé
Grand viking
Matos : Yam Tour Custom ; AAX/2002/K ; Evans G1/Gdry
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=299&hilit=oncle
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=368&hilit=oncle

Message par Oncle dédé »

Je ne fait que passer mais : Patience et occasion... :?: :?: :P Il n'y a que ça de vrai !
huboeltoro
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : yamaha 6 toms, 15 cymbals, 2 GC, axis longboard

Message par huboeltoro »

je vend la ziljian style Z 16" rock, si tu veux, 110 euros frais de ports compris, sans aucunes fêlures, sans accrocs garantie (je fait tjrs chier ceux qui me vendent des cymbals avec ça)
NancyBoy
Il fait bon et chaud ici

Message par NancyBoy »

Bonsoir messieurs dames :p
Après avoir cherché partout ou je pouvais écouter le son des cymbales sur youtube seulement (impossible d'aller en magasin),
je compte m'orienter vers un Charley Paiste 802 14" (70€ sur le coin)
Une ride de 20" Medium Sabian B8 pro sur laquelle j'ai déja joué et qui me plaît vraiment (entre 70 et 90e sur le coin).
Mais alors par contre pour une Crash de 16 et 18 en thin (Je préfère un son tranchant au son lourd), je sais pas trop vers quoi m'orienter :S
Verdon
Chope de bronze
Matos : Fixette sur le 'ouinetage'... Staccato, Loude etc.

Message par Verdon »

NancyBoy a écrit :je compte m'orienter vers un Charley Paiste 802 14" (70€ sur le coin)
Serait-ce le mien que tu as vu ? :rofl:
Bah, même si c'est celui d'un autre rien de grave, ça reste un super rapport qualité/prix. C'est dans la veine des Paiste Alpha...
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
Répondre