idée
- troufiouc
- Gros consommateur
- Matos : pearl ELX + Meinl MCS
idée
il y a quelques jours, j'ai eu une idée, si on monte 2 cymbales (ride, crash, china etc) sur un pied de charley, ça ferait des charley originaux et avec de sons inhabituel, enfin je pense, quelqu'un a deja essayé ? Si ça donne un truc potable, ça ferait plein de possibilité, une crash 16" en bas, une ride 20" en haut par exemple, j'ai pas essayé parce que je sais pas si ça peut etre dangereux pour mes cymbales, et que j'ai qu'une seule ride, et qu'une seule crash chez moi
La truite remonte la rivière pas à pas !
-
phenetas
- Vétéran
- Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
- Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56
Re: idée
Hmm, je pense que si tu ne l'as jamais vu c'est que le résultat doit pas être potable.
Enfin je n'imagine pas que ca puisse rentre quelque chose de bien.
D'ailleurs j'avais fais un montage du genre avec un bottom de HH paiste et un top avec une crash kashian... c'était très bof
Enfin je n'imagine pas que ca puisse rentre quelque chose de bien.
D'ailleurs j'avais fais un montage du genre avec un bottom de HH paiste et un top avec une crash kashian... c'était très bof
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

-
Verdon
- Chope de bronze
- Matos : Fixette sur le 'ouinetage'... Staccato, Loude etc.
Au temps des vieilleries et autre drums 'ouinetages' certaines cymbales de charley n'avaient pas les même tailles...
Notamment les charleys dit 'low boy' pas plus hauts que le genoux. Mais c'était entre 10' et 13' de taille max de cymbales et non pas du 20' !
Je ne suis pas sûr du ressort de charley avec un coup pareil moi !
Notamment les charleys dit 'low boy' pas plus hauts que le genoux. Mais c'était entre 10' et 13' de taille max de cymbales et non pas du 20' !
Je ne suis pas sûr du ressort de charley avec un coup pareil moi !
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
BARRRF y'a des p'tit trucs a tenter.(pour le gars qu'a des piles de cymbales en stock...)
avec 2 splash de 10/12" par exemple(plutôt de même taille)
ca te fait un second charley fermé assez sympa si tu trouve le bon melange......(mais c'est pas gagner)
ou pour de gros TSHIIIII....un chinoise en bottom(Bozzio a ca en 18"....)(mais pareille;ca fait plutot un 2° charley;faut de la place;un pied a cable et tout et tout
)
Donc la;avec te ride et ta crash y'a pas grand chose a espérer......(ca vaut même pas le coup d'essayer en fait...qu'est que tu ferais d'un charley de 20"...tu le met ou sur le kit?????)
avec 2 splash de 10/12" par exemple(plutôt de même taille)
ca te fait un second charley fermé assez sympa si tu trouve le bon melange......(mais c'est pas gagner)
ou pour de gros TSHIIIII....un chinoise en bottom(Bozzio a ca en 18"....)(mais pareille;ca fait plutot un 2° charley;faut de la place;un pied a cable et tout et tout
Donc la;avec te ride et ta crash y'a pas grand chose a espérer......(ca vaut même pas le coup d'essayer en fait...qu'est que tu ferais d'un charley de 20"...tu le met ou sur le kit?????)
-
Mr drum
- Fait partie des murs
Garde la sous le coude cette idéetroufiouc a écrit :c'est juste une idée qui m'est venu ^^
le jours ou t'aura plusieurs vielle cymbales;y'aura peu être un truc a tenter quand même :idea: :idea: (quitte a en redécouper une pour ajuster le diametre
-
moidu88
C'est un truc à tester je pense
Mais ... une 20, ça fait pas un peu gros pour la tige ?? et pour le ressort ? est ce que le pied de charley supportera le poids ?
Mais ... une 20, ça fait pas un peu gros pour la tige ?? et pour le ressort ? est ce que le pied de charley supportera le poids ?
-
LeFlo
- Grand viking
- Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050
Je serais curieux d'entendre ce que ça fait avec des cymbales splash!
-
anonyme 2
:idea: un charley avec 2 rides de 26" ? :idea:
dans les années 70 c'était fréquent en jazz un charley avec le dessous plus grand que le dessus
Vander jouait sur un truc comme ca entres autres
dans les années 70 c'était fréquent en jazz un charley avec le dessous plus grand que le dessus
Vander jouait sur un truc comme ca entres autres
-
Mr drum
- Fait partie des murs
j'ai essayer vite fait avec une avedis custom et une meinl classic (les 2 en 10")LeFlo a écrit :Je serais curieux d'entendre ce que ça fait avec des cymbales splash!
ben en fait faut bricoler un peu pour que ca tienne bien;et ca; j'ai pas pris le temps :oops: .
faudrait ce bricoler un pied charley fermer pour que ca aille bien.(sur une perchette par exemple)
mais comme ca;a l'arrache;j'avais trouvé le TSCHIIII bien piquant;vif;bien precis(mais les cymbale se cassait un peu la gueule;j'avais empiler ca comme ca).
Perso l'idée n'est pas tomber au oubliette
Je sais même deja; ou et comment le mettre sur mon kit
et j'ferais plutot ca avec des 12"(en tout cas j'essayerais bien pour avoir un truc un peu plus baveux quand même)
-
huboeltoro
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : yamaha 6 toms, 15 cymbals, 2 GC, axis longboard
moi j'ai au dessus de mon charley 1 milenium de 10 et une de 12 tête bêche, la 12 en dessous attaché avec un tilter de charley,
je c milenium c pas terrible mais, pour avoir essayé et pour avoir mis de coté les apriori, les son est acceptable.
le son des deux n'est pas trop mal frappé ensemble
il faut veillé a bien ajusté le serrage, pas top libre mais pas trop sérré
hub de .For.EAch.Row.
http://www.myspace.com/foreachrow
je c milenium c pas terrible mais, pour avoir essayé et pour avoir mis de coté les apriori, les son est acceptable.
le son des deux n'est pas trop mal frappé ensemble
il faut veillé a bien ajusté le serrage, pas top libre mais pas trop sérré
hub de .For.EAch.Row.
http://www.myspace.com/foreachrow
- moun3
- Chope de bronze
- Matos : Tama Starclassic Bubinga Elite + cymbales Meinl
chez Meinl il y a de nombreuses charlets, ou "cymbales d'effets" qui sont vendues comme ça : 2x10", 12"+13", chinoise12"+splash10" ... il y a plein de variates
ce que je trouve intéressant, c'est la combinaison qu'a tenté Thomas Lang : avec des bell en charlet, c'est sympa
personnellement, j'ai déjà essayé avec ma chinoise 12" et ma splash 10" (chinoise en bas, splash en haut), je résultat est bluffant ; mais l'utilité moindre
ce que je trouve intéressant, c'est la combinaison qu'a tenté Thomas Lang : avec des bell en charlet, c'est sympa
personnellement, j'ai déjà essayé avec ma chinoise 12" et ma splash 10" (chinoise en bas, splash en haut), je résultat est bluffant ; mais l'utilité moindre
-
beaurémi
- Homer Simpson
- Matos : roland td4 kx2 / Pearl forum /gretsch catalina jaz
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=582
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=583
bonjour hub
tu as oublié le principal sur le forum , la ptite présentation qui va bien.
d'ou viens tu ,que joue tu, qui es tu en un mot
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
rémi
tu as oublié le principal sur le forum , la ptite présentation qui va bien.
d'ou viens tu ,que joue tu, qui es tu en un mot
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
rémi
61 ans de frappe , comme ça passe vite lol