Le nouveau jouet
- Dam's
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Roland td-1
Le nouveau jouet
Après plusieurs moi d'études et de recherches. Et avoir hésité entre plusieurs modèles, j'ai enfin trouvé la batterie pour ma fille....
Le tiercé final était..
Alesis nitro mesh
XDrum DD-530
Roland TD-1DMK
Finalement j'ai trouvé une td-1 avec pédale le Stagg PP-52.
Je ne suis pas batteur, mais je trouve que la pédale résonne beaucoup. Est ce que c'est normal?
Le tiercé final était..
Alesis nitro mesh
XDrum DD-530
Roland TD-1DMK
Finalement j'ai trouvé une td-1 avec pédale le Stagg PP-52.
Je ne suis pas batteur, mais je trouve que la pédale résonne beaucoup. Est ce que c'est normal?
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Le nouveau jouet
Alors pour répondre, oui, c'est normalDam's a écrit :QR_BBPOST Après plusieurs moi d'études et de recherches. Et avoir hésité entre plusieurs modèles, j'ai enfin trouvé la batterie pour ma fille....Je ne suis pas batteur, mais je trouve que la pédale résonne beaucoup. Est ce que c'est normal?
La batterie à un pad en plastoque pour la grosse caisse et ça fait un bruit de tous les
à la différence d'un pad à peaux maillée (qui est plus cher), mais plus silencieux Si cela fait une nuisance sonore (voisinage ou personnel), tu auras le choix de pouvoir le changer par la suite !
Et si c'est son instrument de prédilection, alors il faudra investir dans du matériel plus adapté
Bien sûr, nous serons là pour t'aider.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Dam's
Le nouveau jouet
Merci, mais c'est pas le pad.. C'est la pédale qui fait un buit de casseroleTambour Fumant a écrit :QR_BBPOSTAlors pour répondre, oui, c'est normalDam's a écrit :QR_BBPOST Après plusieurs moi d'études et de recherches. Et avoir hésité entre plusieurs modèles, j'ai enfin trouvé la batterie pour ma fille....Je ne suis pas batteur, mais je trouve que la pédale résonne beaucoup. Est ce que c'est normal?![]()
La batterie à un pad en plastoque pour la grosse caisse et ça fait un bruit de tous lesà la différence d'un pad à peaux maillée (qui est plus cher), mais plus silencieux
![]()
Si cela fait une nuisance sonore (voisinage ou personnel), tu auras le choix de pouvoir le changer par la suite !
Et si c'est son instrument de prédilection, alors il faudra investir dans du matériel plus adapté
Bien sûr, nous serons là pour t'aider.
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Le nouveau jouet
Ha merdum !
Je ne connais pas cette marque !
Les hardwares sont très importants et généralement, il faut mettre le prix "moyen de gamme au minimum" pour que cela soit correct
Pour une pédale à moins de 50 €, il y a de forte chance que cela soit normal
Essayer de bien serrer les parties fixes et d'huiler les parties mobiles avec de la WD par exemple
fait tremper les ressorts dans un bain d'huile
Si c'est de l'occase, les roulements à billes ont peut-être morflé
Essaie de les graisser ou de les changer
Les hardwares sont très importants et généralement, il faut mettre le prix "moyen de gamme au minimum" pour que cela soit correct
Essayer de bien serrer les parties fixes et d'huiler les parties mobiles avec de la WD par exemple
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Dam's
Le nouveau jouet
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Ha merdum !![]()
Je vais suivre ton conseil. Démonter et tout nettoyer et graisser. C'est peut-être aussi une question de réglages...
-
AnimalLecteur
- Chope de bronze
- Matos : Alesis Crimson II SE custom home-made & Jobeky
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11982
- Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 17&t=11988
Le nouveau jouet
Un bon petit matos pour débuter, ça !
Quant à la pédale, Stagg a le mérite de proposer des instruments et accessoires peu chers, avec cependant les écueils qu'il peut parfois y avoir derrière ces prix très lights.
Mais avec un peu de bricole, on arrive souvent à améliorer l'existant...
Quant à la pédale, Stagg a le mérite de proposer des instruments et accessoires peu chers, avec cependant les écueils qu'il peut parfois y avoir derrière ces prix très lights.
Mais avec un peu de bricole, on arrive souvent à améliorer l'existant...
Lorsque l'ego dit à l'âme "Quand tout sera en place, je trouverai la paix.", l'âme lui répond "Trouve la paix, et tout se mettra en place".
- Damien0698
- Gros consommateur
- Matos : Pearl export
Le nouveau jouet
Salut à toi ! Aaaaa la td1 ! J'ai commencé avec ça également ! Très bien pour avoir des bases . Par contre ça va moin rebondir quand tu jouera sur une acoustique, il te faudra un nouveau temps d'adaptation sur plein de choses subtile mais qui font le charme d'un groove qui groove
Amuse toi bien !
Amuse toi bien !