Achat première batterie acoustique occas ou neuve

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Boumboum
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tama Club Jam + Yamaha Stage Custom. 4 fûts.

Message par Boumboum »

Bonsoir Nyourgh,

Bin justement, je milite pour tout le contraire.
Pas de roulement de toms en toms. Non pas parce que c'est moche, ou pour s'autoflageller, mais le grand espace entre le tom médium et le tom basse représente une contrainte physique très intéressante (et même redoutable) qui pousse à travailler sa technique, sa créativité et à challenger.
Je vois 2 ou 3 techniques à travailler pour passer de l'un à l'autre, et à toute vitesse, en descendant ou en remontant.
Mais c'est un vaste débat qui mériterait un post dédié.
Je ne souhaite pas polluer le post de Franckwild avec ce sujet, qui je pense doit être un peu polémique.
Selon moi, la batterie idéale et passe-partout est la 5 fûts avec un seul Tom médium de 12, plus 2 toms basses de 14 et 16.
Je ne comprends pas que l'on mette systèmatiquement entre les mains de nos apprentis batteurs la cinq fûts avec les toms de 10 et 12 montés sur la grosse caisse.
Au premier abord, c'est sympa et facile à jouer, mais ce n'est pas leur rendre service.
Vaste sujet qui sera peut-etre abordé un jour dans un autre post.
Je cogite pour savoir si je le créé ou non....

Cordialement
Dernière modification par Boumboum le 20 sept. 2023, 20:42, modifié 2 fois.
Boumboum

Message par Boumboum »

https://m.youtube.com/watch?v=vElNCIB61 ... bmNoZXo%3D

Un exemple.
Monsieur Sanchez utilise le traditionnal grip, ce qui lui permet de placer le tom medium à droite, au maximum ( je fais pareil).
Il y a plein de batteurs rock avec un écart largement supérieur, car avec la prise standard, il faut aligner le bassin, la caisse claire et le tom médium, qui se retrouve donc souvent bien à gauche et monté sur un stand de caisse claire. Avec de la technique, ils ne sont pas plus génés que çà. John Bonham en était l'exemple parfait.

Bon, je m'arrête, sinon on va m'accuser de faire du prosélytisme.

Cordialement
Dernière modification par Boumboum le 20 sept. 2023, 20:59, modifié 3 fois.
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Je partage l'avis de Speeroo concernant le diamètre de la GC : 20" c'est sans doute mieux et je suis assez d'accord avec nyourgh sur le fait de commencer avec un trio de tom 10" 12" 14" (12" 13" 14" ça se fait plus en neuf) sachant (plus versatile aussi fonction de ce que tu veux jouer)
Perso j'ai une GC 22" (moi j'adore mais c'est clairement pas utile à la maison), et au départ un 10" 12" et 16", j'ai vite rajouter un 14" et je joue quasiment plus avec le 16" (sauf grosse descente de Tom ou son très grave attendu).
Je suis aussi d'accord avec Boumboum sur le fait que tu peux jouer avec moins de Tom et être plus créatif mais pour débuter perso je préfère quand même la config à 3 toms
:occasion14:
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire

Message par SCHAU1971 »

Et ça coute beaucoup plus cher de rajouter un Tom que de l'acheter déjà dans le kit de base et ça coute rien de l'enlever :)
Boumboum

Message par Boumboum »

Oui, la batterie dont je parle est forcément plus chère.
Sinon, je suis d'accord avec le choix de la GC de 20 pouces. C'est plus polyvalent, comparé à la 18.
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Message par nyourgh »

Ca se défend Boumboum!!!! Je vois totalement cque tu veux dire
Après tu peux bosser comme ça avec des toms plein ta batteuse, ça apprend même une forme de controle de s'empêcher de les tapper => Je pars du principe que "qui peut le plus peut le moins", même si c'est pas le kit qui fait le zikos c'est sûr. N'empèche que ca me frustrait carrément de pas pourvoir me déplacer de toms en toms d'où ma réflexion.

Pi comme mentionne SCHAU1971, un kit "complet" ça coute pas beaucoup plus cher en fait; en plus les fabriquants se vengent souvent au détail.
Et la vengeance c'est mal!!!!
:emo:
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
Boumboum

Message par Boumboum »

Exact.
On peut se dire aussi, que l'on peut acheter une 4 futs, et que l'on rajoute le tom basse supplémentaire plus tard.
Même topo pour les cymbales. Ca permet d'échelonner les dépenses et de partir direct su un bon kit.
Mais effectivement, je suis d'accord, la 5 futs standard est très compétitive en terme de prix et j'ai l'impression que sur ce produit, les fabricants se tirent la bourre.

Cordialement
franckwild
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Nothing

Message par franckwild »

Salut à tous,

Pour le moment, mes recherches de ces derniers jours m'orientent soit vers une Pearl export noire des années 90 made in Taïwan à 300€ qui sera complétée par un pack de cymbales neuves (par exemple Paiste PST7 ? ), soit vers une Tama Imperial Star neuve avec GC de 20" et cymbales Meinl HSC pour un peu moins de 1000€, la Pearl Export chinoise neuve étant plus chère et sans Cymbales.

Le vendeur de la batterie me propose un pack de cymbales Zildjian ZBT plus pour 200€. Des avis si elles sont en super état ?
nyourgh
Chope de bronze

Message par nyourgh »

Salut Frankwild!!! Je sais pas si vous avez bougé au niveau de votre projet?
Je crois que d'après ton dernier post ça va surtout être au niveau préférences personnelles que vous allez régler ça.

J'ai jamais touché une Tama mais ça doit être dans le même style que Pearl j'imagine?? Et il faudra que les pros confirment mais je crois que Zildjian ZBT c'est l'entrée de gamme du fabriquant la plus correcte (mais je confonds peut-être avec une autre série), je sais pas trop non plus quoi penser du made in China, faudrait bien la vérifier sur place j'aurais dit...

Moi je lorgne une Gretsch sans cymbales vraiment belle depuis un mois vers ici mais le vendeur répond a aucune questions, méfiance donc, on est sur internet, par contre il vient de baisser le prix a 350 boules. J'ai l'impression que c'est un scam, ça m'entraine à me controler, me fait les pieds et en plus j'économise. Mais elle doit être sympa à jouer c'est sûr...

On s'en fout mais je tenais à le dire quand même.
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

nyourgh a écrit :QR_BBPOST Salut Frankwild!!! Je sais pas si vous avez bougé au niveau de votre projet?
Je crois que d'après ton dernier post ça va surtout être au niveau préférences personnelles que vous allez régler ça.

J'ai jamais touché une Tama mais ça doit être dans le même style que Pearl j'imagine?? Et il faudra que les pros confirment mais je crois que Zildjian ZBT c'est l'entrée de gamme du fabriquant la plus correcte (mais je confonds peut-être avec une autre série), je sais pas trop non plus quoi penser du made in China, faudrait bien la vérifier sur place j'aurais dit...

Moi je lorgne une Gretsch sans cymbales vraiment belle depuis un mois vers ici mais le vendeur répond a aucune questions, méfiance donc, on est sur internet, par contre il vient de baisser le prix a 350 boules. J'ai l'impression que c'est un scam, ça m'entraine à me controler, me fait les pieds et en plus j'économise. Mais elle doit être sympa à jouer c'est sûr...

On s'en fout mais je tenais à le dire quand même.
Ne pas craquer, ne pas craquer :@
Sois fort :occasion14: :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire

Message par SCHAU1971 »

nyourgh a écrit :QR_BBPOST Moi je lorgne une Gretsch sans cymbales vraiment belle depuis un mois vers ici mais le vendeur répond a aucune questions, méfiance donc, on est sur internet, par contre il vient de baisser le prix a 350 boules. J'ai l'impression que c'est un scam, ça m'entraine à me controler, me fait les pieds et en plus j'économise. Mais elle doit être sympa à jouer c'est sûr...
Pour faire de la Air Drum c'est pas mal mais un peu cher... :rofl:
nyourgh
Chope de bronze

Message par nyourgh »

SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Pour faire de la Air Drum c'est pas mal mais un peu cher...
Je préfère autant acheter une batterie qu'existe parceque les ghost notes en air drum c'pas facile :C
Répondre