Problème de déclenchement pad grosse caisse Millenium MPS-1000

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
honeyPot
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Batterie électronique MPS-850

Problème de déclenchement pad grosse caisse Millenium MPS-1000

Message par honeyPot »

Bonjour,

Je me suis mis à la batterie il y a environ 5,6 mois et par soucis de voisin je suis parti vers une batterie électronique pour débuter. J'ai donc pris le kit Millenium MPS-850 ainsi qu'une double pédale (pour faire comme les héros de ma jeunesse).

Après quelques upgrades pour déporter les toms / cymbales du rack, j'ai décidé de prendre la grosse caisse MPS-1000 (look acoustique) pour gagner en stabilité celle de la MPS-850 bougeait beaucoup trop même en la lestant) et pour se rapprocher d'une sensation "vraie" grosse caisse, la peau étant plus grande on a moins cette effet "maxi" rebond des petits pads de batterie électronique. J'ai bien évidemment contacté le service batterie de Thomann avant mon achat pour m'assurer de la compatibilité. Pas de problème pour eux, le pad de grosse caisse est compatible avec une double pédale avec le module MPS-850, il y a juste un peu de paramétrage sur le trigger.

Seulement voilà, dans certains cas certaines frappes ne sont pas enregistrées par le trigger. Après quelques recherches j'ai vu qu'il fallait jouer sur le retrigger cancel et le treshold pour éviter que le second coup passe à la trappe sans pour autant déclencher des frappes non désirées (micro rebond). Malheureusement sans grand succès, je n'arrive pas à trouver le réglage efficace. Le service batterie m'a conseillé de modifier les paramètres Peak Decay et Sense Time qui sont évidemment des paramètres du module MPS-1000 et du MPS-850.

Une alternative à laquelle je pensais aurait été de carrément prendre un boîtier type Edrumin. Déjà car c'est la cible pour moi, pouvoir utiliser n'importe quelle émulation de kit via un DAW et puis parce qu'il y a peut être plus de fonctionnalité disponible pour corriger les problèmes que je rencontre, mais peut être que je me plante complètement.

Du coup je viens demander de l'aide ici, savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontrés ces problèmes et les solutions qu'ils ont trouvés pour les corriger. Savoir si cela peut venir également d'un mauvais réglage de la tension de la peau de frappe, d'une option cachée ou d'un réglage hardware qui pourrait solutionner le problème.

Merci d'avance!
Répondre