Garageband, Logic, MainStage et plus si affinité

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Poipoi
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : batterie

Message par Poipoi »

Bonjour le monde, et merci de m'accueillir ici.

Me voilà bien dans la panade. J'ai raccordé, par un câble midi/USB, une batterie électronique à mon macbook. Comme je suis un peu jojo le bricolo, c'est une batterie BandHero PS3. Là, une grande partie d'entre vous ont surement envie de me casser mes baguettes comme on dit chez vous.

Bref, le signal est bien envoyé et bien reçu. J'ai le plaisir de tapoter pendant quelques instants quand, soudain, les sons de batterie se coupent. Le signal est toujours reçu par le logiciel. Si je change de kit de batterie je peux reprendre. Le même problème se produit sur Logic, Garageband et MainStage. Par contre sur EzDrummer je peux jouer des heures durant. Vous me direz : "Et bien prend EzDrummer et l'affaire est faite". J'aimerai vous répondre, OK, mais malheureusement ce bon logiciel coute quelques sous. J'ai testé sur une version démo.

Voilà, mon post est long c'est vrai mais ma peine ne l'est pas moins. Si vous avez des pistes, des idées de logiciels pas trop couteux, des config à faire qui résoudraient ces soucis je vous en remercie d'avance.

Quoi qu'il arrive, bonnes journées à vous ! :hai:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Salut Poipoi :hai:
Passe te présenter aux membres de la taverne, afin d'en savoir un peu plus sur toi !
Bonne journée à toi aussi :rock:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Répondre