Kit punk rock
- Sleaterkinney29
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Kit punk rock
Hello tout le monde! j'aurai besoin de conseils pour l'achat d'une batterie acoustique. Un kit facile à déplacer pour jouer dans les bars. Je joue plutôt du punk rock.
Merci d'avance.
Isa
Merci d'avance.
Isa
- Boumboum
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Tama Club Jam + Yamaha Stage Custom. 4 fûts.
Kit punk rock
Hello, ami batteur,
Pour la mobilité et pour jouer pas trop fort, tu serais plutôt sur un kit fusion en 20/12/14+CC.
Pour un son consistant, bien rock, tu serais sur du 22/13/16+CC.
Si je regarde les vidéos de Blink 182, Greenday , Sum 41, les batteurs jouent sur des kits minimalistes, de ce genre avec, 2 ou 3 cymbales, pas plus.
On oublie les grosses caisses en 18 et 24 pouces. Elles ne matchent avec ton cahier des charges.
Je verrais bien la Pearl Président Deluxe en 22 pouces.
La grosse caisse est peu profonde (style vintage), ce qui facilite le transport.
Pas donné, mais un beau petit jouet.
Sinon, c'est le kit rock standard que l'on trouve pratiquement chez tous les fabricants, même en moyenne gamme.
Un kit fusion, ça se trouve sans trop de difficulté, également.
Cordialement
Pour la mobilité et pour jouer pas trop fort, tu serais plutôt sur un kit fusion en 20/12/14+CC.
Pour un son consistant, bien rock, tu serais sur du 22/13/16+CC.
Si je regarde les vidéos de Blink 182, Greenday , Sum 41, les batteurs jouent sur des kits minimalistes, de ce genre avec, 2 ou 3 cymbales, pas plus.
On oublie les grosses caisses en 18 et 24 pouces. Elles ne matchent avec ton cahier des charges.
Je verrais bien la Pearl Président Deluxe en 22 pouces.
La grosse caisse est peu profonde (style vintage), ce qui facilite le transport.
Pas donné, mais un beau petit jouet.
Sinon, c'est le kit rock standard que l'on trouve pratiquement chez tous les fabricants, même en moyenne gamme.
Un kit fusion, ça se trouve sans trop de difficulté, également.
Cordialement
Dernière modification par Boumboum le 15 nov. 2023, 18:44, modifié 1 fois.
- nyourgh
- Chope de bronze
- Présentation matos : Pad maillé Remo 8"
Kit punk rock
Salut, je réponds toujours "le moins cher possible" mais c'est vachement dur d'aider sans plus de précisions, va falloir étayer un brin!
Juste avec ton post je dirais un kit minimaliste, pas forcement de charley et une cowbell pour rentrer le troupeau après le concert.
Prévoir du rab pour des peaux dédiées et deux trois cymbales, baguettes, bières, porte bière, clefs d'accordage décapsuleuse etc
Mapex et Stagg on des offres d'occase alléchantes.
Un peu plus cher (300 euros la batterie?) on a la Pearl Forum qu'on aime ou pas (j'aimerais bien l'essayer un jour en tout cas)
J'aurais donc personnellement tablé sur 500-600 Eur au total pour une batteuse en bon état. Si c'est pour du punk "search & destroy" ne pas hésiter a prendre un kit abimé pour couper pas mal sur investissement.
NDLR = ne pas prendre ce message en compte si la demande concerne du matos de pro sans aucun défaut, moi je parle vraiment de trouver l'instru le moins cher en occaze comme ça pas de stress qu'il morfle, en sachant que j'aurais aucune honte à prendre un kit a ~100 euros.
A voir l'avis des pros!
Juste avec ton post je dirais un kit minimaliste, pas forcement de charley et une cowbell pour rentrer le troupeau après le concert.
Prévoir du rab pour des peaux dédiées et deux trois cymbales, baguettes, bières, porte bière, clefs d'accordage décapsuleuse etc
Mapex et Stagg on des offres d'occase alléchantes.
Un peu plus cher (300 euros la batterie?) on a la Pearl Forum qu'on aime ou pas (j'aimerais bien l'essayer un jour en tout cas)
J'aurais donc personnellement tablé sur 500-600 Eur au total pour une batteuse en bon état. Si c'est pour du punk "search & destroy" ne pas hésiter a prendre un kit abimé pour couper pas mal sur investissement.
NDLR = ne pas prendre ce message en compte si la demande concerne du matos de pro sans aucun défaut, moi je parle vraiment de trouver l'instru le moins cher en occaze comme ça pas de stress qu'il morfle, en sachant que j'aurais aucune honte à prendre un kit a ~100 euros.
A voir l'avis des pros!
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
Kit punk rock
Salut, je suis pas pro et plutôt expert en batterie pourrav 
Mais j'ai fait un peu le punk pendant 12 ans dans un groupe.
Tout fonctionne. Avec des peaux pinstripes sur les toms pour un son bien court c'est mieux.
J'ai beaucoup joué une pearl export en 22".ca marche bien. Les forum et vision font bien le taf.
Puis, pour moins me faire chier à trimballer du mattos je suis passé sur une jazette en 18 de GC.
Avec un micro au cul dans la GC ça fait le job.
D'ailleurs le batteur de MNNQNS qui est un groupe bien pêchu de Rouen joue aussi sur une 18" ça m'a rassuré
.
Après si t'as le budget on peut parler d'autre chose.....
Faut nous en dire un peu plus
Mais j'ai fait un peu le punk pendant 12 ans dans un groupe.
Tout fonctionne. Avec des peaux pinstripes sur les toms pour un son bien court c'est mieux.
J'ai beaucoup joué une pearl export en 22".ca marche bien. Les forum et vision font bien le taf.
Puis, pour moins me faire chier à trimballer du mattos je suis passé sur une jazette en 18 de GC.
Avec un micro au cul dans la GC ça fait le job.
D'ailleurs le batteur de MNNQNS qui est un groupe bien pêchu de Rouen joue aussi sur une 18" ça m'a rassuré
Après si t'as le budget on peut parler d'autre chose.....
Faut nous en dire un peu plus
Restauration d'une vieille japonaise
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
- Sleaterkinney29
Kit punk rock
Merci pour vos réponses.
Ça existe des batteries avec toms empilables ?
En apart pour le rangement .
Merci.
Isa
Merci.
Isa
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
Kit punk rock
M'a jazette elle est rangée comme ça en 10/12/14Sleaterkinney29 a écrit :QR_BBPOST Merci pour vos réponses.
Merci.
Isa
Sinon t'as les toms gigogne mais ça sonne moins bien à priori. Ou les Pearl traps. Une célèbre marmotte du forum en à acquis une de" Alex albator".
Ils pourront t'en dire plus
Restauration d'une vieille japonaise
- Sleaterkinney29
Kit punk rock
Salut olive,
Une jazette pour du gros rock en concert dans un troquet avec la GC amplifiée, ça pourrait le faire, c'est cela?
Après en changeant les peaux c'est mieux donc.
Je trouve pas sur le net les batteries gigognes. Si quelqu'un peut me renseigner, ça serait sympa !
Merci beaucoup.
Isa
Une jazette pour du gros rock en concert dans un troquet avec la GC amplifiée, ça pourrait le faire, c'est cela?
Après en changeant les peaux c'est mieux donc.
Je trouve pas sur le net les batteries gigognes. Si quelqu'un peut me renseigner, ça serait sympa !
Merci beaucoup.
Isa
- Sleaterkinney29
Kit punk rock
nyourgh, j'ai déjà un kit de cymbales Paiste série 2000( 1HH, 1 ride et 2 crash 16 et 18). J'ai une caisse claire Panthera Capelle. J'aurai besoin d'une GC, TM ET TOM B.
Plus le hardware.
Niveau budget max 500€.
Merci merci
Plus le hardware.
Niveau budget max 500€.
Merci merci
- nyourgh
- Chope de bronze
Kit punk rock
Ok c'est cool ça!!! Du coup =Sleaterkinney29 a écrit :QR_BBPOST j'ai déjà un kit de cymbales Paiste série 2000( 1HH, 1 ride et 2 crash 16 et 18). J'ai une caisse claire Panthera Capelle. J'aurai besoin d'une GC, TM ET TOM B.
Plus le hardware.
Niveau budget max 500€.
Je maintiens cque j'ai dis plus haut mais au vu des précisions tu peux minimaliser façon elsiberiano et d'autres ; GC et Tom Basse seulement (20"/ 16" pour moi ça joue partout sans rien avoir à gérer) et le reste dans le hardware. Si vraiment t'as besoin d'un tom 12 ou 14 c'est pas non plus la ruine et même si c'est limité comme config c'est toi qui feras la différence avec ton jeu.
Par contre autant les pieds de cymbales tu peux couper à fond sur les prix mais de bonnes peaux et de bonnes pédales vont être un must.
J'ai l'impression qu'il ya un gros consensus sur les pédales Pearl et Tama, que ce soit charley ou GC en entrée de gamme.
Tu n'as pas parlé du siège mais si besoin je serais toi je couperais pas là dessus
Quoi que tu choisisses, soit vigilant sur les produits cheapos, même en neuf sur le net (défauts d'usines souvent) alors soit pas surpris si tu dois temporiser
et faire des retours ou des modifs. En gros hésites pas à faire des erreurs, rien n'est parfait, mais oublies pas de t'amuser en chemin!!
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
Kit punk rock
Franchement si c'est pour jouer dans un bar 22" ça me paraît beaucoup et plus c'est gros et plus chiant a transporter. Après tout dépend de si tu sonorises ou pas ta batterie et du niveau sonore de tes alcoolites... Si tu sonorises ta batterie, peu importe le volume sonore des autres, tu adapteras (par contre faut sortir couvert sinon tu perds tes oreilles), si tu ne la sonorisé pas, faut que les autres se mettent au niveau de la batterie.... Perso je partirai sur du 18" en gc, moins chiant a trimbaler

- nyourgh
- Chope de bronze
Kit punk rock
sinon y'a la Yamaha Stage Custom Hip qui vient de sortir mais j'imagine que ça va être tendu de la trouver d'occaze!