Enregistrement Td07

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
MatiE
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Roland Td 07 kv

Enregistrement Td07

Message par MatiE »

Bonsoir,

J’ai récemment fait l’acquisition d’une roland td07 kv.
J’ai commencé à apprendre les premiers rythmes ect … et je souhaite m’enregistrer pour progresser.

Mais voilà, il m’est impossible de trouver la bonne marche à suivre.
Pour étayer mon propos je joue dans un garage (sans connexion internet) et utilise mon portable (iphone).

J’ai d’abord pensé pouvoir le faire via le Bluetooth du module et garage band sur mon téléphone… erreur je n’entends que le bruit du plastique des pads.
Après recherche, j’ai relié le module via le câble usb avec mon téléphone mais une nouvelle fois ca ne fonctionne pas. Garage band n’enregistre que le bruit des pads.
J’ai pourtant effectué les réglages sur le module mais rien n’y fait.
J’ai pu lire qu’il fallait télécharger les pilotes roland mais je n’ai pas l’impression qu’ils existent sur iphone.
Je précise que je veux juste le son directement du module.

Est-ce possible de passe via l’iphone ou faut-il obligatoirement avoir un ordinateur portable (que je n’ai pas) ?
Désolé pour le pavé et merci à ceux qui me liront :$
louisarette

Enregistrement Td07

Message par louisarette »

GarageBand sur iPhone ne prend pas en charge l'enregistrement direct des sons MIDI via USB comme le ferait un ordinateur.

Voici quelques idées :

Utilise un adaptateur audio : Connecte la sortie casque de ton module Roland à un adaptateur audio pour iPhone, puis enregistre avec GarageBand ou une autre app d'enregistrement.
Enregistre en externe : Si possible, utilise un enregistreur portable ou une interface audio externe avec une connexion Lightning pour capturer le son directement du module.
Tu n'as pas besoin d'un ordinateur portable pour enregistrer, mais un petit adaptateur ou interface audio pourrait faire la différence.
Répondre