Ma Superstar

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Répondre
Mathieu Lourdot
Gros consommateur
Matos : Tama Superstar, Cymbales Sabian/Paiste/Meinl

Ma Superstar

Message par Mathieu Lourdot »

Salut les drummeriens,

Petite présentation de mon kit.

C'est une Tama Superstar de 2008 Midnight blue en configuration classique :

12"x09" Tom
13"x 10" Tom
16"x16" Floor Tom
22"x 18" Bass Drum

14"x 5.5" Snare Drum

Les Toms sont en Evans EC2, la GC en Aquarian SK2 le tout avec les résos d'origine. La CC est équipée d'une Evan Genera en frappe et d'une Evans resonant.

Niveau cymbales, je me suis équipé au fur et à mesure en guettant les occasions et bonnes affaires d'abord un set de base en XS20 et une crash/ride de 18 PST3 vite remplacée par une AA. Derrière une petite 14' chopée à vil prix en occasion, une deuxième HH en 13" chopé en occasion puis le petit pack d'effets en Meinl Classics achetable neuf pour une centaine d'euros à l'époque et pour finir la seule cymbale que j'ai pu tester avant d'acheter, la crash de 17.

Plus récemment, je me suis construit un rack maison à partir de tubes d'acier pour éviter les pieds qui traînaient dans tous les sens.

Sabian XS20 14" HH
Sabian XS20 20" Medium Ride
Sabian XS20 16 Medium Thin Crash
Sabian AA 18" crash/Ride

Paiste Alpha HH 13"
Paiste PST 5 14" Fast crash

Meinl MB10 17" Medium Crash

Meinl Classics 10" splash
Meinl Classics 12" China/Splash
Meinl Classics 18" China

Hardware : Sonor (Pieds perche, pied de charley, panier de CC), Tama (pieds droits), Millenium (perchettes), Gibraltar (charley fermé, clamps) et rack homemade.

Double pédale Pearl Eliminator
Siège Gravity.

Quelques photos avec le nouveau rack
https://imgur.com/a/Jjvm1vb
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Ma Superstar

Message par oli276 »

Jolie bestiole :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Ma Superstar

Message par SpeeRoo »

Yesssss :rock:

Belle Drum :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Blood Will Tell
Il fait bon et chaud ici
Matos : Tama Hyperdrive Maple - Pearl Master Studio.

Ma Superstar

Message par Blood Will Tell »

Ec2 sur les toms ! la base ;)
Chouette caisse !
Et le rack, joli boulot mais il doit peser une girafe morte non ?
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Ma Superstar

Message par biscotto »

Beau matos!!
Mathieu Lourdot
Gros consommateur

Ma Superstar

Blood Will Tell a écrit :QR_BBPOST Ec2 sur les toms ! la base ;)
Chouette caisse !
Et le rack, joli boulot mais il doit peser une girafe morte non ?
Pour le rack, je ne l'ai jamais porté en entier mais c'est du bon acier bien costaud donc ça doit peser un peu. J'ai quelques bricoles à reprendre dessus à l'avenir (notamment les deux pieds à chaque bout que je vais retravailler (la partie en contact avec le sol est trop longue) et probablement faire une peinture un peu plus sympa et plus costaud).

Niveau peaux, les EC2 étaient pour moi le meilleur compromis, ça atténue moins que des hydraulic qui sonnent vraiment carton mais je voulais limiter pas mal les harmoniques. Pour la CC j'ai pas mal tatonné, j'ai commencé sur Ambassador mais trop d'harmoniques à mon goût à l'époque, j'ai pris ensuite de la Genera dry HD mais ça sonnait trop carton, puis de la Genera HD elle aussi trop carton pour finir avec la Genera classique qui se rapproche de la Remo).
Blood Will Tell
Il fait bon et chaud ici
Matos : Tama Hyperdrive Maple - Pearl Master Studio.

Ma Superstar

Message par Blood Will Tell »

Mathieu Lourdot a écrit :QR_BBPOST j'ai pris ensuite de la Genera dry HD mais ça sonnait trop carton, puis de la Genera HD elle aussi trop carton pour finir avec la Genera classique
Pour la snare, j'utile la Genera HD dry (mais bon plus metal dans le style) dont j'arrache le muffle interne.
Un peu plus que moyennement tendue sur une 5,5" en érable. Juste ce qu'il faut d'harmoniques, bien précise pour les gosht note et bien net pour les rim shot.
Si tu as encore ta vieille HD dry à la maison essaie, ca change tout côté "carton".
Pour ton rack, vu le nombre de pied, à ta place j'enlèverais les pieds horizontaux, qui finalement (vu que tu en as 6 verticaux) ne servent plus a grand chose.
Je pense même que ça pourrait être plus stable sans les retours horizontaux, et surtout tu gagnes en poid et en place ;)
Hâte que mon fiston soit au top au niveau soudure pour pouvoir me fabriquer le même que toi :rock:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Ma Superstar

Message par URAN »

Belle batteuse ! Envie de l'entendre maintenant ! :P
Mathieu Lourdot
Gros consommateur

Ma Superstar

Blood Will Tell a écrit :QR_BBPOST
Mathieu Lourdot a écrit :QR_BBPOST j'ai pris ensuite de la Genera dry HD mais ça sonnait trop carton, puis de la Genera HD elle aussi trop carton pour finir avec la Genera classique
Pour la snare, j'utile la Genera HD dry (mais bon plus metal dans le style) dont j'arrache le muffle interne.
Un peu plus que moyennement tendue sur une 5,5" en érable. Juste ce qu'il faut d'harmoniques, bien précise pour les gosht note et bien net pour les rim shot.
Si tu as encore ta vieille HD dry à la maison essaie, ca change tout côté "carton".
Pour ton rack, vu le nombre de pied, à ta place j'enlèverais les pieds horizontaux, qui finalement (vu que tu en as 6 verticaux) ne servent plus a grand chose.
Je pense même que ça pourrait être plus stable sans les retours horizontaux, et surtout tu gagnes en poid et en place ;)
Hâte que mon fiston soit au top au niveau soudure pour pouvoir me fabriquer le même que toi :rock:
Oui pour les pieds horizontaux, c'est ce que je voulais dire. Ceux à chaque extrémité ne servent à rien niveau stabilité, je pense passer sur un pied totalement droit (d'autant qu'il me reste du tube que j'avais acheté en plus pour me gagner les frais de port).

Niveau soudure, je suis vraiment loin d'être un pro. Avant de faire ce rack, j'étais quasi incapable de faire un cordon basique (et là certaines soudures étaient sacrément moches avant que je les passe à la disqueuse) mais c'est en faisant qu'on apprend.

@URAN : J'aimerais bien pouvoir enregistrer mais je n'ai pas le matériel et l'acoustique de la salle laisse un peu à désirer (l'avantage d'avoir une salle quasi enterrée et pas de voisins trop proches c'est que l'isolation phonique ne coûte pas cher, par contre, l'acoustique s'en ressent). J'ai testé l'enregistrement au téléphone, ça pique un peu (surtout le charley qui arrache la moquette).
logipi8982
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Ma Superstar

Message par logipi8982 »

Wow elle est magnifique :occasion14: . Beau bébé :lol: :rofl:
Miaou Miaou j'aime ma Niche pour chat
Mathieu Lourdot
Gros consommateur

Ma Superstar

Quelques changements récents sur ma batteuse :

- Changement de peau de CC pour une Evans PCRD afin de récupérer un peu d'harmoniques et franchement, j'aime bien.
- Changement de pied de charley pour un Tama Stagemaster qui a le bon goût d'avoir une embase pivotante (ce que n'avait pas le Sonor) et d'être plus haut. J'y ai ajouté un tilter débrayable Pearl.

De l'autre côté, j'ai aussi investi dans du matériel pour enregistrer : un Zoom H4n avec accessoires, deux micros de marque Superlux (un CC et un GC) et enfin un casque isolé Superlux qui me permet de jouer avec la musique que j'envoie depuis l'ordinateur.
Répondre