Pour la postérité

Le cœur de notre instrument … de cuivre, d’alu ou de bois, ici on parle caisse claire.

Lesquelles font le plus craquer ton petit coeur de batteur ?

Ludwig Supraphonic LM400 14x5
2
25%
Ludwig Supraphonic LM400 14x5 Muffled
0
Aucun vote
Ludwig Supraphonic LM411 14x6.5
0
Aucun vote
Ludwig Supraphonic LM411 14x6.5 Muffled
1
13%
Pearl Masters Studio 14x6.5
2
25%
Pearl Masters Studio 14x6.5 Muffled
1
13%
Pearl Steve Ferrone 14x6.5
0
Aucun vote
Pearl Steve Ferrone 14x6.5 Muffled
0
Aucun vote
Tama Starclassic Maple 14x6.5
0
Aucun vote
Tama Starclassic Maple 14x6.5 Muffled
1
13%
Tama Starphonic Alloy 14x6
0
Aucun vote
Tama Starphonic Alloy 14x6 Muffled
0
Aucun vote
Tama Superstar 14x8
1
13%
Tama Superstar 14x8 Muffled
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Pour la postérité

Message par LaGrosseBaguette »

Ola amis de comptoir,

Je lâche un peu de lest dans ma petite collection de snare, mais avant ça je me suis dit que j'allais toutes les enregistrer pour pouvoir les comparer et faire un choix éclairé :P (et j'ai oublié de faire des samples, faut que je retourne au charbon :blob8: )

Enregistrement brut de chez brut, pas un plugin, pas d'EQ ni comp, rien de rien, nada. Juste un gars qui fait mumuse dans son garage sur ses jouets, des micros, des câbles, des preamps et des convertisseurs.

Pour chaque snare j'ai fait sans et avec un petit Mr Muff sans la rondelle en métal mais avec les poils tout de même. Je n'ai pas cherché à matcher les accordages, mais plutôt accorder sur le son que je préfère pour chaque snare. Et j'ai essayé de varier un peu l'intensité des frappes pour varier les sonorités et se rendre mieux compte.

Allez à vos votes pour savoir laquelle vous préférez !!

https://on.soundcloud.com/5nGgF

URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Pour la postérité

Message par URAN »

Super idée ça !
Moi qui ne connais quasi rien en cc, bah j'ai très vite compris grace à tes samples, que le son qui me plait le plus d'une cc, c'est un son plutôt mat avec peu d'harmonique.
:rock: :occasion14:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Pour la postérité

Avec la batterie en solo c'est clair que les harmoniques paraissent souvent trop envahissantes, il faut écouter ce que ça donne en contexte avec les autres instruments. Ça demande à accorder pour tomber sur la bonne tonalité par rapport au morceau, mais quand ça marche c'est vraiment chouette (et si ça ne marche pas c'est bien dégueulasse :D )
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Pour la postérité

Message par Scudabear »

Sacré boulot mon poto ! :clap: Comme dit Laurent, on entend vraiment bien les différences !
Est ce que tu as le même type de peau sur toutes les CC ?

Personnellement, mes 2 préférences vont à la Ludwig 411 en "muffled" et la Tama Starclassic maple (toute ressemblance avec une CC que je connais très bien serait pure coïncidence, etc, etc... :lol: ) en muffled également
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Pour la postérité

Salut l'ami, de tête il y a les 2 Lud, la Superstar et la Masters Studio qui sont en Ambassador Coated, la Sensitone est en G2 coated, la Starphonic en HD Dry coated et la Starclassic en Remo Controled Sound coated.

C'est clair qu'elle sonne bien la Starclassic, mais je me suis résolu à la vendre, elle fait un peu doublon. Mais franchement ça m'arrache le c%l de la vendre celle là ! Mais je pense qu'elle fait un peu doublon et que je peux obtenir quasiment le même son avec la LM411.
Répondre