Je flingue mes chansons à cause de la batterie

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Inferiordrummer
Il fait bon et chaud ici

Message par Inferiordrummer »

Salut tout le monde,

Je m'explique : je commence avec une improvisation guitare -voix. Tout va bien, j'en fais une chanson. J'ai fait ça des centaines de fois. Mais depuis qu'il y a quelques années j'ai décidé de faire du traitement de son, d'y ajouter donc d'autres instruments etc, a commencé alors pour moi une addiction frustrante et chronophage. J'adore ça, mais force est de constater que je déforme hélas trop souvent mes chansons.
Et c'est pour beaucoup la batterie qui cause problème.
Outre le fait que n'étant pas batteur je produis des choses, notamment les transitions, moins bien qu'un bon batteur, j'ai surtout UN problème : cela concerne les chansons calmes, typiquement guitare voix, mais comme je ne peux pas faire tout en acoustique, j'ajoute donc la batterie. Mais ça ne me va souvent pas. Bref en clair je sors pas du kick/snare et trop rock, alors que la chanson demande soit des sons plus discrets, soit une rythmique différente.
Je sais pas si je suis clair :)
Si l'on peut le faire je mettrais une chanson pour illustrer.
Avez-vous des conseils ?
Un morceau bien bourrin on se pose pas la question, mais une chanson plus tranquille, blues ou ballade.., ça se complique.
Je précise que j'utilise superior drummer 3. J'ai également addictive drums et quelques banques de kontakt.
Merci beaucoup d'avance pour ceux qui m'aideront !
À bientôt

David
"Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance, ce que je suis je le suis par moi. Des princes il y a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven !"
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Salut David.
Je pense qu'en effet, nous poser quelques unes de tes chansons qui te posent souci pour l'accompagnement rythmique sera plus parlant. Et j'imagine assez bien qu'ici, certain(e)s trouveront un grand plaisir à te proposer quelques accompagnements. ;) Peut être même que ça pourrait faire l'objet d'une cover les ami(e)s ?
Inferiordrummer
Il fait bon et chaud ici

URAN a écrit :QR_BBPOST Salut David.
Je pense qu'en effet, nous poser quelques unes de tes chansons qui te posent souci pour l'accompagnement rythmique sera plus parlant. Et j'imagine assez bien qu'ici, certain(e)s trouveront un grand plaisir à te proposer quelques accompagnements. ;) Peut être même que ça pourrait faire l'objet d'une cover les ami(e)s ?
Merci beaucoup Uran :)
Alors je met un titre ici, je mettrais bientôt un autre qui m'a causé beaucoup de problèmes.
Moi qui n'écoute pas de variété française je me retrouve souvent avec des chansons qui y ressemble :D
J'ai hâte d'avoir des réactions et de l'aide ;)
À bientôt j'espère
https://mega.nz/file/V0QhWISL#m7Q0UPvTv ... zRRaeBA8bE
"Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance, ce que je suis je le suis par moi. Des princes il y a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven !"
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Inferiordrummer a écrit :QR_BBPOST J'ai hâte d'avoir des réactions et de l'aide
À bientôt j'espère
Le souci dans ton titre, c'est que la tourne du jeu guitare/Cordes/tambourin et vocaux sonne presque 12/8, avec un léger "Swang"

(un sentiment légèrement ternaire si tu préfères), et tu y colles des interventions binaires, ça détruit le groove !
Comme si le batteur comme tu expliques bien avait envie de détruire ta chanson :rofl: :rofl: :rofl:

Je trouve que ton titre n'a (presque) pas besoin de batterie, essaie peut être juste des percus ?

Si tu as, envoies nous une version sans la batterie, on pourra peut être te retourner des pistes d'accompagnement qui pourront (peut être) te guider pour la suite :rock:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Je dirais même que si tu as les piste sans la batterie, on peut jouer la piste batterie et te faire parvenir la piste en audio ou en format midi.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Salut Davinou :inlove:
Pourquoi davinou, ben parce que je t'aime bien et j'adore ce que tu fais dans la langue de Molière.
Respect copain, ça devient rare les titres en français
Allez rentrons dans le sujet :
La batterie, c'est de la merde :devil: supprime-moi ça illico :fubar:
Donc tu joue en M.A.O si j'ai bien compris
Dans SD3 (supérieur drummer) tu peux glisser ta piste midi dans le sampleur, il va te faire un rythme en fonction de ta musique !
Avec de bon réglage, ca peut le faire !

Mais comme maintenant, tu fais partie de la famille des alcooliques barré du bulbe de la Taverne, je pense que des membres seront ravis de t'aider dans ton projet
Envoie-nous tes pistes (même avec la batterie, ça nous donnera une idée de ce que tu aimerais bien) et avec du temps, je suis certaine que tu auras des propositions.
Protège ton œuvre avant, les membres sont honnêtes, mais le site est public.
Je m'y engage, car moi, ton projet me plait :inlove:

- J'utilise aussi SD3, Kontakt et pour le DAW Cubase et ou samplitude (Sequoia)
Tu utisises quoi comme DAW ?

Merci pour la bière :occasion14:
URAN a écrit :J'imagine assez bien qu'ici, certain(e)s trouveront un grand plaisir à te proposer quelques accompagnements. ;) Peut être même que ça pourrait faire l'objet d'une cover les ami(e)s ?
Mais carrément 8)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Inferiordrummer
Il fait bon et chaud ici

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST
Inferiordrummer a écrit :QR_BBPOST J'ai hâte d'avoir des réactions et de l'aide
À bientôt j'espère
Le souci dans ton titre, c'est que la tourne du jeu guitare/Cordes/tambourin et vocaux sonne presque 12/8, avec un léger "Swang"

(un sentiment légèrement ternaire si tu préfères), et tu y colles des interventions binaires, ça détruit le groove !
Comme si le batteur comme tu expliques bien avait envie de détruire ta chanson :rofl: :rofl: :rofl:

Je trouve que ton titre n'a (presque) pas besoin de batterie, essaie peut être juste des percus ?

Si tu as, envoies nous une version sans la batterie, on pourra peut être te retourner des pistes d'accompagnement qui pourront (peut être) te guider pour la suite :rock:
Merci à toi ! :)
Ton analyse m'a fait comme un seau d'eau froide mais agréable ! Je m'explique : c'est comme si tu démontrais ce que je n'ai jamais voulu trop voir.. et du coup d'ailleurs tes termes binaires etc je saisis pas complètement mais ça me passionne tout ça. Tu dois parler des couplets ? D'ailleurs on m'a suggéré de supprimer la batterie du premier couplet.
Je mettrais dès que possible le titre sans la batterie, vraiment merci !
Inferiordrummer
Il fait bon et chaud ici

nonodrum a écrit :QR_BBPOST Je dirais même que si tu as les piste sans la batterie, on peut jouer la piste batterie et te faire parvenir la piste en audio ou en format midi.
J'ai dû mal à croire ce que je lis ! C'est vraiment top :)
Je vais en devoir des bières :D
Oui pas de souci je vais mettre le titre sans batterie.
Désolé si je me répète dans les messages mais je tenais à répondre personnellement à chacun :occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site

Davinou, j'ai flouté ton titre, il sera visible seulement par les membres afin de protéger ton œuvre
Inferiordrummer a écrit :Désolé si je me répète dans les messages mais je tenais à répondre personnellement à chacun :occasion14:
C'est la bonne démarche, merci à toi pour tes retours :rock:
Le titre les condamnés est vraiment très beau et il a un gros potentiel
Ça mérite d'être travaillé
Les deux voix forment un beau duo
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Inferiordrummer
Il fait bon et chaud ici

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Salut Davinou :inlove:
Pourquoi davinou, ben parce que je t'aime bien et j'adore ce que tu fais dans la langue de Molière.
Respect copain, ça devient rare les titres en français
Allez rentrons dans le sujet :
La batterie, c'est de la merde :devil: supprime-moi ça illico :fubar:
Donc tu joue en M.A.O si j'ai bien compris
Dans SD3 (supérieur drummer) tu peux glisser ta piste midi dans le sampleur, il va te faire un rythme en fonction de ta musique !
Avec de bon réglage, ca peut le faire !

Mais comme maintenant, tu fais partie de la famille des alcooliques barré du bulbe de la Taverne, je pense que des membres seront ravis de t'aider dans ton projet
Envois nous ta ou tes pistes (sans la batterie) et avec du temps, je suis certaine que tu auras des propositions.
Je m'y engage, car moi, ton projet me plait :inlove:

- J'utilise aussi SD3, Kontakt et pour le DAW Cubase et ou samplitude (Sequoia)
Tu utisises quoi comme DAW ?

Merci pour la bière :occasion14:
URAN a écrit :J'imagine assez bien qu'ici, certain(e)s trouveront un grand plaisir à te proposer quelques accompagnements. ;) Peut être même que ça pourrait faire l'objet d'une cover les ami(e)s ?
Mais carrément 8)
Ton message m'a vraiment fait du bien... je vais pas raconter ma vie mais vraiment... à ce moment précis ça m'a d'autant fait plaisir.
Je vais suivre ton conseil et essayer en effet. J'avoue que j'ai un peu (beaucoup) de mal avec ce procédé mais j'ai peut-être pas suffisamment essayé. Je cessais à la première difficulté et je reprenais mon clavier pour composer la rythmique.
Au passage j'ai oublié de dire à l'un d'entre vous : utiliser des percussions est en effet une bonne idée mais je crois pas que superior en ait. Dans addictive j'en ai mais je galère un peu.
En tout cas je vais mettre le titre sans batterie, et pourquoi pas toutes les pistes si c'est faisable.
Au fait tu as mon prénom j'ai pas le tien ;)
Tu m'as demandé mon DAW je crois ? C'est Logic pro. J'avais commencé en 2015 sur iPad avec GarageBand. Puis cubase sur pc. Logic pro et Mac depuis environ 5ans. Mais de longues périodes d'abstinence plutôt que de prendre le taureau par les cornes.
En effet j'aime les mots ! J'écris aussi en anglais (j'ai même une en portugais car sonorités brésiliennes) mais j'ai décidé depuis quelques mois de me concentrer sur quelques chansons en français, plutôt courtes, et de tout donner :D c'est à dire de tout faire pour les rendre mieux. Mon principal problème étant mes cordes vocales irritées qui m'empêchent de chanter comme je le voudrais. Mais je perds pas espoir.
Encore merci pour toute votre aide ça me touche beaucoup. Mais je vais m'arrêter là sinon ça va devenir gênant :D
Inferiordrummer
Il fait bon et chaud ici

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Davinou, j'ai flouté ton titre, il sera visible seulement par les membres afin de protéger ton œuvre
Inferiordrummer a écrit :Désolé si je me répète dans les messages mais je tenais à répondre personnellement à chacun :occasion14:
C'est la bonne démarche, merci à toi pour tes retours :rock:
titre les condamnés est vraiment très beau et il a un gros potentiel
Ça mérite d'être travaillé
C'est qui chante avec toi, vous faites un beau duo
Oui merci à toi, je l'ai protégé mais seulement en l'ayant mise avec d'autres sur le site easizik (suis pas sûr de l'orthographe) qui sert de preuve juridique. Ça vaut pas la SACEM mais c'est gratuit
Les voix féminines c'est moi également :D je pitche ma voix
Tambour Fumant
Administrateur du site

Avec plaisir Davinou :*
Mon prénom c'est TF (Tambour Fumant)
Tu as aussi TFR (Tambour Fumant Rouge)
Oui c'est moi, je suis plutôt du genre à faire chier TFN
TFN, c'est moi ;) (Tambour Fumant Noir)
Et tu as aussi TFJ (Tambour Fumant Jaune)
Moi, c'est TFJ, je suis là pour soutenir TFN quand elle s'en prend plein la tête par TFR
Je ne suis pas toute seule ;( , j'ai un trouble dissociatif de l'identité ]:)

Ben, tu passeras le bonjour à davinette.
Donc, toi aussi, tu n'es pas seul dans ta tête, puréeeeeeeeeeee j'adore :inlove:

Pour protéger mes titres, je passe par ce site
https://www.copyrightfrance.com/ prix très raisonnables
Inferiordrummer
Il fait bon et chaud ici

Plein de tambours fumants ! Tu dois mettre le feu quand tu joues ;)
Oui mais je cherche tout de même sur divers sites des chanteuses, mais rien de concluant encore.
Crudi
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Je suis auteur-compositeur-interprète
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12417

Message par Crudi »

Inferiordrummer a écrit :QR_BBPOST Salut tout le monde,

Je m'explique : je commence avec une improvisation guitare -voix. Tout va bien, j'en fais une chanson. J'ai fait ça des centaines de fois. Mais depuis qu'il y a quelques années j'ai décidé de faire du traitement de son, d'y ajouter donc d'autres instruments etc, a commencé alors pour moi une addiction frustrante et chronophage. J'adore ça, mais force est de constater que je déforme hélas trop souvent mes chansons.
Et c'est pour beaucoup la batterie qui cause problème.
Outre le fait que n'étant pas batteur je produis des choses, notamment les transitions, moins bien qu'un bon batteur, j'ai surtout UN problème : cela concerne les chansons calmes, typiquement guitare voix, mais comme je ne peux pas faire tout en acoustique, j'ajoute donc la batterie. Mais ça ne me va souvent pas. Bref en clair je sors pas du kick/snare et trop rock, alors que la chanson demande soit des sons plus discrets, soit une rythmique différente.
Je sais pas si je suis clair :)
Si l'on peut le faire je mettrais une chanson pour illustrer.
Avez-vous des conseils ?
Un morceau bien bourrin on se pose pas la question, mais une chanson plus tranquille, blues ou ballade.., ça se complique.
Je précise que j'utilise superior drummer 3. J'ai également addictive drums et quelques banques de kontakt.
Merci beaucoup d'avance pour ceux qui m'aideront !
À bientôt

David
Sujet très intéressant. Je pense rencontrer le même problème pour certaines de mes créations. À mon humble avis, dans ce genre de cas, il vaut mieux ne pas mettre de batterie du tout et garder la chanson guitare / voix (Peut-être ajouter un clavier). Ou alors trouver un batteur qui fait un truc très doux à la batterie. Très bon sujet !
Inferiordrummer
Il fait bon et chaud ici

Crudi a écrit : Sujet très intéressant. Je pense rencontrer le même problème pour certaines de mes créations. À mon humble avis, dans ce genre de cas, il vaut mieux ne pas mettre de batterie du tout et garder la chanson guitare / voix (Peut-être ajouter un clavier). Ou alors trouver un batteur qui fait un truc très doux à la batterie. Très bon sujet !
Oui tu as raison :)
Tambour Fumant
Administrateur du site

Inferiordrummer a écrit :Un morceau bien bourrin on se pose pas la question, mais une chanson plus tranquille, blues ou ballade.., ça se complique.
David
Oui Davinou, les titres les plus lents, sont généralement les plus difficiles à jouer pour un batteur.
Tu as interet d'avoir un métronome dans le c* Stop TF !
J'allai dire dans le cigare :swear:
Je viens d'en subir les conséquences avec le morceau de Manfred Mann's Earth Band - Spirits in the night ;(
Vendu entre 126 & 128 BPM <= ils ne savent pas très bien, pour te dire :lol: , il est d'une lenteur étrange et je vais porter plainte :fubar:
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/gvJ6o1PC4pA?si=Vcls1q_dVO6GFMMx[/bbvideo]
Tu en mets trop, c'est moche et pas assez, tu perds pied.
Inferiordrummer
Il fait bon et chaud ici

Bonsoir tout le monde
Je met ici un lien vers ma chanson sans batterie :
https://drive.google.com/file/d/1tToHU0 ... p=drivesdk

Et ici toutes les pistes :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... Xz-AbFL4zf

Voilà j'espère que ça ira :)
Qui se lance ? ;)
Inferiordrummer
Il fait bon et chaud ici

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST
Inferiordrummer a écrit :Un morceau bien bourrin on se pose pas la question, mais une chanson plus tranquille, blues ou ballade.., ça se complique.
David
Oui Davinou, les titres les plus lents, sont généralement les plus difficiles à jouer pour un batteur.
Tu as interet d'avoir un métronome dans le c* Stop TF !
J'allai dire dans le cigare :swear:
Je viens d'en subir les conséquences avec le morceau de Manfred Mann's Earth Band - Spirits in the night ;(
Vendu entre 126 & 128 BPM <= ils ne savent pas très bien, pour te dire :lol: , il est d'une lenteur étrange et je vais porter plainte :fubar:
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/gvJ6o1PC4pA?si=Vcls1q_dVO6GFMMx[/bbvideo]
Tu en mets trop, c'est moche et pas assez, tu perds pied.
Oui c'est clair, c'est souvent une histoire de zone intermédiaire, comme pour le traitement de son en général..
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Inferiordrummer a écrit :QR_BBPOST Je met ici un lien vers ma chanson sans batterie :
https://drive.google.com/file/d/1tToHU0 ... p=drivesdk
Je ne peux pas y accéder, il faut une autorisation :( :(
Inferiordrummer
Il fait bon et chaud ici

Oups désolé ! normalement c'est bon maintenant :)
les pistes :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
et la chanson sans la batterie : https://drive.google.com/file/d/1tToHU0 ... sp=sharing
Répondre