Je m'explique : je commence avec une improvisation guitare -voix. Tout va bien, j'en fais une chanson. J'ai fait ça des centaines de fois. Mais depuis qu'il y a quelques années j'ai décidé de faire du traitement de son, d'y ajouter donc d'autres instruments etc, a commencé alors pour moi une addiction frustrante et chronophage. J'adore ça, mais force est de constater que je déforme hélas trop souvent mes chansons.
Et c'est pour beaucoup la batterie qui cause problème.
Outre le fait que n'étant pas batteur je produis des choses, notamment les transitions, moins bien qu'un bon batteur, j'ai surtout UN problème : cela concerne les chansons calmes, typiquement guitare voix, mais comme je ne peux pas faire tout en acoustique, j'ajoute donc la batterie. Mais ça ne me va souvent pas. Bref en clair je sors pas du kick/snare et trop rock, alors que la chanson demande soit des sons plus discrets, soit une rythmique différente.
Je sais pas si je suis clair
Si l'on peut le faire je mettrais une chanson pour illustrer.
Avez-vous des conseils ?
Un morceau bien bourrin on se pose pas la question, mais une chanson plus tranquille, blues ou ballade.., ça se complique.
Je précise que j'utilise superior drummer 3. J'ai également addictive drums et quelques banques de kontakt.
Merci beaucoup d'avance pour ceux qui m'aideront !
À bientôt
David