jouer en groupe niveau débutant/intermédiaire

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Guigui2814
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : je ne possède pas ma propre batterie

Message par Guigui2814 »

Bonjour à tous

Je me suis mis sérieusement à la batterie il y a environ 3-4 mois. Je m'entraîne seul dans un studio de répétition avec batterie.
Le problème c'est que je commence à m'ennuyer un peu, car je pense que la batterie n'est pas un instrument fait pour être joué seul.
Pensez vous que je devrai chercher un groupe ? Ou alors il faut plutôt que j'attende encore un peu ? J'ai très envie de jouer en groupe, mais j'ai aussi peur de ne pas être assez bon. Le problème est que je sais jouer des grooves assez simples (en variant les accents de caisse claire et de grosse caisse), mais par contre j'ai du mal à faire des breaks/fills qui retombent sur le "1" de la mesure suivante.

Voilà, j'aimerais bien avoir vos avis là dessus svp

Bonne journée :D
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Joue en groupe, cherche des gens motivés
Puis joue et joue et joue !

Ne te pose même pas de questions :rock:

:occasion14:
Guigui2814

Message par Guigui2814 »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Joue en groupe, cherche des gens motivés
Puis joue et joue et joue !

Ne te pose même pas de questions :rock:

:occasion14:
Merci, ça me motive ! C'est vrai que j'ai en même temps envie et peur de jouer en groupe
Mathieu Lourdot
Gros consommateur
Matos : Tama Superstar, Cymbales Sabian/Paiste/Meinl

Message par Mathieu Lourdot »

Jouer en groupe, c'est le top pour progresser. Ca te donne un cap pour travailler et c'est très motivant.

Autre énorme avantage, ça t'apprend à jouer "hors des clous". Pas de click ou de backtrack, ça apprend à s'écouter les uns les autres et même si le tempo peut varier de quelques BPM sur le morceau, une fois bien calés, le jeu n'en devient que plus vivant.

Pour le groupe, le top est de trouver un groupe de niveau plutôt homogène et selon les coins, ça se trouve assez facilement des jeunes groupes.
Guigui2814

Message par Guigui2814 »

Merci pour ta réponse !

Je me demande : est ce qu'il y a des guitaristes et bassistes sur le forum (comme second instrument) ? On pourrait peut être jouer ensemble si c'est le cas ?

J'ai moi même commencé par la guitare, puis la basse, et depuis quelques mois la batterie. Du coup je joue à peu près autant de basse que de batterie (je suis même meilleur en basse en fait). Par contre la guitare, aussi bien électrique que "folk", j'en fais beaucoup moins, ou alors la guitare rythmique (je ne suis pas du tout fan des solos de "shred").

Tout ça pour dire que je peux jouer de la batterie avec une personne du forum qui jouerait basse/guitare/clavier. Et je peux aussi jouer de la basse avec un batteur. :) :) :)
Mathieu Lourdot
Gros consommateur
Matos : Tama Superstar, Cymbales Sabian/Paiste/Meinl

Message par Mathieu Lourdot »

Il me semble qu'il y a plusieurs multi-instrumentistes sur le forum effectivement, on est plusieurs à avoir commencé hors du monde batteristique.

Sinon pour trouver un groupe, il y a de très nombreuses annonces sur Zikinf et tu y trouveras possiblement ton bonheur.
Elias

Message par Elias »

Salut,

Ça pourrait être vraiment génial! En ce qui me concerne, je suis plutôt du côté du piano ici. Mais hey, avec un bon rythme, une bonne basse et une guitare qui groove, on pourrait créer quelque chose de vraiment unique, tu vois? Et c'est cool que tu touches un peu à tout, ça élargit vraiment ton spectre musical. Moi aussi, je suis plus dans l'aspect rythmique quand je joue de la guitare.
Répondre