Covers de Mathieu Lourdot

Partagez ici vos prestations, pour faire exploser vos compteurs de vues YouTube.
Répondre
Mathieu Lourdot
Gros consommateur
Matos : Tama Superstar, Cymbales Sabian/Paiste/Meinl

Message par Mathieu Lourdot »

Salut à tous les taverneux.

Après un premier essai pas ultra fructueux, je me suis lancé dans un cover d'un groupe que j'adore : Megadeth.
J'ai repris leur morceau qui est probablement le plus connu en France : "A Tout le Monde" dont le refrain est chanté, comme vous l'aurez deviné, en Français.
C'est un extrait de l'album Youthanasia qui est le sixième album du groupe (le 3ème avec le line-up de légende : Mustaine, Ellefson, Friedmann et le regretté Nick Menza).

Pour la video, je l'ai enregistrée mais n'ayant pas de logiciel gratuit permettant de la découper, je me suis limité au son (d'ailleurs si quelqu'un a la référence d'un logiciel gratuit qui permet de couper et de caler la musique, je prends). N'hésitez pas à me donner des conseils, notamment sur la prise de son/mix.

Bonne écoute

https://www.dropbox.com/scl/fi/gquux4ea ... 1y1z3&dl=0 (Souncloud me fait des misères avec le copyright car il n'aime pas les reprises)
Dernière modification par Mathieu Lourdot le 12 avr. 2024, 17:21, modifié 1 fois.
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320

Message par Oliview »

Bigre tia de l'ambition toi !
nous mettre un lien ou il faut s'abonner voire même payer pour aller plus vite ouchhh
je t'avouerai que j'ai été carrément refroidi voire même frigorifié à l'idée d'attendre et télécharger un truc
Donc pour ma part je passe mon tour. Un conseil vas au plus simple si tu veux qu'on t'écoute ;) ;) ;) ;)
Demande à Speer 2000 il fait ça très bien en plus de jouer des doubles main droite. Enfin très bien tout est relatif. je plaisante, je plaisante.
Franchement demande lui avec dropbox ça passe crème je crois
tchussss
Mathieu Lourdot
Gros consommateur

Normalement, pas besoin de s'inscrire. Le téléchargement se fait assez vite. Par contre, on doit attendre un bon moment avant de pouvoir télécharger autre chose. Je vais tenter de passer par Dropbox. Mais ils abusent Soundcloud là dessus par rapport à YT (alors que sur ce dernier c'est un peu la foire à la saucisse pour le coup. Tu as un paquet de coveristes endorsés/sponsorisés qui font de la pub voire même qui ramassent du pognon avec le nombre de vues qu'ils font).
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Oliview a écrit :QR_BBPOST Demande à Speer 2000 il fait ça très bien en plus de jouer des doubles main droite.
J'aimerais bien faire ça très bien :lol: :rofl:
Pour l'instant ça swingue comme un tas de boulons, mais, je le sais !
Et c'est peut etre ça le plus important, :rofl: :rofl: :rofl: Hummm...

mais j'ai pas dit mon dernier mot :devil:

Pour revenir à la question de Mathieu, je ne suis pas vraiment un exemple, j'utilise un Soft "Tombé du camion"
par facilité, car j'ai vraiment peu d'intérêt pour la vidéo, c'est juste pour moi un outil, et je m'en tamponne grave :lol:

Il y a ici, des gens qui utilisent des Softs "Free", ils vont te renseigner.

Mathieu, j'ai écouté, c'est vachement vachement mieux que ton cover, ça progresse !
ce qui est important, c'est de progresser, le niveau on s'en cogne velu !

Gaffe quand même à ton Kick qui est anormalement "Devant",
Tu presses énormément le Kick.
Calme le jeu, et essaie de le coller pil poil avec ton charley et ta claire qui sont eux globalement "Dedans".

Notre Miss TF ou encore Alex ou Notre Gourou Olive, vont pouvoir te renseigner, ils sont amateurs du montage vidéo
et ils aiment ça tous les 3, ce qui n'est pas mon cas.

Bon courage :rock:

Le Travail Paye TOUJOURS !
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Pour le logiciel vidéo gratuit : je prends shotcut et pour ce que j'en fais c'est largement suffisant

Pour le montage audio, j'utilise Reaper (licence payée mais il faut avouer qu'elle est vraiment pas chère vu les licences des outils payants)

:occasion14:
Mathieu Lourdot
Gros consommateur

Merci Schau1971, j'ai pu bricoler un petit quelque chose grâce au logiciel que tu m'as conseillé. Vous pourrez admirer ma gueule de porte-bonheur (je suis pas certain que ce soit une chance) et l'énorme bordel qui trône dans ma pièce de batterie.

https://youtu.be/bZCBtedIE_8?si=vdX56Tn3P-qIKf0Z
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Message par LukeSkinWalker »

Salut

ca fait plaisir de te voir jouer en image et son

ta batterie est super belle et bien configurée.

J'ai une question par rapport à ta hauteur de ta caisse claire qui a l'air d'etre super basse par rapport à tes hanches. comme on ne la voit pas sur la vidéo.
Tu ne te tapes pas trop souvent sur la jambe? :lol: Genre un gros bleu sur le haut de la cuisse , j'en sais quelque chose , avant je jouais un peu trop haut ...

En tout cas bravo pour ta video. C'est cool de se lancer.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir

Pour mes montages, j'utilise Magix Video Deluxe , version familiale a 59 balles. C'est donné vu le nombre de possibilités.
En tout cas ca me convient parfaitement. Je monte en multi-cam, plusieurs prises de vue, à la volée. Ca fait des montages vidéos très dynamiques.
Mais on va dire que j'ai 2 passions : la batterie et le montage vidéo. donc forcément j'y passe du temps, et plus tu y passes de temps, plus tu deviens pas mauvais.

pour l'audio, j'utilise WaveForm qui m'a été conseillé lorsque j'ai commencé à faire des cover.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

Mathieu Lourdot
Gros consommateur

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Salut

J'ai une question par rapport à ta hauteur de ta caisse claire qui a l'air d'etre super basse par rapport à tes hanches. comme on ne la voit pas sur la vidéo.
Tu ne te tapes pas trop souvent sur la jambe? :lol: Genre un gros bleu sur le haut de la cuisse , j'en sais quelque chose , avant je jouais un peu trop haut ...

Je mets mon siège un peu plus haut que la normale mais jamais eu de problème là dessus. Par contre j'ai tendance à être un poil trop près de la CC ce qui fait que j'ai tapé le micro quelques fois.

Merci pour tes conseils et tes encouragements!
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Salut Mathieu, très bien ton cover. Merci pour le titre ça m'a rappelé ma jeunesse :rock:
Le son est pas mal du tout, j'ai écouté avec mon téléphone. Peut être remonter le volume de la grosse caisse. Peut être jouer la ride plutôt que le Charley, question de goût et de couleurs.
Pour mettre de la video il y a le logiciel vidéo pad que tu peux choper gratis(codes sur YouTube). La gargouille avait fait un tuto très bien foutu là dessus :clap:.
Amuses toi bien :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Mathieu Lourdot
Gros consommateur

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Salut

J'ai testé de remonté la CC assez récemment (pour le cover du mois notamment) et maintenant l'écart Charley/CC étant plus petit, je me file des coups de baguette de la main gauche sur les doigts de l'autre main, j'ai mal. :D
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir

Mathieu Lourdot a écrit :QR_BBPOST je me file des coups de baguette de la main gauche sur les doigts de l'autre main, j'ai mal
coupe les :D (les baguettes)

ou remonte ton charley :)

il doit y a voirdes tutos bien fait pour savoir la position "ideale" par rapport à sa morphologie

et s'y pencher, c'est s'éviter des futurs mal de dos... j'en sais quelque chose.

Ni trop haut, ni trop bas.

Répondre