Alesis Command audio In inaudible
- Elbé
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Alesis command Mesh kit
Bonjour a tous et a toutes les taverniers,
Après recherche sur le forum et bien d'autre encore, j'ai décider d'ouvrir mon topic puisque mon problème semble inconnu.
Il y a quelques mois j'ai acheté une Alesis Command Mesh Kit, ma première batterie électrique. (Je reste un grand débutant dans le domaine).
La commande permet de brancher un jack en audio in ou même de lire des musiques présente sur une clef USB. Malheureusement, après avoir essayer ces deux méthodes je suis tombé sur le même problème deux fois : les voix des morceaux sont inaudibles, comme si elles étaient entendu depuis le fond d'un tunnel. Tout les autres instruments sont parfaitement audible. Je ne trouve aucune solution et je sais que ca ne vient pas de mon casque puisque j'ai eut l'occasion d'en essayer plusieurs et que le problème reste le même.
Est ce que quelqu'un saurait comment le régler?
Merci beaucoup
Après recherche sur le forum et bien d'autre encore, j'ai décider d'ouvrir mon topic puisque mon problème semble inconnu.
Il y a quelques mois j'ai acheté une Alesis Command Mesh Kit, ma première batterie électrique. (Je reste un grand débutant dans le domaine).
La commande permet de brancher un jack en audio in ou même de lire des musiques présente sur une clef USB. Malheureusement, après avoir essayer ces deux méthodes je suis tombé sur le même problème deux fois : les voix des morceaux sont inaudibles, comme si elles étaient entendu depuis le fond d'un tunnel. Tout les autres instruments sont parfaitement audible. Je ne trouve aucune solution et je sais que ca ne vient pas de mon casque puisque j'ai eut l'occasion d'en essayer plusieurs et que le problème reste le même.
Est ce que quelqu'un saurait comment le régler?
Merci beaucoup
- Angelofparis
- Matos : Alesis Command Mesh Kit
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12462
Bonjour les taverniers,
Ca fait déjà deux jours que je tente de trouver une solution à ce problème, et je tombe enfin sur la bonne question; Malheureusement sans réponse.
J’ai exactement la même difficulté : j’essaye de brancher mon ordinateur via l'Aux input de mon Alesis Command Mesh Kit et le son est affreux, quelque soit le casque utilisé.
La prise audio de mon Mac Book fonctionne très bien.
La prise jack out de ma batterie également.
Il y a clairement quelque chose qui se passe entre l’entrée auxiliaire du son dans le module Command, et le rendu de ce même son via le module.
Quelqu’un aurait-il une solution ?
Un grand merci à celui qui postera LA solution
Ca fait déjà deux jours que je tente de trouver une solution à ce problème, et je tombe enfin sur la bonne question; Malheureusement sans réponse.
J’ai exactement la même difficulté : j’essaye de brancher mon ordinateur via l'Aux input de mon Alesis Command Mesh Kit et le son est affreux, quelque soit le casque utilisé.
La prise audio de mon Mac Book fonctionne très bien.
La prise jack out de ma batterie également.
Il y a clairement quelque chose qui se passe entre l’entrée auxiliaire du son dans le module Command, et le rendu de ce même son via le module.
Quelqu’un aurait-il une solution ?
Un grand merci à celui qui postera LA solution
- Angelofparis
Je vais me répondre tout seul : je conseille à tous ceux qui ont le même problème de souffler et nettoyer doucement (trombone) module éteint la prise auxiliaire in jack du Command et de CHANGER LE CORDON jack : le son est redevenu nickel de mon coté.
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Salut Angelofparis
Bienvenu dans la Taverne
Si tu n'as pas de réponse, c'est probablement que tu ne t'es pas présenté, idem à Elbé.
Ici, on a beaucoup de passage de personne qui passe juste pour avoir une réponse puis s'en vont.
Ce n'est pas que l'on ne veuille pas répondre, mais on demande un minimum.
Une présentation et une commande au tavernier.
CDLT
Bienvenu dans la Taverne
Si tu n'as pas de réponse, c'est probablement que tu ne t'es pas présenté, idem à Elbé.
Ici, on a beaucoup de passage de personne qui passe juste pour avoir une réponse puis s'en vont.
Ce n'est pas que l'on ne veuille pas répondre, mais on demande un minimum.
Une présentation et une commande au tavernier.
CDLT
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Angelofparis
Merci Tambour Fumant, tu as tout à fait raison : je viens de remédier à cela.
Pour ce qui est du sujet du son sur Alesis Command Mesh Kit, une autre précision : en USB, le module accepte les pistes mp3, mais chez moi c'est vraiment pas la panacée niveau rendu sonore. J'ai utilisé Converto (site web) pour convertir toutes mes pistes de travail de mp3 à wave : et ça va grandement mieux !

Pour ce qui est du sujet du son sur Alesis Command Mesh Kit, une autre précision : en USB, le module accepte les pistes mp3, mais chez moi c'est vraiment pas la panacée niveau rendu sonore. J'ai utilisé Converto (site web) pour convertir toutes mes pistes de travail de mp3 à wave : et ça va grandement mieux !
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Sans vouloir te décevoir, la conversion mp3->Wav ne t'apportera aucun gain qualitatif, car le "mal" de la compression a déjà été fait lors de l'encodage en mp3. Du coup, reconvertir un mp3 en wav ne pourra jamais "inverser" la compression destructrice apportée par l'encodage mp3.Angelofparis a écrit :QR_BBPOST Merci Tambour Fumant, tu as tout à fait raison : je viens de remédier à cela.
Si c'est du mp3 en 320, honnêtement ca fait très bien le job. Pour info, la plupart d'entre nous ici utilisons des pistes drumpless mp3 pour les covers, et bien mixé, ca passe plutôt pas mal
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
il manque toujours la commande !“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Vas-y fais péter le Single Barrel

J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...