Dilemne Batterie !?
- davidredman2023
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Tama Swingstar d'origine
Dilemne Batterie !?
Salut la compagnie !
David, un amateur du 13, dans un groupe depuis Mars, on a joué deux fois sur scène devant du public.
On répète dans un local (D'ailleurs je trimbale ma grosse Tama Swingstar dans mon Jumpy)
Je suis le c.. entre deux chaises :
J'ai une Tama swingstar de base, avec deux cymbales crash et une ride type origine.
Je vis en lotissement, je fais des horaires de bureau, quand je rentre dur dur de réviser mes morceaux à cause du bruit de ma batterie acoustique...
Soit je passe sur une électronique, soit j'upgrade ma batterie acoustique avec du top matos...
Pour les Electroniques j'ai regardé sur Thomann,
y a de tout...
Une Millenium 850 a l' air pas mal a moins de 600€ avec un "vrai" Charley et des peaux maillées
Après y a l occasion sur LBC... mais je ne sais pas quoi prendre, budget -800€.
Si j'upgrade ma batterie, je prends pour sur une ride PAISTE 2002 20' (essayée vite fait sur une scène c'est mmmm le son!)
Une pédale de grosse caisse sympa, un hi-hat PAISTE et je change mes peaux...
Cependant me faudra acheter des micros, et un retour "bain de pieds"
Coût total = autant qu'une batterie électronique, qui n'a pas besoin de micros... car ça rentre direct dans la sono...
Je ne sais plus quoi faire...
D'autant que la batterie doit faire répètes et concert, et travail a la maison...
QUE FAIRE ?
Merci d'avance les zikos
David, un amateur du 13, dans un groupe depuis Mars, on a joué deux fois sur scène devant du public.
On répète dans un local (D'ailleurs je trimbale ma grosse Tama Swingstar dans mon Jumpy)
Je suis le c.. entre deux chaises :
J'ai une Tama swingstar de base, avec deux cymbales crash et une ride type origine.
Je vis en lotissement, je fais des horaires de bureau, quand je rentre dur dur de réviser mes morceaux à cause du bruit de ma batterie acoustique...
Soit je passe sur une électronique, soit j'upgrade ma batterie acoustique avec du top matos...
Pour les Electroniques j'ai regardé sur Thomann,
y a de tout...
Une Millenium 850 a l' air pas mal a moins de 600€ avec un "vrai" Charley et des peaux maillées
Après y a l occasion sur LBC... mais je ne sais pas quoi prendre, budget -800€.
Si j'upgrade ma batterie, je prends pour sur une ride PAISTE 2002 20' (essayée vite fait sur une scène c'est mmmm le son!)
Une pédale de grosse caisse sympa, un hi-hat PAISTE et je change mes peaux...
Cependant me faudra acheter des micros, et un retour "bain de pieds"
Coût total = autant qu'une batterie électronique, qui n'a pas besoin de micros... car ça rentre direct dans la sono...
Je ne sais plus quoi faire...
D'autant que la batterie doit faire répètes et concert, et travail a la maison...
QUE FAIRE ?
Merci d'avance les zikos
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Dilemne Batterie !?
Salut David
Attention aux E-drum d'entrée de gamme, tu risques d'être déçus.
Je suis une ancienne batteuse acoustique et malgré mon E-drum "haut milieu de gamme", je suis frustrée, mais c'est mieux que rien.
Comme le disent souvent les membres aguerris de ce forum, le plus sage serait de trigger ton acoustique, ainsi, tu pourras passer de l'une à l'autre en changent simplement les peaux
Mais le module est le coût le plus cher, si tu ne veux pas de la merde, avec des sons de tagadapouetpouet
Le souci des voisins est récurrent, attention à bien sonoriser la dalle et d'aller consulter tes voisins, s'il n'y a pas de gêne avec les bruits solidiens.
Attention aux E-drum d'entrée de gamme, tu risques d'être déçus.
Je suis une ancienne batteuse acoustique et malgré mon E-drum "haut milieu de gamme", je suis frustrée, mais c'est mieux que rien.
Comme le disent souvent les membres aguerris de ce forum, le plus sage serait de trigger ton acoustique, ainsi, tu pourras passer de l'une à l'autre en changent simplement les peaux
Mais le module est le coût le plus cher, si tu ne veux pas de la merde, avec des sons de tagadapouetpouet
Le souci des voisins est récurrent, attention à bien sonoriser la dalle et d'aller consulter tes voisins, s'il n'y a pas de gêne avec les bruits solidiens.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Dilemne Batterie !?
Je pense qu'avant tout, tu dois sérieusement identifier LA priorité qui est la tienne : si ce que tu indiques ci-dessus t'empêche réellement de jouer aussi souvent que tu le souhaites, bah l'électro va s'imposer sauf si tu es prêt à te fâcher avec tes voisins bien sur...davidredman2023 a écrit :QR_BBPOST Je vis en lotissement, je fais des horaires de bureau, quand je rentre dur dur de réviser mes morceaux à cause du bruit de ma batterie acoustique...
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Dilemne Batterie !?
Salut, Un autre point il ne faut pas croire que l'électro est silencieuse : elle génère des bruits certes moins imprtants qu'une acoustique mais qui peut également te créer des soucis avec le voisinage, 
les vibrations et les basses fréquences qui se propagent via le sol ou les murs, le petit détail qui tue. Comme le dit TF, penser à compter des systèmes d'isolation manufacturé ou DYI dans le budget.Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST attention à bien sonoriser la dalle et d'aller consulter tes voisins, s'il n'y a pas de gêne avec les bruits solidiens.
- davidredman2023
Dilemne Batterie !?
Merci pour ces infos
Je pense que cela me permettrait de repeter chez moi plus de fois...
Donc un modele particulier a rechercher?
Roland? alesis? Millenium?
Quelques conseils?
Je pense que cela me permettrait de repeter chez moi plus de fois...
Donc un modele particulier a rechercher?
Roland? alesis? Millenium?
Quelques conseils?
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Dilemne Batterie !?
Quel prix ? 
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
Dilemne Batterie !?
800€ max si j'ai bien suivi les discussions....Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Quel prix ?
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Dilemne Batterie !?
Moins de 800€
faut taper dans de l'occase milieu de gamme
- davidredman2023
Dilemne Batterie !?
C est a dire TD9?
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
Dilemne Batterie !?
Salut David, je prend la conversation en cours.
Oui l'électron c'est ce qu'il te faut en appart.
Faut trouver un modèles en peaux maillées genre filet. C'est ce qui a le toucher le plus réaliste sans faire trop de bruit à l'impact (appart, voisins, problème).
Perso l'occase c'est très bien car il y a beaucoup de monde qui démarre la batterie, arrêtent et remettent en vente un mattos pas fatigué. À tester cependant... La réponse de chaque fut, cymbale. La fermeture ouverture charley.
Bon courage à toi
Oui l'électron c'est ce qu'il te faut en appart.
Faut trouver un modèles en peaux maillées genre filet. C'est ce qui a le toucher le plus réaliste sans faire trop de bruit à l'impact (appart, voisins, problème).
Perso l'occase c'est très bien car il y a beaucoup de monde qui démarre la batterie, arrêtent et remettent en vente un mattos pas fatigué. À tester cependant... La réponse de chaque fut, cymbale. La fermeture ouverture charley.
Bon courage à toi
Restauration d'une vieille japonaise
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695
Dilemne Batterie !?
En fonction de ton emplacement, pourquoi ne pas prendre des sessions dans une salle de répète ?