Je flingue mes chansons à cause de la batterie

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Inferiordrummer
Il fait bon et chaud ici

Message par Inferiordrummer »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST David, si je peux me permettre, vers la fin de ton titre Trop Humaine, a 2'57, c'est un peu le fouillis, ça me fait penser à un feu d'artifice ;)
Mais tu peux te permettre ! ;) car soit tu as raison (et je modifie) soit ya quand même un petit souci pour que tu dises cela (et modifier peut-être). Tu confirmes ce que je pensais, j'ai pas trop pris le temps d'équilibrer à ce passage, comme par exemple le gong peut-être à mettre en mono et moins fort etc. Ce passage fait plutôt penser à l'audio d'un clip : on entend trop l'action. Faut que je trouve un compromis.
Merci pour ton avis, un avis révèle parfois ce qu'on veut pas forcément voir.
:occasion14:
"Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance, ce que je suis je le suis par moi. Des princes il y a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven !"
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Soit, on entend trop l'action, soit ce n'est pas assez audible pour discerner ce qui se passe vraiment.
Je n'ai pas réussi à mettre un scénario sur cette fin, tu veux exprimer quoi dans ce tumulte ?
Qu'aimerais-tu arranger ?
Je crois avoir compris que tu aimerais faire un groupe avec des membres de la Taverne
Tu devrais créer un topic ;)
:*
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Inferiordrummer
Il fait bon et chaud ici

Toute la chanson décrit un personnage d'une petite fille qui combat le "mal". Donc à la fin gong de ring et bruits de coups sont explicites je pense ? :rofl:

Oui si un batteur est intéressé par collaborer avec moi ça serait top, je ferai un topic pour cela, merci pour ton conseil !
"Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance, ce que je suis je le suis par moi. Des princes il y a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven !"
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Alors, il faut que je réécoute soit sur un autre casque, le mien (sennheiser hd 25 / 600 ohm) qui est plutôt dans les basses ou soit avec ma carte son, je n'ai pas entendu le gong !
Le cover du mois te donnera une idée du batteur, avec qui tu aimerais intégrer dans ton projet en participatif, s'il est disponible et motivé.
Il y a lucskinwalker qui fait déjà cela avec des musiciens en participatif et apparemment, il s'éclate.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Inferiordrummer
Il fait bon et chaud ici

le gong est pile à 2m56. Du coup il est peut-être assez fort :D Le fouillis serait donc les coups pardessus les voix etc je vais revoir çà

ok j'écouterais, je m'étais déjà fait une idée de certains en participant au vote, j'irais voir. :rock:
Richbatteur
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par Richbatteur »

Salut !

j’ai vu vos discussions sur la double pédale, et franchement, je suis d'accord que ça change tout. Moi, au début, j’avais vraiment du mal avec la coordination, mais avec un peu de pratique tous les jours, ça devient vraiment naturel. Vous avez des astuces pour améliorer la vitesse ? Perso, je trouve que les exercices de single stroke rolls aident pas mal. Ah, et j'ai essayé la technique du talon levé, ça fait une sacrée différence !

À plus,
Rich
Répondre