Les batteurs qui m'ont fait adopter une batterie

Ici on parle de nos artistes préférés, vous les avez vu en concert, en video … vous avez apprécié ou au contraire êtes plutôt déçus ! Qu'elles soient positives ou négatives faites nous part de vos remarques …
Répondre
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Message par nyourgh »

Hello, en guise de remerciement pour l'acceuil sur le forum et ses membres, je me dois de poster quelques groupes qui m'ont marqué

Shinya, mon batteur de plus en plus préféré =

son chan YT

son groupe principal en live

Le nouveau projet tout chaud

un cover pour voir cque ça donne avec un kit normal et un autre batteur

Shinya joue depuis minimum 20 ans, surtout connu pour sa synergie totale avec son groupe Dir En Grey, bien que plein de grâce et très harmonieux, il n'hésite pas à s'effacer mais restera toujours présent pour raconter l'histoire des morceaux avec les autres membres. Il est connu pour être impassible, un peu comme les 2 guitaristes et le bassiste, pour laisser la place au front man, Kyo. C'est assez souvent que les gens oublient qu'il ya d'autres membres que le vocaliste dans le groupe tellement celui-ci est hypnotisant et théatral, l'inverse des autres quoi. Son nouveau projet est SERAPH et peu d'infos filtrent pour l'instant, les seules videos disponibles promettent du lourd. C'est un duo Piano/batterie avec des greffons par exemple un ensemble de violon sur une chanson ou une nappe de l'ingé son etc. C'est spé pi ça envoit et le fait que Shinya joue en talons aiguilles devrait placer ce groupe dans votre top 1 immédiatement.

Ensuite il ya Zach Hill, ça devient plus "avant-garde" de l'époque =

en mode pratique

son ancien groupe en live

Phénomène de l'internet, il joue dans plus de groupe que je ne peux citer car je ne lui en connais que deux = Death Grips et Hella. Reputé pour son style rapide et brutal, pour ne même pas s'arrêter de jouer entre les morceaux, ce batteur est un peu ce qu'est le hamster à la roue ou le pignon au pédalier sauf que le hamster à gobé des patators et que le vélo est bloqué sur la vitesse tout en haut. On ne peut pas plaire à tout le monde comme dirait Patrice Dechavanne. Leur musique est spéciale c'est sûr mais c'est aussi sûr que ce batteur envoit.

Et le dernier qui me tarabiscotte depuis aussi longtemps que les autres, Brian Chippendale =

son ancien groupe en live

un de ses nombreux projets, là en solo avec une video sympa

Mr Chippendale à cédé au rituel du "on fait un groupe et on tire les instruments au sort". Il me semble qu'il voulait la basse mais à tiré la batterie. N'étant point boudeur et ne se laissant faire par la fatalité, il à décidé de devenir un des top 100 batteurs de l'histoire à la place 90. C'est pas 90 sur 100 hein, c'est 90 sur des millions de joueurs (je le dis pacque j'avais pas compris au début) Donc lui c'est un peu comme Zach Hill mais en plus il a plusieurs particularités bien marrantes. D'une il relie ses micros a des pédales en tout genre, en sachant qu'il récuperait des micros de téléphone publics achetait des micros de téléphonnes publics dans des quincailleries, micros qu'il cale dans une pochette de son masque, car ce sont les seuls pas cher qui sont épargné assez longtemps par le venin de ses loghorées. Une autre particularité sympa, c'est qu'il jouait la plupart de ses concerts au milieu de la foule, qui l'aidait du coup à jouer ; d'une certaine manière. Ce mouvement "milieu de foule" comprenant monotonix, Dan Deacon et d'autres à malheureusement dû cesser, peut-être car les autorités en ont jugé bon en projetant que l'étape logique suivante aurait été de faire sonner les cymbales avec des lancés de "personnes de petites tailles" nains. Je suis handicapé, j'ai le droit de dire ça. Pi c'est un hobby comme un autre. Un contrat tacite est peut-être nécessaire par contre. Je sais pas si on a un avocat dans le forum?

Bon bien sûr c'est ceux qui m'explosent en premier dans l'esprit du truc mais vous imaginez bien qu'il ya tellement d'excellents batteur, la liste est impossible. Ca va être dur de dépasser Led Zep de toute façon.
Fin bref, les goûts sont dans la nature mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez surtout si vous les connaissez pas!!
Merci !!

Merci encore pour ce forum ^^
Dernière modification par nyourgh le 10 mars 2023, 05:11, modifié 1 fois.
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
nyourgh
Chope de bronze

Message par nyourgh »

Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Moi, ce sont surtout deux groupes qui m'ont influencée.
SEB et Moulinex
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/iHjyLshq-7U[/bbvideo]
Mais plus particulièrement Christian Vander
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/Y__1rD1FfQU[/bbvideo]
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320

Message par Oliview »

Punaise TF c'est la consécration totale. Tu me cite dans tes influences me reste plus qu'a mourrir après cet hommage d'un de mes meilleurs covers à ce jour. Je suis totalement touché par autant d'égard et te fais part de toute ma gratitude envers toi. Que les bienfait de l'herbe qui fait rire t'emmènent loin dans la perception cosmique vers un nouvel âge reminiscent. :* :* :* :* :* :* :*
Ha oui pour moi la grosse claque et ce qui m'a fait plonger encore plus vers les limbes du tambour à peau tendu ça été Ian mosley le batteur de marillion, mon premier concert de ma vie. J'en ai encore le son de sa double GC yamaha dans les esgourdes. Et bien entendu j'avais peut-être 3 ans les premiers émois musicaux en écoutant les disques de ma cousine bien plus âgée avec Led sep deep purple Genesis CSN etc.... Tchusss à toi drumiste
oli
nyourgh
Chope de bronze

Message par nyourgh »

Tain je sais pas qui c'est le mec des covers de merde mais il envoit
J'ai presque envie de me mettre à la batterie et à la casquette
En plus il est super pédagogue j'ai tout compris alors que j'ai toujours 1 de moyenne en maths ; un jour j'aurais son talent!!!!

Tiens je participe =
"Rosanna" by Toto a short arrangement ( Ibarra II )
OUi ok c'est un Japonais putain c'est bon c'est pas ma faute :C En plus c'est de la guitare on est sur un fofo de batterie chiémerde jsuis trop nul ça craint du ku

par contre Christian Vander il est nul jtrouve y se la pête trop avec ses tshirts sans manches
c'est bon quoi
Dernière modification par nyourgh le 10 mars 2023, 09:19, modifié 3 fois.
Tambour Fumant
Administrateur du site

:lol: nyourgh, c'est Oliview, un membre de la taverne, il est complétement barré du bulbe et on l'adore :P
Je t'invite à aller voir sa chaine, c'est un artiste accompli et c'est lui qui fait les dessins des batteurs !
nyourgh a écrit :Tiens je participe =
"Rosanna" by Toto a short arrangement ( Ibarra II )
OUi ok c'est un Japonais putain c'est bon c'est pas ma faute :C En plus c'est de la guitare on est sur un fofo de batterie chiémerde jsuis trop nul ça craint du ku
Bon d'accord, encore un hors sujet, ok, : tu es irrécupérable :)
C'est ton topic après tout ;)
Et puis, ce n'est pas un Japonais, c'est une meuf :fubar:
nyourgh a écrit :par contre Christian Vander il est nul jtrouve y se la pête trop avec ses tshirts sans manches
c'est bon quoi
La, par contre, je vais te péter la gueule si tu touches à cricri :swear:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Gaeriel
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic

Message par Gaeriel »

Alors je sais pas si c'est le but du topic, mais moi ce qui m'a amené à la batterie c'est ça : https://youtu.be/nDyO7jTIKDc de façon assez précise je crois. Même si je faisais déjà du tambour depuis longtemps et que la drum ça m'intéressait, j'ai eu envie de m'y mettre sérieusement et de jouer en groupe sur la base de Deep Purple et Ian Paice ^^
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
nyourgh
Chope de bronze

Message par nyourgh »

Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Alors je sais pas si c'est le but du topic, mais moi ce qui m'a amené à la batterie c'est ça : https://youtu.be/nDyO7jTIKDc de façon assez précise je crois. Même si je faisais déjà du tambour depuis longtemps et que la drum ça m'intéressait, j'ai eu envie de m'y mettre sérieusement et de jouer en groupe sur la base de Deep Purple et Ian Paice ^^
Tu es évidement le bienvenu pour partager sur ce topic!!!! Oui bon Ian Paice je peux pas dire non XD
Perso il m'aura fallut des batteurs beaucoup moins bien placés dans le top 100 pour tilter que la batterie c'est le cœur du poulet, Deep Purple j'aurais vu le Ritchie Blackmore niveau inspiration....

Souvent l'accent dans les vidéos est mis sur le chanteur ou le grateux, on voit pas trop le batteur et celui-ci fait en sorte d'être moins "flagrant" sonorifiquement parlant que les autres membres. Bizarrement on voit pas trop les bassistes non plus (au prorata d'apparence dans les videos, selon les statistiques officielles de l'INSEE que je viens d'inventer) alors que drums et basses se complètent plus que le reste d'après ce que je comprends (me tappez pas merci)

Maintenant que j'ai (pas encore assez) joué des drums, c'est la première chose sur quoi se porte mon attention.... Ca change juste toute la donne.
nyourgh
Chope de bronze

Message par nyourgh »

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=8W0h2yht6IA[/bbvideo]
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Sympa les vieilles prises de Purple.

C'est marrant, quand tu ecoutes paice ou bonzo,
Surtout en les regardant jouer, une chose marque tout de suite !

le Groove au pied gauche !

Ces mecs sont des fans de Jazz, il ont tout appris en ecoutant les Jazzmens
C'est pour ca que ca sonne et que ca tourne autant.

Pour les amputés du pied gauche, ecoutez purple ou led Zep, surtout, regardez les jouer, specialement le pied gauche, au cas ou vous auriez un doute :lol:

Pour ce qui est du Topic, ces deux la m'ont evidement marqué, entre autres.
franck59
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par franck59 »

Salut :)

Vous pensez quoi du batteur du groupe Maneskin ?

https://www.youtube.com/watch?v=8XQYz7JKjWI

Ma soeur me lache plus avec lui |(

Ah il est trop beau, ah il joue trop bien
Tambour Fumant
Administrateur du site

Heuuuu joker ]:)
Pour le look androgine, ce n'est pas mon intéret, je préfère les baroudeurs mal rasé, qui pue la sueur, avec des cicatrices, un homme digne de ce nom :D
C'est mon instint de chacal qui ressort, j'aime les odeurs fortes, la bouse de vache, le purin, le crotin et surtout le chien mouillé, trop bon :wasntme:
De la à dire qu'il joue trop bien, on ne dois pas avoir les mêmes exigences ;)
Je comprend bien ton smiley Franky :lol: elle à quel âge ta soeur ?
Par-contre, j'aime bien la bassiste :P j'en ferais bien mon oreiller :inlove:
muchos
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12160

Message par muchos »

franck59 a écrit :QR_BBPOST
Vous pensez quoi du batteur du groupe Maneskin ?
Ethan Torchio. Il joue très bien, sans qu’on puisse dire que c’est lui qui joue.
franck59 a écrit :QR_BBPOST Ah il est trop beau, ah il joue trop bien
Avoir un physique avantageux, j’imagine que ça peut avoir son importance dans le métier. Mais il est indéniable que c’est d’abord parce qu’il est bon qu’il a la place.
franck59
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par franck59 »

Tambour Fumant a écrit :Heuuuu joker ]:)
Pour le look androgine, ce n'est pas mon intéret, je préfère les baroudeurs mal rasé, qui pue la sueur, avec des cicatrices, un homme digne de ce nom :D
C'est mon instint de chacal qui ressort, j'aime les odeurs fortes, la bouse de vache, le purin, le crotin et surtout le chien mouillé, trop bon :wasntme:
De la à dire qu'il joue trop bien, on ne dois pas avoir les mêmes exigences ;)
Je comprend bien ton smiley Franky :lol: elle à quel âge ta soeur ?
Par-contre, j'aime bien la bassiste :P j'en ferais bien mon oreiller :inlove:
Tu m'étonnes :x Grave canon, aspect froid et innacessible :wasntme:
Répondre