batterie electronique millenium mps 750: problème de sensibilité ?
- Niafroleptik
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : batterie millenium mps 750
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une batterie millenium mps 750, elle est excellente mais hélas je rencontre un petit problème qui est vraiment dérangent. Sur les toms et la caisse clair, il y a comme un problème de sensibilité. Je dis "il y a comme", car je ne sais pas si c'est réellement ca le problème, mais ca y ressemble. Ce n'est pas un problème via le volume selon notre frappe, mais c'est comme si le son de chaque tom et de la caisse clair avaient un deuxième son qui sonne à la place de celui choisie, et cela un cou sur trois (je ne sais pas si je suis compréhensible). Et c'est très perturbant quand on joue. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Auriez vous une solution ? Merci d'avance.
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Bonjour, Niafroleptik
Bienvenu dans la Taverne des Batteurs
On a probablement quelques pistes à te donner, mais, il serait préférable, afin d'avoir des réponses, de te présenter à la communauté.
Tu peux le faire en allant visiter ce lien => Présentation des membres
Après avoir lu le modèle de présentation disponible ici => A LIRE (modele de presentation )
Ce n'est pas une obligation, mais un bon moyen de faire connaissance
à bientôt
Bienvenu dans la Taverne des Batteurs
On a probablement quelques pistes à te donner, mais, il serait préférable, afin d'avoir des réponses, de te présenter à la communauté.
Tu peux le faire en allant visiter ce lien => Présentation des membres
Après avoir lu le modèle de présentation disponible ici => A LIRE (modele de presentation )
Ce n'est pas une obligation, mais un bon moyen de faire connaissance
à bientôt
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
Appeller le SAV Thomann serait un bon début si tu a acheté ta batterie là-bas non?
- Niafroleptik
Je sai plus trop ou je l'ai trouvébiscotto a écrit :QR_BBPOST Appeller le SAV Thomann serait un bon début si tu a acheté ta batterie là-bas non?
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Suite à ta présentation, niaf niaf
1 - La solution de biscotto est conseillée si ton E-drum est neuve !
2 - Cela, le fait-il, seulement sur la sortie du son de ton module (jack) ou si c'est sur le PC ?
3 - Si c'est de l'occasion, as-tu essayé de faire un hard reset ?
4 - Cela pourrait-être aussi un souci de diaphonie !
Si c'est le cas, il faut faire un réglage dans ton module
5 - je te mets la notice en pièce-jointe au cas où
=>MPS-750 module de sons notice d'utilisation.
2 - Cela, le fait-il, seulement sur la sortie du son de ton module (jack) ou si c'est sur le PC ?
5 - je te mets la notice en pièce-jointe au cas où
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- PhilTheBeat
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Millenium MPS-1000
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=12422
Bon, je tombe sur ce message...
Je refais un pas en arrière quand à l'achat d'une Millénium.
Brainstorming

Je refais un pas en arrière quand à l'achat d'une Millénium.
Brainstorming
C'est vraiment frustrant, je sais à quel point ça peut gâcher le plaisir de jouer. Perso, j'ai bidouillé les réglages de sensibilité et de crosstalk, et ça a fait une énorme différence. Tu devrais essayer de trifouiller un peu dans les paramètres, ou sinon contacter le service après-vente de la marque, ils peuvent sûrement t'aider à résoudre ça.
- Niafroleptik
Alors, je reviens vers vous et donc:Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Suite à ta présentation, niaf niaf![]()
5 - je te mets la notice en pièce-jointe au cas où=>MPS-750 module de sons notice d'utilisation.
oui ma batterie est neuve
C'est via la sortie jack
je ne sais pas ce qu'est la diaphonie, donc je vais voir cela
Et merci pour tout à tous, je vais cheker ca et je reviendrai vers vous, ++
- elwood
- Matos : setup millenium roland zeitgeist sur mesure
hello Niafroleptik
je ne sais pas si tu as trouver ta reponse mais quand j ai acheter la mienne mps 750 j ai fais certain reglage
premièrement tu as une petit visse qui regle le potentiometre de sensibilité du pad je l ai mis a fond vers la gauche tous
deuxièmement il faut regler la sensibilité du pad suivant ton frapper et jeu
troisiemement il faut regler le threshold c'est un affinage de sensibilite pour ne pas entendre le la cymbale quand jou un tom par exemple
et ca sur chaque tom
ps les cymbales n ont pas cette visse
je ne sais pas si tu as trouver ta reponse mais quand j ai acheter la mienne mps 750 j ai fais certain reglage
premièrement tu as une petit visse qui regle le potentiometre de sensibilité du pad je l ai mis a fond vers la gauche tous
deuxièmement il faut regler la sensibilité du pad suivant ton frapper et jeu
troisiemement il faut regler le threshold c'est un affinage de sensibilite pour ne pas entendre le la cymbale quand jou un tom par exemple
et ca sur chaque tom
ps les cymbales n ont pas cette visse
- Damienbatteur
Salut !
J'ai eu un souci similaire avec ma MPS-1000, c'était une vraie prise de tête. En fait, j'avais fini par régler le truc en jouant un peu avec le crosstalk et en bidouillant la sensibilité sur chaque pad. J’me souviens qu’au début, ça donnait des sons fantômes sur les toms, comme si un petit lutin venait foutre le bazar pendant que je jouais, mais après quelques ajustements, ça roulait beaucoup mieux.
D’ailleurs, en parlant de fantômes et d’ajustements, ça me fait penser à une robe chinoise que j’ai vue récemment avec des motifs inspirés des esprits et légendes asiatiques. C’était un cheongsam au design hyper raffiné, et franchement, ce genre de détails minutieux, comme les broderies ou les ornements, ça m’a rappelé un peu le soin qu’il faut apporter à nos réglages de pads. Comme quoi, la précision et l’harmonie, que ce soit en musique ou dans la mode, ça change tout !
J'ai eu un souci similaire avec ma MPS-1000, c'était une vraie prise de tête. En fait, j'avais fini par régler le truc en jouant un peu avec le crosstalk et en bidouillant la sensibilité sur chaque pad. J’me souviens qu’au début, ça donnait des sons fantômes sur les toms, comme si un petit lutin venait foutre le bazar pendant que je jouais, mais après quelques ajustements, ça roulait beaucoup mieux.
D’ailleurs, en parlant de fantômes et d’ajustements, ça me fait penser à une robe chinoise que j’ai vue récemment avec des motifs inspirés des esprits et légendes asiatiques. C’était un cheongsam au design hyper raffiné, et franchement, ce genre de détails minutieux, comme les broderies ou les ornements, ça m’a rappelé un peu le soin qu’il faut apporter à nos réglages de pads. Comme quoi, la précision et l’harmonie, que ce soit en musique ou dans la mode, ça change tout !
Dernière modification par Damienbatteur le 04 janv. 2025, 22:31, modifié 1 fois.
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Les notes fantômes, c'est un problème de diaphonie, les vibrations d'un élément de la batterie qui fait déclencher le son d'un autre élément.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo