J'ai trouvé un kit complet HOHNER sur LBC pour 80€.
Les peaux ont été remplacées par des Rémo mais aucune idée de quand. Tout est désaccordé. La grosse caisse fait POC, les tomes vibrent et résonnent... Ma crash semble faite de tôle emboutie (pas de marque dessus). La pédale de GC couine, bref, plein de petits qui ne vont pas mais j'arrive quand même à jouer.
On m'a offert une méthode et pour l'instant je n'utilise pas les tomes, je viens tout juste de commencer donc c'est Charley, grosse caisse et caisse claire.
Ma question est, si je veux commencer à améliorer des trucs, quel est le plus urgent/important ?
Une boutique renommée m'a annoncé environ 350€ pour changer les 10 peaux et accorder le tout.
J'ai vu des pédales de GC à 60€ qui avaient l'air 100 fois mieux que la mienne avec sa boule de feutre déformée.
Ma crash no name est une horreur. J'ai l'impression de pouvoir le plier rien qu'en la regardant :twisted:
J'ai des PST3 sur le Charley et une ride Ufip M8 séries 20" (je ne sais pas ce que ça vaut mais on dirait une enclume
J'adore le look cuivré/ancien de la série 900 de Paiste, est ce que c'est bien pour jouer "un peu de tout" où est ce que c'est quelque chose de très spécifique ? Est ce que c'est cher pour ce que c'est ? Genre il vaut mieux du pst5 ou 7 pour un meilleurs rapport qualité-prix ?
Ça m'embête de mettre plusieurs centaines d'euros maintenant dans des peaux + accordage même si ça va être nécessaire à court terme. Hormis ça, quel serait le plus malin d'améliorer en premier ?
Merci pour vos lumières.