Années de sortie des batteries Roland
- Ken blosh
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Karrace roland
Bonjour à tous, je viens vers vous amis de la batterie pour un de vos conseils. Je suis novice dans ce domaine mais miter intéresse depuis très longtemps. J’ai décidé de passer le cap et de m’acheter une batterie électronique. Cependant je ne trouve aucun listing des années et des sorties des batteries Chez Roland. Il y a des appellations comme TD mais je ne sais pas en quelle année ou en quoi ça correspond. Pouvez-vous m’aider, s’il vous plaît je suis sur une Karrace Roland td11 à 1100 euros je ne sais pas si ça vaut le coup. Cordialement
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Salut l'ami Ken blosh.
Comme tu peux le voir je me suis permis de déplacer ta question en en faisant un post dédié. D'une part, ce sera plus facile pour que les membres te répondent, et d'autre part ça évitera de "polluer" le post de l'ami Seibz.
Par ailleurs, il y a une sorte d tradition ici : on aime bien savoir qui vient nous voir et pour cela on a un post dédié à la présentation alors n'hésite pas à y faire un tour et à nous parler de toi et de ce qui t'amène ici.
Et n'oublies pas de nous dire ce que tu bois, si tu veux que la patronne paie sa tournée
Comme tu peux le voir je me suis permis de déplacer ta question en en faisant un post dédié. D'une part, ce sera plus facile pour que les membres te répondent, et d'autre part ça évitera de "polluer" le post de l'ami Seibz.
Par ailleurs, il y a une sorte d tradition ici : on aime bien savoir qui vient nous voir et pour cela on a un post dédié à la présentation alors n'hésite pas à y faire un tour et à nous parler de toi et de ce qui t'amène ici.
Et n'oublies pas de nous dire ce que tu bois, si tu veux que la patronne paie sa tournée
- Ken blosh
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Karrace roland
Merci, je ne voulais pas importuner quiconque je ne connais pas très bien les forums où dois-je me présenter ? Merci
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Ken blosh a écrit :QR_BBPOST Merci, je ne voulais pas importuner quiconque je ne connais pas très bien les forums où dois-je me présenter ? Merci
Il n'y a pas de souci M'sieur
Pour ta présentation, le plus simple c'est d'aller faire un tour dans la rubrique "présentation des membres", tu y trouveras même un modèle de présentation. Après, c'est pas l'administration fiscale ici, si tu veux te présenter autrement, bah tu fais comme tu veux bien sur, l'idée c'est de nous parler un peu de toi, de tes gouts musicaux, de ce que tu as envie de faire, ce que tu bois, ton numéro de carte bleue... enfin, voilà quoi des détails
-
muchos
- Chope de bronze
- Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12160
L’intitulé des TD n’a pas à voir avec l’année. Parfois même, un numéro de TD inférieur peut être utilisé pour une batterie plus récente (ex: la TD-20 est sortie avant la TD-9. Mais certains modèles sont mis à jour : il existe ainsi des modules TD-20 plus récents que des modules TD-9.)Cependant je ne trouve aucun listing des années et des sorties des batteries Chez Roland. Il y a des appellations comme TD mais je ne sais pas en quelle année ou en quoi ça correspond
Tu devrais trouver des informations sur Roland Percussion History.
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Moi, je trouve que Uran, c'est le plus méchant modo 
T'inquiète Ken bloshn, on n'est pas tous comme lui
Par-contre, Karrace n'est plus en activité et est parti avec des casseroles donc, en cas de S.A.V c'est mort.
Mais avec ton pseudo, je constate que tu n'es pas à un sous prêt, par contre pas normal que tu sois encore sur cette terre

T'inquiète Ken bloshn, on n'est pas tous comme lui
Par-contre, Karrace n'est plus en activité et est parti avec des casseroles donc, en cas de S.A.V c'est mort.
Mais avec ton pseudo, je constate que tu n'es pas à un sous prêt, par contre pas normal que tu sois encore sur cette terre
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
j'aurais jamais cru que je lirais çà un jour!Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Moi, je trouve que Uran, c'est le plus méchant modo